Indy 4900

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy 4900

Message par Froggie »

Non, non, pas unique.
Encore plus unique sans parebrise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11499
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Indy 4900

Message par maseramo »

Superbe Maserati ! Complimenti et bienvenue au club :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Indy 4900

Message par Domi13 »

Félicitations
Magnifique :Maze

Plus de photos !
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Indy 4900

Message par William »

Génial, une vintage de plus sur le forum.
Welcome ! Partage un maximum tes informations ici. Chez nous, c'est maseratipedia.org.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8913
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Indy 4900

Message par plm »

Un seul message daté de juillet.... Je crains qu'on l'ait perdu...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy 4900

Message par Froggie »

J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de s'inscrire ici, poster une photo de sa voiture et puis s'évaporer :?

Selon Philippe, ce serait la personne dont on parle dans les coupures de presse ci-dessous, qui aurait dépensé ...65.000 € pour la remise en état (dont moteur et sellerie) de son Indy.
4900cc.2.JPG
4900cc.1.JPG
Comme quoi, certains estiment que ça vaut la peine de dépenser environ la moitié de la valeur "état concours" d'une Indy en travaux de restauration!
C'est un bon signe :D
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Indy 4900

Message par bay »

Peut être qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter et de participer à un forum :?:
Tout le monde ne maitrise pas tous ces nouveaux moyens de communications ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Indy 4900

Message par Konimino2 »

Oui t es Un peu trop dur Froggie :Maze

C est pas si grave.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Indy 4900

Message par MASERALFA »

Je connais le propriétaire de l’Indy qui est sur cette coupure de presse et il a son Indy depuis bien longtemps. Il m’avait commandé tous les joints carrosserie en 2015
Son Indy est magnifique
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy 4900

Message par Froggie »

Konimino2 a écrit :Oui t es Un peu trop dur Froggie :Maze

C est pas si grave.
Mais je n'ai rien contre lui!
Je regrette qu'il ait disparu :lol:
MASERALFA a écrit :Je connais le propriétaire de l’Indy qui est sur cette coupure de presse et il a son Indy depuis bien longtemps. Il m’avait commandé tous les joints carrosserie en 2015
Son Indy est magnifique
Alors tu peux lui glisser qu'on l'attend ;)
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8913
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Indy 4900

Message par plm »

Je pense comme Froggie, c'est un peu ballot de venir pour voir, et ne plus visiter.

Peut être qu'un MP lui parviendra sur son mail direct. Il a peut être simplement égaré ses identifiants ou MDP.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7803
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Indy 4900

Message par gemini »

En tout cas, il ne s'est plus connecté depuis 2 mois.
On a du lui faire peur...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Artisclassic
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : jeu. 18 juil. 2019 10:42
Localisation : 34

Re: Indy 4900

Message par Artisclassic »

Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous avez pu porter à mon auto. En ce qui concerne les travaux effectués sur la voiture, il y a eu une grosse intervention sur les freins après une fuite conséquente de liquide vert (LHM) sur mes chaussettes provenant du doseur de la pédale de frein, ce qui a conduit a vérifier tout le système. Après un voyage sans histoires jusqu'en Bretagne en passant par les Classic Days où j'ai fait la connaissance de PLM venu avec sa Biturbo, le deuxième souci est venu du récepteur d'embrayage qu'il a fallu changer. Puis ce fut le démarreur qu'il a fallu démonter et reconditionner. Le séjour en Bretagne s'achevant il a fallu songer à regagner Montpellier et le dernier caprice en date a donc été le fusible des pompes à essence qui a décidé de se mettre en grève en plein périphérique nantais. j'ai heureusement été soutenu efficacement par les garages rencontrés lors de ces mésaventures et par la société Birdcage qui m'a fourni à chaque fois les pièces nécessaires aux réparations. je souligne également que la concession Trident à Mouilleron le Captif m'a réservé un accueil professionnel et efficace concernant la panne du fusible. Cette série dépanne survient je crois après avoir tiré l'auto d'une léthargie de longue durée et lui avoir fait parcourir plus de 5000 km depuis que je l'ai achetée.Ainsi elle reprend goût à la vie et se retrouve à nouveau chez le docteur pour changer l'embrayage, juguler les quelques fuites et suintements au niveau des cache-culbuteurs et du pont, et remettre en route le système de climatisation afin de nous éviter de cuire une seconde fois à l'intérieur l'été prochain et de nous conduire à un divorce inévitable. Les pièces constitutives du circuit de climatisation ont été commandées en Angleterre et j'espère qu'elles vont permettre de remettre tout ça en route. Voilà pour l'actualité, sinon la voiture est un régal à conduire, alliance de puissance et de souplesse. La direction assistée est à la fois douce et précise, le freinage mordant (un petit temps d'adaptation est nécessaire) et c'est toujours un vrai plaisir de se glisser à son volant et d'écouter la "musique" du huit cylindres. Bonne route à tous et à bientôt.
Artisclassic
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : jeu. 18 juil. 2019 10:42
Localisation : 34

Re: Indy 4900

Message par Artisclassic »

Après avoir lu la deuxième page oui c'est sûr je n'ai pas l'habitude des forums et oui c'est sûr la Maserati Indy de la coupure de presse n'est pas la mienne.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Indy 4900

Message par Konimino2 »

Super n hésite pas à nous faire partager, C est intéressant pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy 4900

Message par Froggie »

Merci de ce retour :) .
Et dsl d'avoir apparemment confondu ton Indy avec une autre :oops: .

Infos très instructives!

De ce que j'ai compris, le système de freinage LHM (sphères et autres) doit être révisé tous les 10 ans.
Dans le cas de mon Indy 4900 aussi, les sphères ont été reconditionnées par le vendeur allemand à qui je l'ai achetée.
Ça n'a pas empêché le système de faire des siennes lors des derniers tests de roulage pour le CT (seulement les freins AV fonctionnaient, le répartiteur AV/AR était apparemment grippé, il a fallu le démonter et le réparer).

Concernant l'A/C, il a été complètement refait sur la mienne, incluant un nouveau rad, des durites et vannes adaptées à une conversion de R12 à R134a.
Il fonctionne maintenant parfaitement.
Mais il a aussi été découvert que le système de chauffage était lui aussi déficient, avec sans doute des vannes grippées ou des tubes entartrés. Comme je ne pense pas vraiment rouler en hiver, on a décidé de le laisser en l'état pour le moment. Le circuit de refroidissement a par contre été refait (nouveau rad et durites).

Les pompes à essence ont été changées toutes les deux par des Facet électroniques neuves, et j'ai fait protéger le circuit par relais (ce qui n'est pas le cas à l'origine).

Le pont fuyait aussi à cause de la longue non-utilisation (30 ans quand même!) et, en le démontant, on a découvert que la fixation du diff par vis sur la couronne du pont avait pris du jeu (mauvaise conception, avec des barrettes d'acier trop mou), d'où remplacement du diff d'origine par un LSD.
Quelques fuites aussi sous le carter moteur, mais dues à la non-utilisation. Çà devrait se normaliser maintenant.
Par contre, moteur, boîte et embrayage semblent être en parfait état.

Je vais bientôt la réceptionner! :D
Peut-être aura-t-on l'occasion un jour de faire se rencontrer ces deux mamies, malgré leur éloignement ;)
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8913
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Indy 4900

Message par plm »

Ah ah, salut Eric, je n'avais pas fait le rapprochement. Vacances en Bretagne avec une auto qui avait besoin de rouler, il fallait oser.
J'espere que tout reviendra progressivement dans l'ordre. Et que tu profiteras sereinement.
Ca n'est pas la porte à coté, mais début juillet c'est le Mans Classic. Un truc incontournable. Tu connais le chemin....
Nous avons un stand Maseratitude. Je serai à coté avec les filles de Sant'Agata... :D
A bientôt j'espère. Il y a pas mal de trucs Masette dans le sud... mais avec la psychose ambiante, pas sur que tout soit maintenu.
Amitiés
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Artisclassic
Monocylindre
Messages : 4
Inscription : jeu. 18 juil. 2019 10:42
Localisation : 34

Re: Indy 4900

Message par Artisclassic »

Bonjour à tous. Merci à Froggie pour ses infos retour qui semblent correspondre aux problèmes que je rencontre concernant la remise en fonction de mon Indy, et j'attends avec impatience des nouvelles de la sortie de sa voiture du garage. Quant à PLM: ton invitation à se rendre au Mans Classic c'est bien tentant mais je ne suis pas sûr d'être dispo à ce moment là. Wait and see. D'autres incertitudes pèsent sur le maintien des événements à l'heure actuelle. En tout cas merci de vos nouvelles. Les travaux sont toujours en cours sur ma voiture. Je vous tiens au courant.Portez vous bien et prenez soin de vous.
Pièces jointes
IMG_4588.JPG
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Indy 4900

Message par William »

Merci pour de nous faire profiter de ton récit. Coincé à la maison, on peut juste regarder nos autos dans le garage... A moins de pouvoir aller bosser...
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Indy 4900

Message par Froggie »

Artisclassic a écrit :Bonjour à tous. Merci à Froggie pour ses infos retour qui semblent correspondre aux problèmes que je rencontre concernant la remise en fonction de mon Indy, et j'attends avec impatience des nouvelles de la sortie de sa voiture du garage. Quant à PLM: ton invitation à se rendre au Mans Classic c'est bien tentant mais je ne suis pas sûr d'être dispo à ce moment là. Wait and see. D'autres incertitudes pèsent sur le maintien des événements à l'heure actuelle. En tout cas merci de vos nouvelles. Les travaux sont toujours en cours sur ma voiture. Je vous tiens au courant.Portez vous bien et prenez soin de vous.
IMG_4588.JPG
IMG_4588.JPG (82.24 Kio) Consulté 429 fois
Je bats le rappel.
Elle en est où cette Indy?
Répondre