Une petite nouvelle de plus

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Pat83 »

bay a écrit :fait une recherche sur Google " avis sur " et le nom de ton vendeur :idea:
Je crois que cela me confirmeras mon impression sur ce vendeur :!:
C'est Chantilly Cars à Roissy non?. Ils ont une succursale pas loin de chez moi également, dans le Var à Brignoles. Un de mes clients leur avait acheté une Granturismo: pas de problème...à part le prix, à mon avis 10.000 euros au dessus de la côte.
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Bonjour à tous et merci de vos conseils,
Actuellement j'ai essayé à plusieurs reprises de joindre le vendeur par téléphone mais aucune réponse messagerie...mon numéro doit être en mémoire je vais le joindre demain avec un autre téléphone histoire de voir...
Concernant les avis internet j ai bien vue les commentaires une grande partie c 'est des personnes qui laissent leurs voiture en dépôt vente et qui après la vente mettent longtemps pour récupérer leurs argent...
Pat83 oui c'est bien le garage que tu parles et merci de ta proposition.
Et oui bien sur j'ai une assurance juridique dans m'a police.
Et pour tout dire je ne sais pas vraiment ce que je vais faire... procédure...avocat... expertise... donc contre expertise donc déplacement sur plateau donc prendre des jours pour le tout....Compliqué, long, contraignant, angoissant tout cela demande beaucoup d'énergie ...
Sachant que comme j'ai parcouru 1700 km depuis l'achat ils peuvent facilement dirent que c'est arrivée après la vente, voir que j'ai roulé n'importe comment (pour les 3 rotules)
pour le galet de courroie qui grince c'est clairement arrivé après et leurs garantie est claire les galets ne sont pas pris en compte,
Je viens de faire des recherche sur le tarifs des pièces sur Eurospares et maseratiparts c'est pas non plus la lune si je me contente des 3 rotules et du galet c'est moins de 200 livres HT changé moi même ...Donc que faire ? procédure ou garder mon énergie et argent pour changer les pièces, bien sur quitte à démonter je change tout les caoutchoucs petites biellettes ...
pour le boitier électronique je peux le retirer je pense pas que se soit compliqué...
Bon je ne vous est pas encore parlé de m'a demande d'attestation par mail comme quoi la voiture à bien une alarme d'origine ... pas de réponse bien sur.
Ni non plus de la trousse à outil qui lors de la réception de la voiture à miraculeusement disparue (volé puisque la voiture déjà payé) ils doivent m'en fournir une mais ils n'ont pas dit en quelle année ...
Enfin pour finir aujourd'hui bien sur vous l’aurez compris je ne vous recommande pas du tout ce garage au contraire fuyez...
Donc je vais décider rapidement mais bon c'est pas simple ...
Bonne soirée à tous et merci de votre soutien
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Pat83 a écrit :
bay a écrit :
C'est Chantilly Cars à Roissy non?. Ils ont une succursale pas loin de chez moi également, dans le Var à Brignoles. .
En faite c'est pas Roissy mais Le Bouget
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4692
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par joeley »

Contrairement à mes camarades, je ne te conseille pas de te lancer dans une procédure de justice. Comme tu le dis, les défauts ne sont pas si graves.

Perso j’ai porté plainte une seule fois dans ma vie et c’était pour un problème de voiture.
Les escrocs ont pris 6 mois de prison avec sursis, et comme ils se sont bien débrouillés (non solvables, partis à l’étranger...), ça m’a coûté le prix de la voiture 4000€ (qui est parti des années plus tard à la casse car sans papier), plus les frais de justice 2000€. Et même l’huissier de la ville du garage qui voulait que je lui paye ses frais 2 ans plus tard...

Enfin, t’es un grand garçon pour décider de ce que tu dois faire.
Courage. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Konimino2 »

Avant d aller à la procédure judiciaire, il y a le dialogue formel. Signaler par rar les problèmes, c est juste la base. Sur deux cibles : le vendeur, la société qui a fait le contrôle technique de complaisance. Pour eux, c est beaucoup plus chaud. Si jamais tu avais un problème avec accident, ce que personne ne souhaite bien sûr, leur responsabilité est engagée. Et même sans l accident, ils peuvent perdre leur agrément. Ce qui est sans doute un argument qu ils peuvent avoir en direction du vendeur. Tu leur signales que tu va faire un signalement à la dgccrf et Dreal, les services de l état ne plaisantent pas avec la securite, parce qu en cas de problème, leur responsabilité de contrôle est engagée et ils ne peuvent pas dire qu ils ne savaient pas. Donc bien avant la phase judiciaire formelle, tu as des étapes amiables, pour lesquelles tu peux agir. La première, c est de demander à un cabinet d expertise combien coûte l expertise sur le jeu rotule, afin de Limiter. S’ils te disent 2000, ça ne vaut pas le coup. Si c est 200...

Par contre ton problème de jeu, c est sur la rotule sertie, voire le post de Gemini je ne sais plus lequel, ou bien c est sur les biellettes?

Si c est les biellettes, c est clair que tu peux considérer que c est une pièce d usure.
https://www.superformancemaserati.co.uk ... ub_50.html

Et tu changes et basta.

Si c est les rotules serties, c est pas 200 euros...
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par Patrice@ »

Konimino2 a écrit : Par contre ton problème de jeu, c est sur la rotule sertie, voire le post de Gemini je ne sais plus lequel, ou bien c est sur les biellettes?

Si c est les biellettes, c est clair que tu peux considérer que c est une pièce d usure.
https://www.superformancemaserati.co.uk ... ub_50.html

Et tu changes et basta.

Si c est les rotules serties, c est pas 200 euros...
Devant c'est les rotules axiales de direction de chaque côté de la crémaillère de direction ( 35 livres HT pièces chez maseratipart )
https://www.superformancemaserati.co.uk ... ering.html
Les biellettes je trouve qu'elles grincent quand on les bouges avec un levier, donc je vais les changer aussi ainsi que tout ce que je verrais de caoutchouc mort bon pas tout d'un coup mais roue par roue
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8913
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Une petite nouvelle de plus

Message par plm »

Les rotules axiales je les ai fait changer (eues par Bircage), car une avait du jeu, détecté au CT. Je ne sais plus si ca passait comme
ca ou contre visite, mais j'ai fait changer. Ca se détecte très bien... et c'était dans le rapport..
Il faut que tu nous donnes le téléphone du CT... on v'a l'appeler pour lui dire :"j'ai une auto très limite, il parait que vous faites des CT de complaisance... :lol: "
Je pense comme Konimino: lettre avec AR pour lui dire tout ca, ainsi que ta surprise que le CT n'ait pas détecté les défauts évidents.
Ce devrait les faire réagir...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre