Nouveau passionné d’italienne

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

alpa a écrit :
gemini a écrit :J'ai bien précisé que les prix étaient à titre indicatif. :lol:

Je ne l'avais pas vu passer cette QP4, tu as fait un topic quelque part?
Ca donne quoi en vrai ce type de bleu?

Sinon une verte à prix Alpa-compliant :mrgreen: : https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr

(je me moque, mais si je devais acheter une QP4, je viserai aussi sous les 10k :oops: )
Genre celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
Les pieces de cette QP4 etaient en vente pendant 10 ans sur ce forum. J'ai eu en tout un acheteur. Now je ne vends plus rien.

Celle-ci a l'air bien a part que c'est un 2L (je suppose parce que 2cc ca fait pas assez pour 1600kg) avec 180mkm. Et qu'il y a un risque d'un moulin lessive. Tout depend de l'historique: si on y mettait de la bonne huile et regulierement ca devrait encore tenir. Mais le prix est bien meme si le moulin est a refaire ou a remplacer (les chemises sont introuvables mais on peut faire reformer la couche de nigusil). Ou meme mettre un 2.8 a la place, impossible de faire la difference sans ouvrir.

https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr

Celle-ci a l'air tres bien: 100mkm, 2.8L, vraiment complete (papiers, outils). Et prix tres correct.
Par contre manifestement les 2.8 EVO avaient un volant moteur bimasse est c'est une vraie merde.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52

Moi je pense que la version 2.8 BVM est la meilleure. Un v8 turbo de 300ch c'est inutile quand on peut avoir la meme chose sur un v6. Y a trop de matos, c'est lourd, ca consomme, ca prend trop de place sous le capot. J'ai achete la mienne parce que je l'ai eu pour 6500, que j'ai un stock enorme de pieces et parce que c'est une BVA, comme ca je peux la preter a mes enfants sans flipper pour leur vie. Mais j'ai une Getrag en stock au cas ou la BVA claque (because mal entretenue evidement).
Merci pour ton avis , il me permet de ne pas écarter le 2l8 au final.
Petite question, si je craque pour un v8 non evo, est-il possible di adapter le système de refroidissement de l’évolution?
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par gemini »

JE rejoins alpa sur le 2,8, très bon moteur.
Concernant le refroidissement, pas certain que ce soit utile en 2019, les soucis rencontrés l'ont été par quelques utilisateurs allemands ayant parcouru de longues distances à vitesse conséquente. Pas certain que ce genre de condition puisse se représenter aujourd'hui.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par plm »

+1,

La V8 fait 44 mkg, mais 100 kg de plus que la 2.8 avec 42 mkg. Le V8 doit apporter de la souplesse, mais le V6 a une patate d'enfer.
Idéalement il faudrait essayer les 2. Comme ça n'est pas rare en annonces, ça doit être faisable.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Almpassion08 a écrit :
alpa a écrit :
gemini a écrit :J'ai bien précisé que les prix étaient à titre indicatif. :lol:

Je ne l'avais pas vu passer cette QP4, tu as fait un topic quelque part?
Ca donne quoi en vrai ce type de bleu?

Sinon une verte à prix Alpa-compliant :mrgreen: : https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr

(je me moque, mais si je devais acheter une QP4, je viserai aussi sous les 10k :oops: )
Genre celle-ci : https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52
Les pieces de cette QP4 etaient en vente pendant 10 ans sur ce forum. J'ai eu en tout un acheteur. Now je ne vends plus rien.

Celle-ci a l'air bien a part que c'est un 2L (je suppose parce que 2cc ca fait pas assez pour 1600kg) avec 180mkm. Et qu'il y a un risque d'un moulin lessive. Tout depend de l'historique: si on y mettait de la bonne huile et regulierement ca devrait encore tenir. Mais le prix est bien meme si le moulin est a refaire ou a remplacer (les chemises sont introuvables mais on peut faire reformer la couche de nigusil). Ou meme mettre un 2.8 a la place, impossible de faire la difference sans ouvrir.

https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... ousPage=lr

Celle-ci a l'air tres bien: 100mkm, 2.8L, vraiment complete (papiers, outils). Et prix tres correct.
Par contre manifestement les 2.8 EVO avaient un volant moteur bimasse est c'est une vraie merde.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-1 ... 50040a0d52

Moi je pense que la version 2.8 BVM est la meilleure. Un v8 turbo de 300ch c'est inutile quand on peut avoir la meme chose sur un v6. Y a trop de matos, c'est lourd, ca consomme, ca prend trop de place sous le capot. J'ai achete la mienne parce que je l'ai eu pour 6500, que j'ai un stock enorme de pieces et parce que c'est une BVA, comme ca je peux la preter a mes enfants sans flipper pour leur vie. Mais j'ai une Getrag en stock au cas ou la BVA claque (because mal entretenue evidement).
Merci pour ton avis , il me permet de ne pas écarter le 2l8 au final.
Petite question, si je craque pour un v8 non evo, est-il possible di adapter le système de refroidissement de l’évolution?

Je me demande si je vais le faire sur la mienne, en effet...


Sur la motorisation, le 3,2, c est quand même quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Comme c’est une optique collection et auto à garder je privilégie le v8 , je ne suis pas un fou du volant mais la noblesse et le son du V8 ça doit être quelques chose
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Je trouve que la non évolution a plus de détails séduisant, comme les poignets de porte avec logo, les diverses commodos et commande de vitres en bois

Voilà l’annonce avec 50 photos , j’ai beaucoup les détails de la première phase
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 86407.html
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Question de goût, je trouve que le combo gris, bleu n est pas ouf...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par MASERALFA »

Les Evo, c'est du pipeau joué par Ferrari. Ils parlent de fiabilisation? En fait non, Ferrari a surtout limité au maximum les coûts de fabrication en remplaçant les pièces intérieures par du Fiat ou du Alfa Romeo et en ce qui concerne le refroidissement, je ne pense pas qu'il y ait un réel gain avec la modification opérée sur les Evo.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Konimino2 a écrit :Question de goût, je trouve que le combo gris, bleu n est pas ouf...
J’en ai vue une passer il y a quelques années , gris claire cuir rouge cartier, pavillon alcantara beige . Je dois encore avoir des photos quelque part
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Superbe ligne cette Quattroporte 4. J’en ai croisé une grise dans Genève l’année dernière et un revendeur du côté de Carouge en a une bleue/cuir beige à vendre sur son parc. 2,8 ou 3,2 ? Les deux sont magiques !
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Retrouvé dans les archives , je regrette tellement de ne pas avoir acheté celle ci , combinaison de couleur de rêve pour moi
Image

Image

Image

Image
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par plm »

Effectivement très classe....
Mais ne sois pas pressé, il y en a sur le marché, il faut attendre la bonne...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Oui très osée, j adore.

Il me semble qu a frankfort il y avait une rouge intérieur rouge.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches de ta Quattroporte IV.

C'est une voiture extraordinaire, comme la Ghibli II, très injustement boudée et ... tant mieux pour les acheteurs !

Le V6 de 2.8 litres n'est pas à négliger car le couple est vraiment important. Personnellement, je préfère la finition extraordinaire des non Evo. Mais bon, une Evo est quand même très sympa.

Un post sur la Quattroporte IV :

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par alpa »

Ouille en rouge ca pique les yeux !
Allez, une petite note negative dans ce monde d'admiration et sur-excitation pour nos biT. J'aime bien agacer.

