Granturismo S position sport

Image Image Image
Répondre
FABIEN
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mer. 5 déc. 2018 08:19
Localisation : 60

Granturismo S position sport

Message par FABIEN »

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit et peu adepte des forums en tout cas comme rédacteur en revanche plutôt lecteur, donc sinon j'ai fait l'acquisition d'une Grandturismo S de 11/2008 BVR il y a 1 mois et je constate qu'il n'y a pas de différence sonore entre les modes sport et "normal"(..) , je pense que cela vient des clapets de l'échappement qui ne fonctionnent plus, est ce que cela vous parle? Avez-vous une solution?
Autre petit soucis étant donné que la belle est plutôt basse de l'avant, j'ai déjà récupéré la plaque d'immatriculation a terre car positionnée aussi trop basse en revanche existe t-il un support de plaque a positionner plus haut sur lequel je pourrai fixer la plaque?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Granturismo S position sport

Message par Konimino2 »

Bonjour, tu nous la montreras :Maze

Regarde dans le listing de Cedfred ici http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... it=listing et ensuite tu peux peut etre demander en MP aux propriétaires identifiés.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Granturismo S position sport

Message par bay »

FABIEN a écrit :Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit et peu adepte des forums en tout cas comme rédacteur en revanche plutôt lecteur, donc sinon j'ai fait l'acquisition d'une Grandturismo S de 11/2008 BVR il y a 1 mois et je constate qu'il n'y a pas de différence sonore entre les modes sport et "normal"(..) , je pense que cela vient des clapets de l'échappement qui ne fonctionnent plus, est ce que cela vous parle? Avez-vous une solution?
Autre petit soucis étant donné que la belle est plutôt basse de l'avant, j'ai déjà récupéré la plaque d'immatriculation a terre car positionnée aussi trop basse en revanche existe t-il un support de plaque a positionner plus haut sur lequel je pourrai fixer la plaque?
Merci.
Bonjour Fabien et bienvenue sur Maseratitude avec ta GranTurismo S , félicitations pour ton choix ;)

Pour ce qui est de la différence de bruit entre les modes sport et normal , je crois qu'il faut un certain régime pour que les valves s'ouvrent , la différence se fait surtout sentir dans le passage des vitesse , un propriétaire de GranTurismo , pourras peut être le confirmer ;)

Pour ce qui est du support de plaque avant , tu peux toujours te renseigner chez JFC Normandie ;)
https://www.jfcnormandie.com/pieces-aut ... i/80056900
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Granturismo S position sport

Message par jalbert355 »

Bonjour et bienvenue,
La différence de son entre les deux modes est très importante dès le démarrage. C’est justement la signature de la GT 4.7. Il est possible que l’echappement ne soit pas d’origine ou que le fusible soit shunté. À contrôler.
Maserati Gransport 08
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo S position sport

Message par patmaset »

Même au ralenti tu as une sacrée différence et quand tu accélères c’est de la folie :mrgreen:
FABIEN
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mer. 5 déc. 2018 08:19
Localisation : 60

Re: Granturismo S position sport

Message par FABIEN »

Bonjour
Un grand merci pour vos retours je vais effectivement creuser dans cette voix (fusible et autre) pour obtenir des infos auprès d'autre propriétaires de GT.
Que ce soit a l’arrêt ou dans les tours pas de différence de bruit. En fait j'ai l'impression que c'est toujours ouvert :o parcque la belle chante admirablement bien mais parfois j'aimerai être moins "visible".
J'essai de vous mettre des photos .
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Granturismo S position sport

Message par Domi13 »

Bienvenu avec ta GranTurismo
Fais nous passer des photos
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Granturismo S position sport

Message par Konimino2 »

FABIEN a écrit :Bonjour
Un grand merci pour vos retours je vais effectivement creuser dans cette voix (fusible et autre) pour obtenir des infos auprès d'autre propriétaires de GT.
Que ce soit a l’arrêt ou dans les tours pas de différence de bruit. En fait j'ai l'impression que c'est toujours ouvert :o parcque la belle chante admirablement bien mais parfois j'aimerai être moins "visible".
J'essai de vous mettre des photos .

Et du son...
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 214
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Granturismo S position sport

Message par Forzamaz »

FABIEN a écrit :Bonjour,

Autre petit soucis étant donné que la belle est plutôt basse de l'avant, j'ai déjà récupéré la plaque d'immatriculation a terre car positionnée aussi trop basse en revanche existe t-il un support de plaque a positionner plus haut sur lequel je pourrai fixer la plaque?
Merci.
Salut Fabien.

Le support de plaque standard ne doit pas toucher. Si ton auto approche ou a plus de 90.000 fait plutôt vérifier tes ressorts avant, il est fort probable qu'ils soient morts donc affaissés ...
Image
FABIEN
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mer. 5 déc. 2018 08:19
Localisation : 60

Re: Granturismo S position sport

Message par FABIEN »

Bonjour Forzamaz,

En fait la plaque avant est enfermée avec des petits volets dans un support qui lui même est fixé avec des rivets sur la jupe avant et pour moi trop bas de ce fait non seulement elle n'est pas droite et suis donc la courbure de la jupe.
Avec les réponses et commentaires que j'ai pu avoir je pense prendre un rdv dans un centre Maserati, j'ai le choix entre Reims, Paris, Lille.
Si vous avez un ou plusieurs avis sur les centres Maserati?
Merci.
Pièces jointes
Maserati-Granturismo-S-coupé-11-2008-36 (1).jpg
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo S position sport

Message par patmaset »

normalement tu as un support de plaque qui est prevu et qui fait que ta plaque est plus haute et verticale.
will818
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : dim. 3 févr. 2019 19:35
Localisation : 0
Localisation : Val d'Issole

Re: Granturismo S position sport

Message par will818 »

Salut Fabien

j'ai çà sur la mienne, si çà peut aider...


Image


Image


Image

W
FABIEN
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mer. 5 déc. 2018 08:19
Localisation : 60

Re: Granturismo S position sport

Message par FABIEN »

Bonsoir Will,
Super merci pour tes photos en fait ce qui me manque c'est le support noir qui est entre la jupe et la plaque d'immat.. où puis je trouver cet objet, je pense chez Maserati bien sûr mais si tu as ou vous avez une autre idée je suis preneur.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Granturismo S position sport

Message par patmaset »

tu as sur eurospares
Part No: 80056900 FRONT PLATE FRAME
FABIEN
Monocylindre
Messages : 5
Inscription : mer. 5 déc. 2018 08:19
Localisation : 60

Re: Granturismo S position sport

Message par FABIEN »

Génial, j'ai vu aussi en France Red Parts a Montigny le bretonneux ?
Merci.
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Granturismo S position sport

Message par nono28 »

Ouep.

En revanche, les délais de livraison sont assez variables selon les périodes chez eux.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Répondre