Le cap est franchit... Une 4200 dans l'ouest lyonnais !

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nicky31000
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : mar. 5 janv. 2021 15:40
Localisation : 31

Re: Le cap est franchit... Une 4200 dans l'ouest lyonnais !

Message par Nicky31000 »

Konimino2 a écrit :J ai rêvé ou il y a quelqu un qui est passé à l éthanol sur 4200?
Sur le site sportMaserati.com, quelqu'un aurait eu un mail de Maserati l'informant que les 4200 GS et qp étaient compatibles E10. https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... -gs.34063/
Vu qu'il s'agit de gros V8 post 2000 avec un rapport inférieur ou égal à 100cv au litre, je ne vois pas pourquoi il serait pas capable de boire un peu d'alcool de betterave ? (Avec une reprogrammation préalable bien évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Nicky31000
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : mar. 5 janv. 2021 15:40
Localisation : 31

Re: Le cap est franchit... Une 4200 dans l'ouest lyonnais !

Message par Nicky31000 »

Oui allez y, lapidez moi :lol:
Seb57
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : mer. 20 oct. 2021 23:58
Localisation : 57
Localisation : Coin tranquille

Re: Le cap est franchit... Une 4200 dans l'ouest lyonnais !

Message par Seb57 »

Sujet abordé.

http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 6&start=50
tonycharente a écrit :Je viens de recevoir ce message correctif de Maserati:-


Suite à des nouvelles informations reçu par les bureaux concernés, nous voudrions vous informer que les moteurs des Maserati 4200 Coupé sont compatibles avec l'utilisation du carburant E10. Cependant, les conditions de performance optimales sont garanties par les carburants indiqués dans le manuel d'utilisation et d'entretien du véhicule; Maserati ne conseille donc pas l’utilisation du carburant E10.

Nous restons à votre disposition pour toute information ou assistance supplémentaires.
Cordialement,
Silvia Di Bari
Maserati Customer Care



J'imagine que cela veut dire que le E10 ne va pas abîmer la voiture, mais qu'elle marchera moins bien ?

Je vais leur demander.

Amitiés
Tony
Le 95e10 contient 10% de bioéthanol, le 95 pouvant en contenir 5%.

Le e85 contient jusqu'à 85% de bioéthanol en période chaude et généralement au minimum 65% de bioéthanol en période froide.

Je n'ai pas d'avis sur le sujet, chacun est libre de faire ce qu'il lui chante.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Le cap est franchit... Une 4200 dans l'ouest lyonnais !

Message par Froggie »

Alors non.
Le E95 a un indice d'octane de 95 (ça mesure son explosivité) et peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol. On l'appelle d'ailleurs parfois E95-E10.
Le E98, lui contient jusqu'à 5% d'éthanol.
Il y a aussi des carburants avec un indice d'octane encore supérieur, notamment en Suisse (du 100 ou du 102, je ne sais pas, Blu ou un autre helvète nous le confirmera).
Répondre