La "noblesse" du v8 ... Un fantasme francais ou la population roule en engins agricoles depuis la fin de la 2eme guerre. D'autres parlent de la "noblesse" du 6 en ligne et crachent sur les 5cyl (ils n'ont jamais essaye ni l'un ni l'autre). Aux US un v8 c'est juste l'alternative au diesel et en Europe les v8 allemands et japonais sont assez repandus. C'est sur qu'on a du mal a mentioner les Pigeot/Rinaut dans la liste des v8, mais on du mal a les mentioner dans un tas de listes.
L'avantage du v8 biturbo c'est qu'il tourne rond et on ne l'entend pas du tout en roulant sur l'autoroute. Alors que v6 biturbo vibre au ralenti et surtout en grosses accelerations (ce qui n'est pas desagreable quand ca hurle). Un flat6 Porsche (le 6 le plus equilibre possible) hurle aussi au dessus des 4000 et on s'en fout que ca vibre ou pas. Les vibrations du v6 genent si on veut rouler au-dessus des 200. Mais meme en v8 au dessus des 200 la QP4 n'est pas confortable a mon gout: trop de bruit.
Le v8 boit bien + que le v6: 15L/100 c'est du normal. Bon le poid de l'enclume QP4 n'aide pas. Pour les gens qui sortent leur "v8" une fois pas an pour le montrer au chien des voisins et a la belle mere c'est peut etre pas un probleme, mais en utilisation frequente c'est penible: toujours a la pompe a faire le code de la CB.
Le v8 de 330ch c'est 2 cylindres et 8 soupapes inutiles, de la place perdue sous le capot et des kilos en trop a faire ralentir avec ce qu'ils ont appele "freins". Je dirais "ralentisseurs".

Je ne vois pas ce que Ferrari a fait de mieux pour le refroidissement des EVO par rapport a Fiat dans les non-EVO. Le refroidissement de toutes les biturbo c'est un gros bricolage d'un stagiaire incompetent. Les memes radia avec circuit en U d'une epaisseur grotesque et pesant une tonne qui ne refroidissent rien au ralenti et trop en roulant. Pfff, pouvaient pas copier Audi ou BM ?

Il me semble que dans l'habitable des EVO la seule chose intelligente que Ferrari ait faite etait l'alcantara sur le TDB et la casquette des compteurs. Sur les non-EVO ces parties ont ete totalement ratees: le cuir seche et retrecie comme un string au lavage a 80C. J'ai du achete une demi-vache de cuir et refaire ces parties-la (c'est d'ailleurs tres simple a faire soi-meme avec du bon cuir souple francais ou italien).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Gianni »

Merci Alpa de nous remettre les points sur les BiT :)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Konimino2 »

Il me semble que dans l'habitable des EVO la seule chose intelligente que Ferrari ait faite etait l'alcantara sur le TDB et la casquette des compteurs. Sur les non-EVO ces parties ont ete totalement ratees: le cuir seche et retrecie comme un string au lavage a 80C. J'ai du achete une demi-vache de cuir et refaire ces parties-la (c'est d'ailleurs tres simple a faire soi-meme avec du bon cuir souple francais ou italien).[/quote]


Tu n as pas fait de tuto par hasard? Je dois le faire sur la 3200. Sur ma qp4 non evo. La casquette est en alcantarà déjà.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Tu n as pas fait de tuto par hasard? Je dois le faire sur la 3200. Sur ma qp4 non evo. La casquette est en alcantarà
déjà.
Non pas de tuto. Il faut de la colle instantanee neoprene en spray et de la patience avec la vache/mouton.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 307
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par Almpassion08 »

Merci pour ces infos, je ne connaissais pas ces infos concernant la casquette.
Je ne fais en aucun cas une fixation sur le moteur, mais pour avoir déjà eu
De très beau 4 cylindres ( alfa giulietta 1300 )
5 cylindre et V6 alfa , le v8 est un moteur que je n’ai jamais eu , en revanche je privilégierais toujours l’entretien , et le sérieux du propriétaire avant de craquer sur un model pour son Millésime ou son nombre de cylindres
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8945
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau passionné d’italienne

Message par plm »

Almpassion08 a écrit : De très beau 4 cylindres ( alfa giulietta 1300 )
5 cylindre et V6 alfa , le v8 est un moteur que je n’ai jamais eu.
Dans ce cas, il te manquera un 7 cyl pour compléter toutes les possibilités.... :mrgreen:
Image
Almpassion08 a écrit : je privilégierais toujours l’entretien , et le sérieux du propriétaire avant de craquer sur un model pour son Millésime ou son nombre de cylindres
Ca c'est causé !!!
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre