Une petite nouvelle de plus

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

ça me "rassure" un peu Fred de savoir que je ne suis pas le seul à avoir un CT de complaisance :)
mais c'est c'est une maigre consolation on verra si c'est un bon garage de vente ou pas ... mais si c'est un poil mal partis cela peut encore s'arranger ... rien n'est perdu seul la malhonnêteté ou la mauvaise fois feront pencher la balance, je reste optimiste ... tous les vendeur professionnel de voiture ne sont pas des escrocs non !?
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4843
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Cedfred »

Je suis un peu de l’avis de Konimino... à l’évidence la voiture a été trafiquée et n’est plus conforme... elle a manifestement aussi été martyrisée... tu risques de découvrir des problèmes au fur et à mesure que tu la remets en état.
Es-tu certain que le kilométrage n’a pas été bidouillé ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :Je suis un peu de l’avis de Konimino... à l’évidence la voiture a été trafiquée et n’est plus conforme... elle a manifestement aussi été martyrisée... tu risques de découvrir des problèmes au fur et à mesure que tu la remets en état.
Es-tu certain que le kilométrage n’a pas été bidouillé ?
Ça peut valoir le coup de demander une expertise avant que tu touches quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :Je suis un peu de l’avis de Konimino... à l’évidence la voiture a été trafiquée et n’est plus conforme... elle a manifestement aussi été martyrisée... tu risques de découvrir des problèmes au fur et à mesure que tu la remets en état.
Es-tu certain que le kilométrage n’a pas été bidouillé ?
Ça peut valoir le coup de demander une expertise avant que tu touches quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Froggie »

D'accord avec Koni.
Le vendeur me semble être un voyou, et CT de complaisance.
LRAR pour le mettre en demeure de réparer les dysfonctionnements évidents qui n'étaient pas signalés ou de reprendre le véhicule (même si t'as pas envie), un pro a une obligation. Menace-le de porter plainte pour escroquerie.
Contacte ton assurance et fais jouer l'assistance juridique.
Et ne touche plus à la voiture mais fais plein de photos. Idéalement, tu ne roules plus.
+1 pour l'expertise (demande à l'assurance)
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Je pense qu'il ne faut pas que je fasse le CT complet prévu mercredi, car ils fonds le test de pollution avec la montée en régime max et avec le roulement défectueux ça crains...
je vais donc faire réparer le roulement et tâter le terrain histoire de savoir ce qu'ils vont prendre en charge.
si je commence avec lettre recommandé je peux dire adieux à la voiture... procès, avocat ... on va éviter, 3 rotules à changer, une pompe à changer, une fuite sur la clim et un boitier à virer... ça doit pouvoir se régler à l'amiable... enfin je l'espère
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Cedfred
oui je fais l'historique complet sur un tableau excel c'est claire avec la correspondance des date, kilométrage relevé sur tout les CT et facture d'entretiens, document divers...
et martyrisée...peut être, pas forcément bidouillé avec ce boitier certes et surtout pas bien entretenue, les rotules c'est de l'usure (avec les ralentisseur actuel ça ne m'étonnent pas) et la pompe aurait du être changé avec la dernière courroie les galet ont été changés mais pas la pompe...rajoutons à cela une immobilisation d'un an et demie...
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4843
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Cedfred »

Tu m’as l’air salement mordu par ta 3200 :lol:
... ça se comprend, j’aurais beaucoup de mal à me séparer de la mienne :? !
Je croise les doigts pour que tu n’ais pas d’autres mauvaises surprises.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Froggie »

Patrice@ a écrit : je vais donc faire réparer le roulement et tâter le terrain histoire de savoir ce qu'ils vont prendre en charge.
si je commence avec lettre recommandé je peux dire adieux à la voiture... procès, avocat ... on va éviter, 3 rotules à changer, une pompe à changer, une fuite sur la clim et un boitier à virer... ça doit pouvoir se régler à l'amiable... enfin je l'espère
Je comprends que tu sois déjà accro à ta voiture, mais essaie de regarder les choses froidement.
S'il y a autant de pbs que ce que tu as déjà trouvé, plus peut-être le reste à venir lors d'une conduite plus longue, il vaut mieux ne pas écarter l'idée de t'en séparer au cas où ton vendeur refuse de prendre en charge (toutes) les réparations.
La LRAR et le constat d'expert (voire le dépôt de plainte) te protègent dans tous les cas et feront une vraie pression sur le vendeur pour qu'il répare et/ou te dédommage complètement.
Sinon, il va essayer de gagner du temps ou de te ballader, et si tu continues à utiliser ta voiture pendant ce temps, ce sera bcp plus dur de faire valoir tes droits...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Konimino2 »

Il y a plusieurs étapes. Ça va rarement au procès. Ça ira d autant plus vite que le vendeur voit que tu iras au bout.

En même temps, ça dépend combien tu l as payé, si c’est moins de 15000 ou 25000...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4692
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par joeley »

Pour le bruit de roulement, tu peux enlever la courroie accessoire pour éliminer la pompe de DA, l'alternateur et le compresseur de clim. Avec un carré dans le tendeur, c'est assez simple à faire même s'il faut forcer un peu.
C'est assez bizarre les bruits de roulement...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Konimino2 a écrit :Il y a plusieurs étapes. Ça va rarement au procès. Ça ira d autant plus vite que le vendeur voit que tu iras au bout.

