Indy 4900
- Froggie
- U16
- Messages : 8222
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Indy 4900
Non, non, pas unique.
Encore plus unique sans parebrise
Encore plus unique sans parebrise
- maseramo
- V20
- Messages : 11499
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Indy 4900
Superbe Maserati ! Complimenti et bienvenue au club
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Indy 4900
Félicitations
Magnifique
Plus de photos !
Dominique
3200GTA
Magnifique
Plus de photos !
Dominique
3200GTA
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Indy 4900
Génial, une vintage de plus sur le forum.
Welcome ! Partage un maximum tes informations ici. Chez nous, c'est maseratipedia.org.
Welcome ! Partage un maximum tes informations ici. Chez nous, c'est maseratipedia.org.
- plm
- U16
- Messages : 8913
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Indy 4900
Un seul message daté de juillet.... Je crains qu'on l'ait perdu...
- Froggie
- U16
- Messages : 8222
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Indy 4900
J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de s'inscrire ici, poster une photo de sa voiture et puis s'évaporer
Selon Philippe, ce serait la personne dont on parle dans les coupures de presse ci-dessous, qui aurait dépensé ...65.000 € pour la remise en état (dont moteur et sellerie) de son Indy.
Comme quoi, certains estiment que ça vaut la peine de dépenser environ la moitié de la valeur "état concours" d'une Indy en travaux de restauration!
C'est un bon signe
Selon Philippe, ce serait la personne dont on parle dans les coupures de presse ci-dessous, qui aurait dépensé ...65.000 € pour la remise en état (dont moteur et sellerie) de son Indy.
Comme quoi, certains estiment que ça vaut la peine de dépenser environ la moitié de la valeur "état concours" d'une Indy en travaux de restauration!
C'est un bon signe
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Indy 4900
Peut être qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter et de participer à un forum
Tout le monde ne maitrise pas tous ces nouveaux moyens de communications
Tout le monde ne maitrise pas tous ces nouveaux moyens de communications
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Indy 4900
Oui t es Un peu trop dur Froggie
C est pas si grave.
C est pas si grave.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Indy 4900
Je connais le propriétaire de l’Indy qui est sur cette coupure de presse et il a son Indy depuis bien longtemps. Il m’avait commandé tous les joints carrosserie en 2015
Son Indy est magnifique
Son Indy est magnifique
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8222
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Indy 4900
Mais je n'ai rien contre lui!Konimino2 a écrit :Oui t es Un peu trop dur Froggie
C est pas si grave.
Je regrette qu'il ait disparu
Alors tu peux lui glisser qu'on l'attendMASERALFA a écrit :Je connais le propriétaire de l’Indy qui est sur cette coupure de presse et il a son Indy depuis bien longtemps. Il m’avait commandé tous les joints carrosserie en 2015
Son Indy est magnifique
- plm
- U16
- Messages : 8913
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Indy 4900
Je pense comme Froggie, c'est un peu ballot de venir pour voir, et ne plus visiter.
Peut être qu'un MP lui parviendra sur son mail direct. Il a peut être simplement égaré ses identifiants ou MDP.
PLM
Peut être qu'un MP lui parviendra sur son mail direct. Il a peut être simplement égaré ses identifiants ou MDP.
PLM
Re: Indy 4900
En tout cas, il ne s'est plus connecté depuis 2 mois.
On a du lui faire peur...
