Bonjour de Lyon

Image Image Image
QP-MAD
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 08:01
Localisation : 69

Re: Bonjour de Lyon

Message par QP-MAD »

Merci beaucoup à tous ;)

Oui mon garage j'ai parfois du mal à réaliser moi même pour être honnête, j'ai aucun regret dans mes investissements automobile pour l'instant :D

Oh une Belle MK VII en effet !!!!

J'habite à Lyon, en région Rhône-Alpes ;)

J'en ai vraiment très peu croisé à Lyon pourtant je suis très régulièrement en plein centre-ville... :(

Du coup hier sortie d'une centaine de kilomètre des bouchons à gogo pour sortir de Lyon avec le confinement (je pense) mais une fois sortie de la Jungle urbaine, les palettes au volant en mode séquentiel et la sonorité du moteur et de la ligne d'échappement m'ont régalé... :lol: 8-) :Maze




Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Bonjour de Lyon

Message par Gio »

Félicitations pour tes passions auto , cela fait plaisir de voir des jeunes sur le forum !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour de Lyon

Message par bay »

Bonjour et félicitations pour ta belle :Maze Quattroporte ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
QP-MAD
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 08:01
Localisation : 69

Re: Bonjour de Lyon

Message par QP-MAD »

Je vais devoir faire connaissance avec encore pendant de long kilomètres avant d'être confident avec elle :lol: :P

Bon avec le confinement et l'hiver qui s'installe doucement, je pense décaler la vidange de boîte automatique et la carrosserie à l'année prochaine... :roll: :?

Pendant son hivernage, je vais démonter une partie de l'habitacle pour un nettoyage en profondeur et traiter les boutons qui commencent à coller, j'en profiterai pour traiter les cuirs en même temps ;)

Elle va donc peu rouler avant le Printemps prochain mais si de belles journées se présentent en Janvier / février avec du soleil et peu d'humidité, elle ira se dégourdir les roues (comme j'ai fait jusqu'à aujourd'hui avec les Jags) :)
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Bonjour de Lyon

Message par saiyen »

Félicitation 8-)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Bonjour de Lyon

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue, tres belle cette :Maze Quatroporte.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Nikuz
Monocylindre
Messages : 61
Inscription : ven. 9 oct. 2020 17:35
Localisation : 1

Re: Bonjour de Lyon

Message par Nikuz »

Bonjour et bienvenue à toi!

Superbe voiture, magnifique combo de couleurs, avec les plus belles jantes a mon goût.

J’ai rejoint le groupe récemment, vu que j’ai acheté moi aussi une QP récemment. Mais vu que j’ai 25 ans de plus que toi, j’en ai acheté une de 25 ans de plus (1985)... les rêves de gosses.

J’habite pas trop loin de Lyon, entre Nantua et Bourg en Bresse, mais je travaille actuellement a Singapour.

Au plaisir de te croiser sur la route ou lors d’un événement Maserati.

Nicolas
QP-MAD
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 29 oct. 2020 08:01
Localisation : 69

Re: Bonjour de Lyon

Message par QP-MAD »

Ce serait chouette de croiser la route de certains d'entre vous en effet 8-)

Aujourd'hui, j'ai profité de toute mon après-midi avec mon père pour défaire les 3 caches plastiques de la baie moteur, mis à part un peu de gras et de la poussière j'ai rien noté de plus :D

Du coup, un coup de propre s'est imposé pour lui redonner de la brillance :Maze 8-)

Petite question si je peux me permettre, toutes les Quattroporte sont-elles équipées de suspensions Skyhook ?

J'ai bien un fil connecté à chaque suspension, comment puis-je m'assurer qu'elles sont bien pilotées ou non :?:

Merci d'avance ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Bonjour de Lyon

Message par Barbossa »

Une vraie machine ce V8 !
    Image
    Maserati GTS F1 Bianco Fuji

    Image

    Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
    Forzamaz
    Bicylindre
    Messages : 214
    Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
    Localisation : 69
    Localisation : Lyon

    Re: Bonjour de Lyon

    Message par Forzamaz »

    geoffrey_ml a écrit :
    Petite question si je peux me permettre, toutes les Quattroporte sont-elles équipées de suspensions Skyhook ?

    J'ai bien un fil connecté à chaque suspension, comment puis-je m'assurer qu'elles sont bien pilotées ou non :?:

    Merci d'avance ;)
    Ce n'est pas compliqué. Tu vas sur une route un peu défoncée (facile à trouver à Lyon) et tu passe en mode sport, la différence est notable ;)

    S'il n'y a pas de différence c'est que tu ne l'as pas ou qu'il ne marche pas !
    Image
    QP-MAD
    Monocylindre
    Messages : 20
    Inscription : jeu. 29 oct. 2020 08:01
    Localisation : 69

    Re: Bonjour de Lyon

    Message par QP-MAD »

    Une vraie œuvre d'art......... :Maze

    D'acc, il faudra que je réalise donc cet essai, après le test (une fois le contact mis) je n'ai pas d'alerte avertissement ou autre m'indiquant un non fonctionnement de la suspension pilotée... ;)

    Nous ne pouvons donc pas faire cette vérification de manière visuelle, si ce n'est checker si il y a bien un câble ou non sous le cache en plastique... :?:

    Encore merci !!! :)
    Avatar de l’utilisateur
    Cedfred
    V12
    Messages : 4853
    Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
    Localisation : 78
    Localisation : Vallée de Chevreuse

    Re: Bonjour de Lyon

    Message par Cedfred »

    Sur les 3200, quand tu mets le contact, tu peux entendre un léger bourdonnement... il faut que tu ais l’oreille au plus près du haut de l’amortisseur !
    On a aussi un indicateur d’erreur qui quand tout va bien ne s’allume que quand on met le contact !
    Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
    Avatar de l’utilisateur
    FloNimes
    V6
    Messages : 583
    Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
    Localisation : 30
    Localisation : Nimes

    Re: Bonjour de Lyon

    Message par FloNimes »

    Salut Goeffrey, superbe achat félicitation !
    Du coup tu dois être le plus jeune du forum !
    Maserati Ghibli S blu emozione
    Maserati Gransport 10th anniversary (2)
    Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
    Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
    Honda Beat
    ---
    Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
    Forzamaz
    Bicylindre
    Messages : 214
    Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
    Localisation : 69
    Localisation : Lyon

    Re: Bonjour de Lyon

    Message par Forzamaz »

    geoffrey_ml a écrit : D'acc, il faudra que je réalise donc cet essai, après le test (une fois le contact mis) je n'ai pas d'alerte avertissement ou autre m'indiquant un non fonctionnement de la suspension pilotée... ;)
    Encore merci !!! :)
    Non en effet il n'y a pas d'indicateur spécifique pour la suspension autre que l'indication "sport" sur l'indicateur numérique.

    Pour info ce mode comprend la suspension pilotée mais aussi le durcissement de la direction, la BVA et la modification de la cartographie moteur.

    Le voyant suspension allumé à la mise du contact n'est pas un indice tout comme le voyant pression des pneus par exemple. Même sans les options ils sont fonctionnels.
    Image
    QP-MAD
    Monocylindre
    Messages : 20
    Inscription : jeu. 29 oct. 2020 08:01
    Localisation : 69

    Re: Bonjour de Lyon

    Message par QP-MAD »

    D'accord, merci beaucoup pour ces informations :)

    Je suis donc le plus jeune du forum ? :o :Maze

    J'ai maintenant une bonne excuse pour me mettre derrière le volant pour procéder aux vérifications concernant les suspensions :Maze :P

    Aujourd'hui, je me suis penché dans l'habitacle, je n'ai pas trop à me plaindre de ce côté là d'ordre générale sauf au niveau des poignées de portes à l'intérieur, là ça colle au niveau des plastiques :roll: :cry:

    Au niveau des boutons ça va, j'en ai deux, trois qui font défaut et j'ai pu les traiter ;)

    Mais pour les parties des poignées de porte à l'intérieur c'est une autre affaire et j'ai passé du temps sur les deux portes côté conducteur, mais de la bonne huile de coude est nécessaire :lol:


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Franck_65
    V6
    Messages : 958
    Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
    Localisation : 0
    Localisation : Haute-Savoie
    Contact :

    Re: Bonjour de Lyon

    Message par Franck_65 »

    geoffrey_ml a écrit :Merci beaucoup à tous ;)

    J'habite à Lyon, en région Rhône-Alpes ;)
    Voilà, la fiche de ta QP est sur Lyon 8

    Bonne soirée
    QP-MAD
    Monocylindre
    Messages : 20
    Inscription : jeu. 29 oct. 2020 08:01
    Localisation : 69

    Re: Bonjour de Lyon

    Message par QP-MAD »

    Bonjour à vous,

    Meilleurs voeux et bonne année 2021 à toutes et à tous !!! :Maze :)

    Désolé pour mon inactivité, mais entre les cours et le travail je n'ai pas eu beaucoup beaucoup de temps pour être présent sur tous les fronts :? ;)

    J'espère que vous allez bien, ma belle se porte bien depuis Octobre, et déjà 450 kilomètres à son bord (3 déplacements au total), et que dire, c'est que du bonheur !!!!!!! :D :Maze

    J'ai eu l'occasion de la faire essayer à mon père qui est completement séduit par la voiture :lol:

    Prenez-soin de vous, je vais essayer d'être plus actif et de partager plus souvent 8-)

    Image
    Forzamaz
    Bicylindre
    Messages : 214
    Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
    Localisation : 69
    Localisation : Lyon

    Re: Bonjour de Lyon

    Message par Forzamaz »

    Si tu veux rouler de temps à autres en compagnie d'un Granturismo 4.2, je suis de Francheville ;)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Braco50
    Monocylindre
    Messages : 10
    Inscription : dim. 15 nov. 2020 09:56
    Localisation : 0
    Localisation : Thailand

    Re: Bonjour de Lyon

    Message par Braco50 »

    Bonjour et bienvenue,
    très jolie ta nouvelle voiture, surtout les jantes.
    Vous parlez de Jaguar et mon cœur s'illumine, je suis un vieux fan de cette marque, commencé avec un MK2 3.8, puis un E type 3.8, puis un xjc 4.2 puis un xjs 5.3
    se terminant actuellement avec un belle xj 3.2 Avec les + nouveaux je n'ai plus d'intérêt.
    Je vous souhaite de bons kilomètres dans cette belle voiture.
    Saluti.
    Répondre