re-nouveau ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: re-nouveau ici

Message par saiyen »

Bienvenue a toi :Maze

Magnifique ta biturbo 8-)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Peluscione
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : dim. 11 août 2019 11:18
Localisation : 0
Localisation : Fauvillers

Re: re-nouveau ici

Message par Peluscione »

saiyen a écrit :Bienvenue a toi :Maze

Magnifique ta biturbo 8-)
Merci....Je serais plus heureux si je pourrais la conduire.Je l'ai depuis debut 2019 et n'ai pas encore fait 1 metre...En restoration mais,comme tjs en Belgique,difficile de passer le CT.Maintenant,les ammos avant.Je ne trouves pas les dimensions exacte des cartouches.Un forum me dis que ce sont les memes que les BMW 525 e 28,que j'ai acheté mais trop longues de 48mm (!),un autre maintenant me dis que ce sont des e12......une galere pas possible.Ce sera pour l'an prochain,je crois.Je vais au garage demain pour elussider tout ca.
Philippe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: re-nouveau ici

Message par Tinker »

Peluscione a écrit :
saiyen a écrit :Bienvenue a toi :Maze

Magnifique ta biturbo 8-)
Merci....Je serais plus heureux si je pourrais la conduire.Je l'ai depuis debut 2019 et n'ai pas encore fait 1 metre...En restoration mais,comme tjs en Belgique,difficile de passer le CT.Maintenant,les ammos avant.Je ne trouves pas les dimensions exacte des cartouches.Un forum me dis que ce sont les memes que les BMW 525 e 28,que j'ai acheté mais trop longues de 48mm (!),un autre maintenant me dis que ce sont des e12......une galere pas possible.Ce sera pour l'an prochain,je crois.Je vais au garage demain pour elussider tout ca.
Philippe.
Image
Le mieux, c'est que tu parles à Birdcage, il est le seul compétent sur nos autos ....
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: re-nouveau ici

Message par Domi13 »

Bienvenue,
Félicitations pour toutes tes Italiennes et ta très belle Biturbo
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: re-nouveau ici

Message par Blu Sera »

Re-bienvenue alors ;)
Très belle couleur, classe et emblématique. Félicitations !
Peluscione
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : dim. 11 août 2019 11:18
Localisation : 0
Localisation : Fauvillers

Re: re-nouveau ici

Message par Peluscione »

Blu Sera a écrit :Re-bienvenue alors ;)
Très belle couleur, classe et emblématique. Félicitations !
Merci...Si je trouvais des cartouches ammo avant,je pourrais au moins la passer au CT et l'immatriculer...Depuis Janvier 2019,je n'ai pas encore fait 1 metre............ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: re-nouveau ici

Message par Konimino2 »

Peluscione a écrit :
Blu Sera a écrit :Re-bienvenue alors ;)
Très belle couleur, classe et emblématique. Félicitations !
Merci...Si je trouvais des cartouches ammo avant,je pourrais au moins la passer au CT et l'immatriculer...Depuis Janvier 2019,je n'ai pas encore fait 1 metre............ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tu as appelé Birdcage?
Peluscione
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : dim. 11 août 2019 11:18
Localisation : 0
Localisation : Fauvillers

Re: re-nouveau ici

Message par Peluscione »

Konimino2 a écrit :
Peluscione a écrit :
Blu Sera a écrit :Re-bienvenue alors ;)
Très belle couleur, classe et emblématique. Félicitations !
Merci...Si je trouvais des cartouches ammo avant,je pourrais au moins la passer au CT et l'immatriculer...Depuis Janvier 2019,je n'ai pas encore fait 1 metre............ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tu as appelé Birdcage?
...non,je sais qu'ils ont un kit de reparation pour les chemises humides mais mes cylindres sont trop abimees.tout ce que je veux savoir,c'est la compatibilité entre BMW e12 525 et Biturbo.Elles sont faciles a trouver et pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: re-nouveau ici

Message par Tinker »

Peluscione a écrit :
Konimino2 a écrit :
Peluscione a écrit :
Merci...Si je trouvais des cartouches ammo avant,je pourrais au moins la passer au CT et l'immatriculer...Depuis Janvier 2019,je n'ai pas encore fait 1 metre............ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tu as appelé Birdcage?
...non,je sais qu'ils ont un kit de reparation pour les chemises humides mais mes cylindres sont trop abimees.tout ce que je veux savoir,c'est la compatibilité entre BMW e12 525 et Biturbo.Elles sont faciles a trouver et pas cher.
Il va te répondre, appel le il est très sympa et aidant, moi j'aimerai juste qu'on arrive à essayer de le convaincre de refaire les disques de frein avant 5 troues ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: re-nouveau ici

Message par Konimino2 »

Bah j avais envoyé un chèque.... mais en tout je crois qu il en a recu 3 ou 4.

