Découverte du site Maseratitude

Image Image Image
gemini
U16
Messages : 7803
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par gemini »

Tu es mecanophobe?
Parce que les phares, c'est pénible, ça t'écorche les doigts, mais dans l'absolu, ça ne prend que du temps et pas vraiment d'outillage très avancé.
Et tant que tu es avec le capot ouvert, l'entretien de base est des plus faciles : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5460
Tu en profites pour regarder la date de fabrication de la courroie (c'est noté dessus) avec un peu de chance, elle a moins de 4 ans, et hop, ta voiture est prête à rouler pour une somme des plus modiques.

Au cas où tu ne l'aurai pas encore vu, il y a ce superbe topic mis à jour par Cedfred qui reprend l'intégralité (ou presque) des infos dispo sur le forum au sujet de la 3200 (y compris les divers tuto mécanique) http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4692
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par joeley »

Mon assureur (TEA CEREDE) a été d'accord pour que je roule en France avec des plaques Allemandes le temps de faire les papiers.
J'ai refait des plaques avec les numéros Allemand car l'ancien propriétaire avait gardé les siennes.

Pour la géométrie, je ne vois pas pourquoi l'AC serait différente de la 3200.

Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Je n'ai aucune plaque car les véhicules qui sont exportés du Japon perdent leur immatriculation .J'ai déjà importé des véhicules d'Allemagne avec des plaques temporaires allemandes et effectivement il n'y a aucun problème.
La situation est très différente.Pour la géométrie l'Assetto étant plus basse la question restait posée.Mais apparement l'Assetto est référencée dans la machine à parallélisme.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

Ben cpi ww
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Oui mais pour CPI il faut le n°K(ok sur la plaque ID du moteur) et D2 .Il me manque le D2 qui apparait sur la carte grise française.
Le COC hollandais est partiel et ne donne pas le D2.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

patrickviolet a écrit :Oui mais pour CPI il faut le n°K(ok sur la plaque ID du moteur) et D2 .Il me manque le D2 qui apparait sur la carte grise française.
Le COC hollandais est partiel et ne donne pas le D2.
Non.

Pour un cpi ww, il faut les papiers du véhicule. Le certificat d exportation japonais et sa traduction certifiée, sont les papiers du véhicule. Le cpi ww permet de se déplacer justement pour aller passer le contrôle technique. Le numéro d identification européen qui est nécessaire pour identifier le véhicule dans la machine du ct, se trouve sur la plaque du moteub effectivement. Le coc est nécessaire pour l immatriculation définitive.
Par exemple ce n est pas une plaque de 3200 mais c est pareil.
Par exemple ce n est pas une plaque de 3200 mais c est pareil.
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Je suis d'accord avec toi sur la plaque figure bien le N°e....mais mon garage fait ce numéro temporaire par Web et on lui demande le D2 qui ne figure pas sur les papiers japonais.Donc pour l'instant pas de temporaire et la situation est bloquée et cela complique mon acquisition du COC pour l'immatriculation définitive car Maserati Paris et Orleans veulent voir la voiture pour émettre un COC.C'est la politique Ferrari.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
gemini
U16
Messages : 7803
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par gemini »

Le D2 pour une 3200 auto, c'est 338B32A
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Effectivement c'est le N° marqué sur ma plaque.C'est vraiment bête si le mécano a bloqué la dessus.
Merci .Je lui envoie un mail.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

Ça ressemble à ça et dans la case d2 gf-338
C est plutôt dépouillé
C est plutôt dépouillé
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

Par ailleurs, https://immatriculation.ants.gouv.fr/Ac ... visoire-WW

Depuis le mois de décembre 2017, le CPI WW est valable y compris à l'étranger à la condition que le pays dans lequel circule le véhicule l'accepte.

Will, Gemini, est ce que vous savez où trouver l'information si la belgique l'accepte? Je ne trouve pas sur les sites officiels belges.

On ne sait jamais, ca peut peut-être intéresser des gens :Maze
gemini
U16
Messages : 7803
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par gemini »

Si le conducteur est belge, illégal en Belgique.
TOut simplement, si le conducteur est belge, il lui est interdit de conduire dans le pays un véhicule qui n'est pas immatriculé en Belgique.
En cas de contrôle, amende modique à payer, qui correspond à la taxe de mise en circu + taxt de circu, une paille, quelques milliers d'euro pour une maserati relativement récente. :o

Un exemple parmi tant d'autres :?
https://www.sudinfo.be/art/909936/artic ... -un-client
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Si le conducteur est belge, illégal en Belgique.
TOut simplement, si le conducteur est belge, il lui est interdit de conduire dans le pays un véhicule qui n'est pas immatriculé en Belgique.
En cas de contrôle, amende modique à payer, qui correspond à la taxe de mise en circu + taxt de circu, une paille, quelques milliers d'euro pour une maserati relativement récente. :o

Un exemple parmi tant d'autres :?
https://www.sudinfo.be/art/909936/artic ... -un-client

En France on va regarder sur Legifrance, mais en Belgique?
gemini
U16
Messages : 7803
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par gemini »