On a du lui faire peur...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- Monocylindre
- Messages : 4
- Inscription : jeu. 18 juil. 2019 10:42
- Localisation : 34
Re: Indy 4900
Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous avez pu porter à mon auto. En ce qui concerne les travaux effectués sur la voiture, il y a eu une grosse intervention sur les freins après une fuite conséquente de liquide vert (LHM) sur mes chaussettes provenant du doseur de la pédale de frein, ce qui a conduit a vérifier tout le système. Après un voyage sans histoires jusqu'en Bretagne en passant par les Classic Days où j'ai fait la connaissance de PLM venu avec sa Biturbo, le deuxième souci est venu du récepteur d'embrayage qu'il a fallu changer. Puis ce fut le démarreur qu'il a fallu démonter et reconditionner. Le séjour en Bretagne s'achevant il a fallu songer à regagner Montpellier et le dernier caprice en date a donc été le fusible des pompes à essence qui a décidé de se mettre en grève en plein périphérique nantais. j'ai heureusement été soutenu efficacement par les garages rencontrés lors de ces mésaventures et par la société Birdcage qui m'a fourni à chaque fois les pièces nécessaires aux réparations. je souligne également que la concession Trident à Mouilleron le Captif m'a réservé un accueil professionnel et efficace concernant la panne du fusible. Cette série dépanne survient je crois après avoir tiré l'auto d'une léthargie de longue durée et lui avoir fait parcourir plus de 5000 km depuis que je l'ai achetée.Ainsi elle reprend goût à la vie et se retrouve à nouveau chez le docteur pour changer l'embrayage, juguler les quelques fuites et suintements au niveau des cache-culbuteurs et du pont, et remettre en route le système de climatisation afin de nous éviter de cuire une seconde fois à l'intérieur l'été prochain et de nous conduire à un divorce inévitable. Les pièces constitutives du circuit de climatisation ont été commandées en Angleterre et j'espère qu'elles vont permettre de remettre tout ça en route. Voilà pour l'actualité, sinon la voiture est un régal à conduire, alliance de puissance et de souplesse. La direction assistée est à la fois douce et précise, le freinage mordant (un petit temps d'adaptation est nécessaire) et c'est toujours un vrai plaisir de se glisser à son volant et d'écouter la "musique" du huit cylindres. Bonne route à tous et à bientôt.
-
- Monocylindre
- Messages : 4
- Inscription : jeu. 18 juil. 2019 10:42
- Localisation : 34
Re: Indy 4900
Après avoir lu la deuxième page oui c'est sûr je n'ai pas l'habitude des forums et oui c'est sûr la Maserati Indy de la coupure de presse n'est pas la mienne.
Re: Indy 4900
Super n hésite pas à nous faire partager, C est intéressant pour tous.
- Froggie
- U16
- Messages : 8222
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Indy 4900
Merci de ce retour .
Et dsl d'avoir apparemment confondu ton Indy avec une autre .
Infos très instructives!
De ce que j'ai compris, le système de freinage LHM (sphères et autres) doit être révisé tous les 10 ans.
Dans le cas de mon Indy 4900 aussi, les sphères ont été reconditionnées par le vendeur allemand à qui je l'ai achetée.
Ça n'a pas empêché le système de faire des siennes lors des derniers tests de roulage pour le CT (seulement les freins AV fonctionnaient, le répartiteur AV/AR était apparemment grippé, il a fallu le démonter et le réparer).
Concernant l'A/C, il a été complètement refait sur la mienne, incluant un nouveau rad, des durites et vannes adaptées à une conversion de R12 à R134a.
Il fonctionne maintenant parfaitement.
Mais il a aussi été découvert que le système de chauffage était lui aussi déficient, avec sans doute des vannes grippées ou des tubes entartrés. Comme je ne pense pas vraiment rouler en hiver, on a décidé de le laisser en l'état pour le moment. Le circuit de refroidissement a par contre été refait (nouveau rad et durites).
Les pompes à essence ont été changées toutes les deux par des Facet électroniques neuves, et j'ai fait protéger le circuit par relais (ce qui n'est pas le cas à l'origine).
Le pont fuyait aussi à cause de la longue non-utilisation (30 ans quand même!) et, en le démontant, on a découvert que la fixation du diff par vis sur la couronne du pont avait pris du jeu (mauvaise conception, avec des barrettes d'acier trop mou), d'où remplacement du diff d'origine par un LSD.
Quelques fuites aussi sous le carter moteur, mais dues à la non-utilisation. Çà devrait se normaliser maintenant.
Par contre, moteur, boîte et embrayage semblent être en parfait état.
Je vais bientôt la réceptionner!
Peut-être aura-t-on l'occasion un jour de faire se rencontrer ces deux mamies, malgré leur éloignement
Et dsl d'avoir apparemment confondu ton Indy avec une autre .
Infos très instructives!
De ce que j'ai compris, le système de freinage LHM (sphères et autres) doit être révisé tous les 10 ans.
Dans le cas de mon Indy 4900 aussi, les sphères ont été reconditionnées par le vendeur allemand à qui je l'ai achetée.
Ça n'a pas empêché le système de faire des siennes lors des derniers tests de roulage pour le CT (seulement les freins AV fonctionnaient, le répartiteur AV/AR était apparemment grippé, il a fallu le démonter et le réparer).
Concernant l'A/C, il a été complètement refait sur la mienne, incluant un nouveau rad, des durites et vannes adaptées à une conversion de R12 à R134a.
Il fonctionne maintenant parfaitement.
Mais il a aussi été découvert que le système de chauffage était lui aussi déficient, avec sans doute des vannes grippées ou des tubes entartrés. Comme je ne pense pas vraiment rouler en hiver, on a décidé de le laisser en l'état pour le moment. Le circuit de refroidissement a par contre été refait (nouveau rad et durites).
Les pompes à essence ont été changées toutes les deux par des Facet électroniques neuves, et j'ai fait protéger le circuit par relais (ce qui n'est pas le cas à l'origine).
Le pont fuyait aussi à cause de la longue non-utilisation (30 ans quand même!) et, en le démontant, on a découvert que la fixation du diff par vis sur la couronne du pont avait pris du jeu (mauvaise conception, avec des barrettes d'acier trop mou), d'où remplacement du diff d'origine par un LSD.
Quelques fuites aussi sous le carter moteur, mais dues à la non-utilisation. Çà devrait se normaliser maintenant.
Par contre, moteur, boîte et embrayage semblent être en parfait état.
Je vais bientôt la réceptionner!
Peut-être aura-t-on l'occasion un jour de faire se rencontrer ces deux mamies, malgré leur éloignement
- plm
- U16
- Messages : 8913
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Indy 4900
Ah ah, salut Eric, je n'avais pas fait le rapprochement. Vacances en Bretagne avec une auto qui avait besoin de rouler, il fallait oser.
J'espere que tout reviendra progressivement dans l'ordre. Et que tu profiteras sereinement.
Ca n'est pas la porte à coté, mais début juillet c'est le Mans Classic. Un truc incontournable. Tu connais le chemin....
Nous avons un stand Maseratitude. Je serai à coté avec les filles de Sant'Agata...
A bientôt j'espère. Il y a pas mal de trucs Masette dans le sud... mais avec la psychose ambiante, pas sur que tout soit maintenu.
Amitiés
PLM
J'espere que tout reviendra progressivement dans l'ordre. Et que tu profiteras sereinement.
Ca n'est pas la porte à coté, mais début juillet c'est le Mans Classic. Un truc incontournable. Tu connais le chemin....
Nous avons un stand Maseratitude. Je serai à coté avec les filles de Sant'Agata...
A bientôt j'espère. Il y a pas mal de trucs Masette dans le sud... mais avec la psychose ambiante, pas sur que tout soit maintenu.
Amitiés
PLM
-
- Monocylindre
- Messages : 4
- Inscription : jeu. 18 juil. 2019 10:42
- Localisation : 34
Re: Indy 4900
Bonjour à tous. Merci à Froggie pour ses infos retour qui semblent correspondre aux problèmes que je rencontre concernant la remise en fonction de mon Indy, et j'attends avec impatience des nouvelles de la sortie de sa voiture du garage. Quant à PLM: ton invitation à se rendre au Mans Classic c'est bien tentant mais je ne suis pas sûr d'être dispo à ce moment là. Wait and see. D'autres incertitudes pèsent sur le maintien des événements à l'heure actuelle. En tout cas merci de vos nouvelles. Les travaux sont toujours en cours sur ma voiture. Je vous tiens au courant.Portez vous bien et prenez soin de vous.
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Indy 4900
Merci pour de nous faire profiter de ton récit. Coincé à la maison, on peut juste regarder nos autos dans le garage... A moins de pouvoir aller bosser...
- Froggie
- U16
- Messages : 8222
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Indy 4900
Je bats le rappel.Artisclassic a écrit :Bonjour à tous. Merci à Froggie pour ses infos retour qui semblent correspondre aux problèmes que je rencontre concernant la remise en fonction de mon Indy, et j'attends avec impatience des nouvelles de la sortie de sa voiture du garage. Quant à PLM: ton invitation à se rendre au Mans Classic c'est bien tentant mais je ne suis pas sûr d'être dispo à ce moment là. Wait and see. D'autres incertitudes pèsent sur le maintien des événements à l'heure actuelle. En tout cas merci de vos nouvelles. Les travaux sont toujours en cours sur ma voiture. Je vous tiens au courant.Portez vous bien et prenez soin de vous.
Elle en est où cette Indy?