Ça va finir par devenir problématique.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: re-nouveau ici

Message par Konimino2 »

Peluscione a écrit :...non,je sais qu'ils ont un kit de reparation pour les chemises humides mais mes cylindres sont trop abimees.tout ce que je veux savoir,c'est la compatibilité entre BMW e12 525 et Biturbo.Elles sont faciles a trouver et pas cher.
Lény (autoitalia) vend de# bilstein. J ai fait venir les arriéres, il faut adapter la platine. Ça rehausse la voiture de 3 bon cm. Ça ne me dérange pas. Ça lui enlève un côté agressif et peut être un peu de tenue de route, mais j ai déjà cassé le carter du moteur. Ça calme.
A l avant, j avais trouvé des Koni neufs mais que j ai fait refaire. Ils se glissent dans la jambe qui est normalement le corps externe de l amortisseur. Alpa doit en savoir plus. Peut être a t il une jambe inutilisée pour faire un essai avec un vieux bilstein de série 5 qu’on peut trouver en casse. J ai vU plusieurs posts sur la compatibilité bmw, mais je n ai jamais vu de résultats concrets. Quelqu un oui?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: re-nouveau ici

Message par alpa »

Pour les amorto le principe est de vider l'amorto et d'inserrer dedans un autre. Donc evidement les super pro qui ont tout vu tou bu sont depasses des qu'il s'agit de les faire reflechir.
Si ceux de BM ne coutent rien pourquoi tu n'essayes pas toi-meme en les achetant ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Peluscione
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : dim. 11 août 2019 11:18
Localisation : 0
Localisation : Fauvillers

Re: re-nouveau ici

Message par Peluscione »

...parce que j'ai deja acheté des Monroe e28 qui ne sont,a la fin,pas compatible.Je voudrais etre sur de mon coup cette fois.pour les e12.En plus,les Bilstein aurait un diametre de 51 alors que les Monroe sont en 45.Dans les jambes de train,du 51 ne passerait pas......C'est pas que ca ne coute rien,ok,pas trop cher pour les Monroe mais A+B+C+++ =VISA fume !
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: re-nouveau ici

Message par Konimino2 »

Tu veux dire que tu as déjà démonté? Dans ce cas va dans une casse auto pour essayer
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: re-nouveau ici

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Tu veux dire que tu as déjà démonté? Dans ce cas va dans une casse auto pour essayer
Il n'y a (presque) plus de casses, c'est fini la belle epoque. Que des vendeurs par internet.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: re-nouveau ici

Message par Konimino2 »

Ici y en encore 4ou 5 mais soumis à de forts contrôles de police d après la presse.
Peluscione
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : dim. 11 août 2019 11:18
Localisation : 0
Localisation : Fauvillers

Re: re-nouveau ici

Message par Peluscione »

alpa a écrit :
Konimino2 a écrit :Tu veux dire que tu as déjà démonté? Dans ce cas va dans une casse auto pour essayer
Il n'y a (presque) plus de casses, c'est fini la belle epoque. Que des vendeurs par internet.
Oui,démonter pour evaluer les dégats.Tout l'nterieur cassé et la chambre a huile rayée d'ou la necessité de cartouches....Plus aucunes casses en Belgique...
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: re-nouveau ici

Message par PhilDW »

Nous sommes presque voisins, je suis à Arlon.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: re-nouveau ici

Message par Konimino2 »

Le retour de Phil :Maze

Peut être que ça existe en Belgique. Sinon suspension sport... il m a refait les amortisseurs avant de qp4 et comme un de l arrière était ovalise, il m en a faits sous sa marque, c est scorpion. Il s appelle Fabrice et je crois qu il est d origine belge :)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: re-nouveau ici

Message par Konimino2 »

Répondre