Ciao a tutti!
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Ciao a tutti!
Bienvenue à toi et ta Ghibli essence.
Les japonais achètent des Maserati avec conduite à gauche pour rouler à gauche, et toi avec conduite à droite pour rouler à droite en France.
Les japonais achètent des Maserati avec conduite à gauche pour rouler à gauche, et toi avec conduite à droite pour rouler à droite en France.
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ciao a tutti!
Quand on monte des pneus hiver avec des roues de diamètre plus petit (par exemple 18" au lieu de 19"), il faut monter des pneus à profil plus haut (par exemple 50 au lieu de 45 ou 40) avec une largeur de pneu telle que le périmètre de pneu est conservé.
En plus, pour la gadoue ou la neige, mieux vaut avoir des pneus à profil plus haut pour protéger les jantes, et de largeur plus fine pour mieux tailler la route
En plus, pour la gadoue ou la neige, mieux vaut avoir des pneus à profil plus haut pour protéger les jantes, et de largeur plus fine pour mieux tailler la route
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Ciao a tutti!
Bienvenue à toi et à ta belle Ghibli
Volant à droite, idéal pour tourner sur circuit !!
Dominique
3200GTA
Volant à droite, idéal pour tourner sur circuit !!
Dominique
3200GTA
Re: Ciao a tutti!
Ah! voila la vraie raison , merci!Domi13 a écrit :Bienvenue à toi et à ta belle Ghibli
Volant à droite, idéal pour tourner sur circuit !!
Dominique
3200GTA
Re: Ciao a tutti!
et logiquement ma femme est japonaise Va savoir.PhilDW a écrit :Bienvenue à toi et ta Ghibli essence.
Les japonais achètent des Maserati avec conduite à gauche pour rouler à gauche, et toi avec conduite à droite pour rouler à droite en France.
En fait quand je l'ai acheté je travaillais a la BBC pour TopGear.
Re: Ciao a tutti!
Merci Bay! bon a savoirbay a écrit :Regarde chez SantGomme , ils ont souvent des jeux de jantes Maserati à un bon prix , et ils sont sérieux
https://www.ebay.fr/str/santigommeecerchioriginali
Re: Ciao a tutti!
ah oui tu as raison, j'ai du 275/45 sur les pneus Hiver.Froggie a écrit :Quand on monte des pneus hiver avec des roues de diamètre plus petit (par exemple 18" au lieu de 19"), il faut monter des pneus à profil plus haut (par exemple 50 au lieu de 45 ou 40) avec une largeur de pneu telle que le périmètre de pneu est conservé.
En plus, pour la gadoue ou la neige, mieux vaut avoir des pneus à profil plus haut pour protéger les jantes, et de largeur plus fine pour mieux tailler la route
Re: Ciao a tutti!
Merci Maseramo et merci a Lorenzo Ramaciotti qui nous donne tant de bonheur. Vivement de voir son travail sur l'Alfieri !maseramo a écrit :Bienvenue et bravo pour ta belle Ghibli une véritable oeuvre d'art signée Lorenzo Ramaciotti, l'auteur (du temps où il travaillait pour Pininfarina) des Ferrari 456, Peugeot 406 Coupé, Ferrari Modena ...
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ciao a tutti!
Tu as travaillé pour Top Gear ! Sinceri complimentivsider2 a écrit :et logiquement ma femme est japonaise Va savoir.PhilDW a écrit :Bienvenue à toi et ta Ghibli essence.
Les japonais achètent des Maserati avec conduite à gauche pour rouler à gauche, et toi avec conduite à droite pour rouler à droite en France.
En fait quand je l'ai acheté je travaillais a la BBC pour TopGear.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Ciao a tutti!
Merci! oui pendant 2 ans j’étais le patron du digital (topgear.com, youtube et tutti quanti) ; Entre explosion de caravanes a Dunsfold et explosion d'humeur de Jeremy Clarkson, je peux dire que je ne me suis pas ennuyémaseramo a écrit :Tu as travaillé pour Top Gear ! Sinceri complimentivsider2 a écrit :et logiquement ma femme est japonaise Va savoir.PhilDW a écrit :Bienvenue à toi et ta Ghibli essence.
Les japonais achètent des Maserati avec conduite à gauche pour rouler à gauche, et toi avec conduite à droite pour rouler à droite en France.
En fait quand je l'ai acheté je travaillais a la BBC pour TopGear.
Re: Ciao a tutti!
Hum tu as une clause de confidentialité ou tu pourras raconter? C est plus ancien, mais sa détestation des biturbo 222 par exemple
Re: Ciao a tutti!
Il a une Biturbo, qu'il a gardé après un épisode de GT.Konimino2 a écrit :Hum tu as une clause de confidentialité ou tu pourras raconter? C est plus ancien, mais sa détestation des biturbo 222 par exemple
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ciao a tutti!
Faut dire quand même qu'on est quelques uns à n'avoir jamais pardonné ça à Jeremy Clarkson :
ça ne lui a pas coûté cher et ça lui a fait un gros coup de pub mais quand même ... ça a choqué les amoureux de la marque et de l'automobile en général.
Après, je me souviens l'avoir vu véritablement s'enthousiasmer en essayant une 222 4v
ça ne lui a pas coûté cher et ça lui a fait un gros coup de pub mais quand même ... ça a choqué les amoureux de la marque et de l'automobile en général.
Après, je me souviens l'avoir vu véritablement s'enthousiasmer en essayant une 222 4v
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ciao a tutti!
On ne devrait jamais faire ça à une ancienne.
Il y a toujours des pièces à récupérer, certaines devenant rares.
J'espère que celle-là était vraiment pourrie...
Il y a toujours des pièces à récupérer, certaines devenant rares.
J'espère que celle-là était vraiment pourrie...
Re: Ciao a tutti!
Le petit plaisir de la journée c’était de descendre au parking employé , la ou toutes les voitures en test étaient garées. Un salon de l'auto permanent (et parfois même des véhicules sous bâche, impossible de savoir ce qu'il y avait en dessous). Charlie Turner (patron du magazine) est celui qui gérait tout ça et c'est finalement l’âme de la marque je dirais (très copain avec Jason Castriota, designer la granturismo (2007))Konimino2 a écrit :Hum tu as une clause de confidentialité ou tu pourras raconter? C est plus ancien, mais sa détestation des biturbo 222 par exemple
La partie visible de l'iceberg c'est Clarkson mais je peux te dire que toute l’équipe était bien fun (du producteur, aux responsable de la marque, aux éditorialistes etc). Pas beaucoup de femmes ceci dit, vu l'audience "anorak" (c'est comme ça qu'on décrit les fans de Jeremy). Rentrer dans les bureaux a White City c’était toujours une expérience . Ceci dit tout le monde était sur le qui vive des dérives du présentateur et donc l'impact sur la "marque" qui représente quand même le plus gros revenu de la BBC. Ça a donc été le sujet principal pendant 2 ans : comment gérer le risque. Le second sujet : comment créer une communauté Top Gear.
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Ciao a tutti!
Pas étonnant qu'à la fin Jeremy Clarkson se soit fait virer de Top Gear
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ciao a tutti!
Je suis désolé .
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ciao a tutti!
Mais non! Cela fait partie de l'histoire compliquée de la Biturbo que tu connais Ô combien!
Re: Ciao a tutti!
Il ne s'est pas fait viré, ils n'ont pas renouvellé le contrat ...Froggie a écrit :Pas étonnant qu'à la fin Jeremy Clarkson se soit fait virer de Top Gear