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8222
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Froggie »

gemini a écrit :Si le conducteur est belge, illégal en Belgique.
TOut simplement, si le conducteur est belge, il lui est interdit de conduire dans le pays un véhicule qui n'est pas immatriculé en Belgique.
En cas de contrôle, amende modique à payer, qui correspond à la taxe de mise en circu + taxt de circu, une paille, quelques milliers d'euro pour une maserati relativement récente. :o

Un exemple parmi tant d'autres :?
https://www.sudinfo.be/art/909936/artic ... -un-client
Cette interdiction est bien sûr aussi (et surtout) valable pour un français résidant en Belgique qui conduirait un véhicule immatriculé en France.
Donc pas possible pour les expat de rouler en Belgique en gardant des plaques françaises pour ne pas payer les (lourdissimes) taxes belges :evil:
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Bon le CPI temporaire devrait se faire . Mon mécano n'est pas trop sûr pour les phares il craint des problèmes d'étanchéité au remontage et je pense que c'est mon carrossier qui va régler l'affaire .
Pour la maintenance des fluides et courroies ... je vais récupérer les différents éléments et les envoyer à mon mécano qui est excellent.
Je sais que je suis un peu décalé par rapport à vos exploits mécaniques et votre savoir faire malin mais ma situation professionnelle ne me laisse pas de temps pour gouter au cambouis(juste au niveau bricolage).Et pourtant ma passion Maserati est intacte.Et je profite avec gourmandise de vos conseils et de votre expertise de la 3200 qui sont très impressionnants pour garder cette perle dans de bonnes conditions de marche.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9346
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par Konimino2 »

patrickviolet a écrit :Bon le CPI temporaire devrait se faire . Mon mécano n'est pas trop sûr pour les phares il craint des problèmes d'étanchéité au remontage et je pense que c'est mon carrossier qui va régler l'affaire .
Pour la maintenance des fluides et courroies ... je vais récupérer les différents éléments et les envoyer à mon mécano qui est excellent.
Je sais que je suis un peu décalé par rapport à vos exploits mécaniques et votre savoir faire malin mais ma situation professionnelle ne me laisse pas de temps pour gouter au cambouis(juste au niveau bricolage).Et pourtant ma passion Maserati est intacte.Et je profite avec gourmandise de vos conseils et de votre expertise de la 3200 qui sont très impressionnants pour garder cette perle dans de bonnes conditions de marche.
Ne t inquiète pas. On cherche juste à te dire que ce n est pas si pire. Ensuite tu fais comme tu peux. C est juste que c est dommage de perdre l intérêt d une jap en dépensant plus que nécessaire. On ne va pas se mentir, on sait pourquoi on les acquière directement la bas.

Mécano ou carrossier, c est pas un problème d etencheite. C est un problème d épaisseur des doigts. Sauf si effectivement il a réussi à le faire sans enlever les phares. Ce qu il n a pas encore fait....
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

J'ai vraiment apprécié votre expertise qui m'a enlevé le doute que j'avais fait une connerie.Cette voiture est magique et il faut vraiment préserver ce patrimoine .Il faut comprendre que je suis dans l'impossibilité de remettre cette voiture à niveau moi même(temps et compétences) et donc il est un peu difficile de demander tant de chose à un mécano que j'apprécie beaucoup mais à qui je demande des interventions un peu spécifiques par rapport de son activité quotidienne.Je suis très content déjà qu'il considère mon cas et je veux préserver cette relation car il entretient avec bonheur des anciennes pas trop évidentes à gérer.
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
patrickviolet
Monocylindre
Messages : 33
Inscription : lun. 17 avr. 2017 21:09
Localisation : 75

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par patrickviolet »

Pour démarrer sur une base saine je vais changer tous les fluides de la 3200.Je me suis inspiré de vos différentes expériences mais il ne m'apparait pas des recommendations précises concernant les huiles en particulier pour la boite BVA.Maserati préconisait ATF Castrol TQ95
qui semble d'une autre époque ,avez vous une marque favorite ...?
J'ai mis une liste d'achat à effectuer quelqu'un peut il me dire si il y a des erreurs.
Huile pour pont : Yacco BVX LS200 SAE 80w90 OK
Huile Moteur selenia 10w60, 2x5l ? ou autre.
Oil Filter 479040900 OK
Huile de boite Auto -ATF ???
2 filtres à Air AIR FILTER 382400303 OK
Timing Belt Courroie de distribution 98025 OK
(timing bearing )roulement de synchronisation 311020107-nécessaire,
POLY-V BELT Courroie accessoires 97965 OK
ANTI-POLLEN FILTER 382400304 OK
Compresseur Aircon DENSO - Réf. DCP01010 – diamètre poulie courroie = 121mm Compresseur 578377502 OK
N'y a t'il pas des joints dans la boite BVA à changer (crépine) lors de la vidange?
Toutes les suggestions sont welcome.
Bon WE à tous
Tribeca B9-BMW525-BMW840-Fiat coupe T20-Coupe 406V6-Spyder4200-ASSETTO Corsa
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4692
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Découverte du site Maseratitude

Message par joeley »

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre