Présentation QP 4 evo

Image Image Image
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

non Alpa, les biturbo je les connais trés mal, d'où mes questions. Je ne m'avance que sur ce que je connais sur un plan général.
Tu as raison Froggie, SI les longerons ont été touchés çà peut tout déformer.
Mais...sur la QP4 ils sont à l'avant soudés aux arches de roues formant un ensemble monobloc trés solide .
Donc SI il y a choc, il y a traces de réparation.
Croie moi en 35 ans de métier j'en ai vus des caisses réparées, réalignée sur marbre, dans les règles de l'art, etc...
Et bien çà se voit toujours!!, la mise sur un pont et inspection visuelle montre toujours une réparation.

Facile : avec une lampe tu examines les alignements de tôles et surtout les mastics mis en finition.
Si un élément a été remis en ligne ou changé, les mastics ne sont jamais identiques à ceux du constructeur.

Et je sais qu'une caisse accidentée, même avec remise en ligne au marbre, n'est jamais comme avant!. Il y a toujours des manques de rigidité. Donc mon modeste conseil, n'achetez pas une auto sans l'avoir vue de prés sur un pont.
Même si elle n'a qu'un an, dés fois il y a des surprises...
Pour revenir au sujet principal,J'ai bien aimé les remarques de Spotting, l'humour est une bonne thérapie,
et ces Bagnoles font qu'on en a besoin.
Dernière modification par Gérarnimo le dim. 8 sept. 2019 10:09, modifié 1 fois.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Froggie »

Dont acte pour les arches de la QP4.
Étonnant alors que cette question des pneus qui touchent ne soit pas mieux connue... Mais konimino2 l'avait déjà observé ;)
Spotting, poil à gratter, je vous avais prévenus :lol:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Présentation QP 4 evo

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Du coup j ai reculé le pare boue pour que ça ne touche plus. J ai riveté, c est moche mais efficace, il faut Que je reprenne ce truc.
Moi aussi sur mon Otto (pas EVO) les roues touchent les garde-boues AV. Il suffit de visser un ecarteur sur le garde-boue qui bute dans le pare-choc et c'est regle. C'est nul pour une voiture de cette categorie mais je peux aussi vous parler de mon ancienne A8.
Mais je croyais qu'on parlait des ailes, pas des garde-boues.

Pour ma part mon Otto eclaire bien, roule sous la pluie, braque bien sur les parking des grandes surfaces et ne pue pas l'essence. Il a juste fallu 2-3 mois pour demerder tout ce que les mecanos abrutis "specialistes d'italiennes" avaient ou n'avaient pas fait dessus depuis des annees. Il reste encore des merdes minueures. Donc moi mon conseil: n'achetez pas les biturbo chez un pro sans avoir bien etudie le pro (sur le pont ou par experience, peu importe), sauf si c'est pas cher. Car les surprises sont assurées.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation QP 4 evo

Message par emani66 »

Pour info, lorsque j'ai acheté ma V8 Evo, les 4 amorto étaient fatigués (80 000 km d'origine) et les roues AV frottaient lorsqu'on braquait à fond. Apres reconditionnement chez Stac avec demande de tarage plus sportif, fini les frottements !
C'est juste un constat ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Franck_65 »

Gérarnimo a écrit :merci pour votre accueil!
Cà y est la voiture est arrivée, en fait elle est de 1999.
C'est une QP evoluzione , blanche. Cuirs cognac. En super état.
Mamamia...bellissima !.
Bienvenue sur le forum.

La fiche de ta belle QP est créée sur la carte.
Ne disposant que de ton département de résidence, je l'ai positionnée sur Mont-de-Marsan. A ton écoute pour un positionnement mieux adapté.

Franck
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Merci, Mont de marsan çà me va, on est juste à côté.
Emani66, c'est peut être la solution, je vais me renseigner chez Stack .
Ce forum est une mine d'infos, je suis heureux de vous lire.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Tinker »

Gérarnimo a écrit :Merci, Mont de marsan çà me va, on est juste à côté.
Emani66, c'est peut être la solution, je vais me renseigner chez Stack .
Ce forum est une mine d'infos, je suis heureux de vous lire.
Faudra qu'on fasse une petite sortie sud ouest alors :mrgreen:
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Konimino2 »

Gérarnimo a écrit :Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:
Info intéressante. J attends que tu le fasses. Mais ça me scrongneugneu, de défaire les amortisseurs pour changer les ressorts....
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Tinker »

Gérarnimo a écrit :Je viens de téléphoner chez STAC, ils sont à Valauris,
ils peuvent reconditionner les amortos, et aussi fabriquer des ressorts sur mesure !.
Etonnant : en parlant de mon soucis de voiture trop basse (soucis commun de plusieurs QP 4 ici) il était au courant!,
Des clients lui en ont déjà parlé, il dit "ces autos lourdes affaissent les ressorts qui ne doivent peut être pas être top au départ...
Donc je vais démonter tout çà et les lui envoyer. Ressorts et amortos.
Attention, délai 3 semaines donc l'auto skate le pont 3 semaines!.
Prix : environ 140, l'amortisseur, et autant le ressort. Environ ! mais vu les prix Masé c'est pas cher!,
et de toutes façons y en a plus :!:
Tu as une remise? j'ai payé 680 les 2 amortos (transport inclus) avec 2 tiges neuve pour ma 222E
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Présentation QP 4 evo

Message par ghibli30 »

140 c’est certainement le reconditionnement, sans changer de pièces autres que les joints (pas de tige).
Patrice
Image
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Oui peut être bien, je vais le rappeler pour savoir.
Pour le moment je remonte mon bouclier avant, déposé pour voir la corrosion,
y en a trés peu. Puis je déposerai ces foutus ressorts. çà va être du sport!.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3942
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gianni »

Et hop un de plus dans le sud-ouest, bienvenue :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent :roll:
J'ai eut le nombre d'autos construites: 562 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! :mrgreen: Voilà une bonne nouvelle!.
Dernière modification par Gérarnimo le lun. 16 déc. 2019 16:53, modifié 1 fois.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Konimino2 »

Gérarnimo a écrit :merci,
nous ne sommes pas nombreux, à part quelques unes vers Bordeaux.
J'ai discuté avec un pro qui les connais bien, d'ailleurs toutes les Masérati des années 80/90.
Il m'a rassuré : la QP 4 en V8 est trés fiable!, ...à part les trucs électroniques qui vieillissent :roll:
J'ai eut le nombre d'autos construites: 262 dans cette version V8 Evo. Une rareté!.
J'ai eut aussi l'info suivante, en pieces carrosserie, feux, pompe à eau, etc. , y a plus rien en neuf,
et pas beaucoup en occase!! :mrgreen: Voilà une bonne nouvelle!.
Pompe à eau se refont de nouveau.
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

20190929_113442.jpg
20190928_144114.jpg
J'ai déposé les Mac Pherson avants.
C'est pas de tout repos!!... et c'est lourd!.
Le plus dur c'est d'extraire le tube principal, en place depuis 20 ans!.
Profitons en pour une cure de frameto et peinture, je ne supporte pas la corrosion même superficielle;
Et ensuite de compresser suffisamment les ressorts pour les enlever.
La hauteur libre de ceux ci est de 305mm. Quelqu'un connait la hauteur libre neuf ??....

J'ai rappelé STAC avant de les leur envoyer, le prix est bien de 135. HT le ressort neuf sur mesure.
Et Hop direction Vallauris où il refera aussi les amortos;
Bonne solution pour ceux qui sont dans le même cas que moi.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Les amortisseurs sont faits, les ressorts aussi,
les coupelles/ butées/ roulements en haut des Mac pherson
sont peut être moyennes .
Un tuyau pour une paire de neuves??....
Dernière modification par Gérarnimo le jeu. 18 juin 2020 10:11, modifié 2 fois.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

Je ne vais pas faire un nouveau post sur cette recherche des coupelles-roulements au dessus des Macpherson avants.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! :x il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Konimino2 »

Gérarnimo a écrit :Je ne vais pas faire un nouveau post sur cette recherche des coupelles-roulements au dessus des Macpherson avants.
Je n'en ai pas trouvé chez des pros.
Peut être pas vu la bonne adresse....
Help ! :x il ne manque plus que çà pour que je puisse remonter.

Photos?
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Présentation QP 4 evo

Message par Gérarnimo »

la photo c'est celle du dessus,
c'est la grosse coupelle acier recevant le ressort dessous et la platine de fixation dessus.
Dedans il y a le roulement. C'est une pièce spécifique à chaque montage mais peut être que c'est la même sur plusieurs Maserati ...
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Répondre