En même temps, ça dépend combien tu l as payé, si c’est moins de 15000 ou 25000...
non C'est plutôt la tranche supérieur, je n’ai pas voulu en prendre une à pas chère et avoir pleins de problème ensuite et ben ...c'est raté...
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 958
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Franck_65 »

Tu as aussi la solution d'un constat d'huissier pour faire la preuve de l'état de la voiture et éventuellement mise sous scellées des pièces en cause. Suivant ton assurance PJ, il peut être pris en charge dans les garanties souscrites.
Cela permet de lancer les réparations tout en conservant la preuve de l'état de la voiture avant engagement des travaux de remise en état.
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Bonjour,
Quelques news
j'ai quand même fais le CT complet histoire d'avoir un document à montrer, il confirme bien 3 rotules HS
J'ai trouvé le roulement qui couine c'est le galet de courroie accessoires pas celui du tendeur mais l'autre
j'ai lu le carnet de garantie de 6 mois qu'ils m'ont donnés...en gros ça couvre le bloc moteur, la boite,pont et arbre de transmission et encore avec des réserves à n'en plus finir, même pas un galet, la liste de non prise en charge est super longue en gros garantie qui sert à rien.
Entre les deux CT j'ai parcouru 1700 km, donc je sens bien que ça va être compliqué ! surtout que cela fais 2 fois que j'appelle le vendeur et je tombe sur messagerie...
J'hésite à engager une procédure, celle ci risque de me couter plus chère que de changer les pièces moi même...
En tous cas c'est la 1ere fois et la dernière que j'achète une voiture chez un "pro" de l'occasion...
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Konimino2 »

Patrice@ a écrit :Bonjour,
Quelques news
j'ai quand même fais le CT complet histoire d'avoir un document à montrer, il confirme bien 3 rotules HS
J'ai trouvé le roulement qui couine c'est le galet de courroie accessoires pas celui du tendeur mais l'autre
j'ai lu le carnet de garantie de 6 mois qu'ils m'ont donnés...en gros ça couvre le bloc moteur, la boite,pont et arbre de transmission et encore avec des réserves à n'en plus finir, même pas un galet, la liste de non prise en charge est super longue en gros garantie qui sert à rien.
Entre les deux CT j'ai parcouru 1700 km, donc je sens bien que ça va être compliqué ! surtout que cela fais 2 fois que j'appelle le vendeur et je tombe sur messagerie...
J'hésite à engager une procédure, celle ci risque de me couter plus chère que de changer les pièces moi même...
En tous cas c'est la 1ere fois et la dernière que j'achète une voiture chez un "pro" de l'occasion...
Avant d’engager des sommes. Assure tes positions, en faisant un courrier rar.


Tu as contacte ton assurance?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par MASERALFA »

Une 3200GT est une voiture qui, si l’entretien n’est pas suivi par des gens qui connaissent ses points faibles, s'avérer problématique. Elle ne supporte pas l’à peu près et demande un suivi et une fiabilisation pour rouler sereinement. Personnellement, j’ai passé des mois et des mois pour en faire une voiture sans problème. Un pro ne peut techniquement et financièrement faire ce que j’ai fait ce n’est pas rentable pour lui. Il n'empêche que les problèmes que tu rencontres auraient dûs être détectés par un CT rigoureux. Le pro qui te l’a vendue est en faute totale
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Froggie »

Commence par une LRAR, ca ne coûte pas cher et ça va lui montrer que tu ne le lâches pas en te donnant les moyens de suivre par une procédure.
Et fais jouer la protection juridique de ton assurance, contacte les.
Ensuite tu l'appelles à nouveau en lui disant que tu préfères régler la question à l'amiable mais que sinon tu portes plainte et que tu ne le lacheras pas , que tu transmets le dossier a ton avocat et que ça finira par lui coûter cher car c'est un pro qui a des obligations et qu'il y a escroquerie
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par ghibli30 »

Si je peux donner un modeste avis, je suis d’accord avec mes camarades:
1) Vu ce que tu as déjà constaté, et ce qu’il reste à trouver, cette voiture va revenir bien plus cher que sa valeur probablement,
2) Tu as eu affaire à des escrocs, tu ne dois pas en faire les frais. Pour moi c’est action juridique direct, et sommation de rembourser un véhicule inapte à la circulation.

Désolé, mais sur ce coup-là, si tu veux faire toi-même (ou faire faire) tu vas probablement y laisser plus qu’un bras.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par bay »

fait une recherche sur Google " avis sur " et le nom de ton vendeur :idea:
Je crois que cela me confirmeras mon impression sur ce vendeur :!:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Pat83 »

Je vais dans le même sens que mes camarades : LRAR (les coups de téléphone ça ne laisse pas de trace) puis procédure... voir si ton contrat d'assurance/protection juridique couvre les frais ou non, mais si tu es certain de ce que tu as pu constater, dis toi que ce sont des sommes à avancer et qui te seront remboursés (le professionnel est de toute façon assuré).

S'agissant de la procédure, ce n'est pas un simple constat d'huissier qu'il faudra mais faire désigner un expert, en référé. Ensuite une fois que ce sera constaté tu pourras envisager de toucher à la voiture.

Je suis avocat est j'ai déjà engagé de telles procédures. Tu peux me laisser un MP, je te passerai mes coordonnées si tu veux en parler au téléphone, je te donnerai les renseignements utiles.

Dernier détail, le cout d'une procédure n'est pas si élevé (le plus cher étant la consignation pour les honoraires de l'expert judiciaire).
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Répondre