Solution / leve vitres Maserati et toutes italiennes

Image Image Image
Eric JORE

Solution / leve vitres Maserati et toutes italiennes

Message par Eric JORE »

Bonjour

Ecoeuré par l'attitude de Maserati West Europe ( " Customer Service" ) qui me dit que c'est dû à un, manque d'entretient , si ma vitre conducteur à les câbles qui se sont " auto-broyés " à 36.000 KM et ne veux rien savoir . Après avoir eu aussi.... les cuirs des portes qui se rétractaient sur ma Quattro et le hook système récalcitrant !( Exécutive 4,2 l Boite auto de 05/2008 )

Bref Maserati ne détaille rien et vends la pièce : ]730 € + 3,5 h de Mo( soit +- 1200 €....par portière )

A force de chercher.....et de ruminer contre la mauvaise foi de Masérati ; j'ai appris sur des forums que cela arrivait aussi sur Grandcabrio et Grandturismo ....j'ai trouvé qui les fabrique ( Sté Politecnica Italie ) et les distribue ....pour ....99€ ttc à coté de Lyon ( Sté Silim Sa )


Si cela peut aider des possesseurs de Masérati, Ferrari et autre j'en serais ravi....car bien sur personne ne donne cette info pour préserver son gateau ( ce qui aurait été normal....avec 2,5 fois la culbute....MAIS pas Sept fois....et encore pas au prix fabricant ! )


J'ai même de rage failli revendre ma belle Quattro Gris clair intérieur Havane avec Jantes 20"....superbe !


Eric JORE
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Solution / leve vitres Maserati et toutes italiennes

Message par bay »

Bonjour Eric et bienvenue sur le forum de Maseratitude avec ta belle Quattro Gris clair intérieur Havane avec Jantes 20"....superbe ;) , j'ai suivi tes déboires sur un autre forum , et je vois que tu as trouvé la solution à ton problème .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Solution / leve vitres Maserati et toutes italiennes

Message par patmaset »

merci pour l'info
manque d'entretien !!! pourquoi ils demontent les garnitures de portieres pour huiler les cables quand ils font une revision :mrgreen:
megaman
4 cylindres
Messages : 315
Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
Localisation : 93
Localisation : Rosny Sous Bois

Re: Solution / leve vitres Maserati et toutes italiennes

Message par megaman »

Bonsoir Eric,

J'ai eu aussi un soucis avec ma vitre avant droite. Mais j'ai réussi avec un peu d'huile à la faire repartir. J'ai le même véhicule que toi.
Peux tu me dire quelles sont les références des lèves vitres avant et arrière ?
J'ai regardé sur le site http://www.silim.com mais je n'ai pas trouvé Maserati.

Je te remercie.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Solution / leve vitres Maserati et toutes italiennes

Message par maseramo »

Bienvenue et merci pour cette information ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Solution / leve vitres Maserati et toutes italiennes

Message par Konimino2 »

Merci de l info
Eric JORE

Re: Solution / leve vitres Maserati et toutes italiennes

Message par Eric JORE »

tcintd a écrit :merci pour l'info
manque d'entretien !!! pourquoi ils demontent les garnitures de portieres pour huiler les cables quand ils font une revision :mrgreen:
Bonjour


C'est bien pour cela que j'étais dans une fureur terrible...devant la mauvaise foi de Maserati ...et que j'ai cherché une solution alternative dont j'espère qu'elle pourra servir les autres passionnés de Maserati !!!
Eric JORE

Re: Solution / leve vitres Maserati et toutes italiennes

Message par Eric JORE »

bay a écrit :Bonjour Eric et bienvenue sur le forum de Maseratitude avec ta belle Quattro Gris clair intérieur Havane avec Jantes 20"....superbe ;) , j'ai suivi tes déboires sur un autre forum , et je vois que tu as trouvé la solution à ton problème .
Hello Bay

Oui je suis allé aussi sur le forum Masérati ....mais si je regarde les dates des échanges entre participants...beaucoup ont plus d'un an !
Mais je voulais donner l'info pour éviter que d'autres passionnés ( ne se fassent...voler ) par Masé West europe et trouvent aussi une solution , s'ils rencontraient le problème.

La rage aide à être tenace...et trouver !
Eric JORE

Re: Solution / leve vitres Maserati et toutes italiennes

Message par Eric JORE »

megaman a écrit :Bonsoir Eric,

J'ai eu aussi un soucis avec ma vitre avant droite. Mais j'ai réussi avec un peu d'huile à la faire repartir. J'ai le même véhicule que toi.
Peux tu me dire quelles sont les références des lèves vitres avant et arrière ?
J'ai regardé sur le site http://www.silim.com mais je n'ai pas trouvé Maserati.

Je te remercie.
Bonjour

Je ne sais pas les ref des autres portes...mais si tu envoies un Email au fabricant ( Politecnica Italie qui parle Français....il se peut qu'il te les donne; mais j'ai eu ce privilège grâce à mon statut de " Garage " car ils ne vendent rien au public.

Autre solution = Va en concession Masé et faits toi faire un devis écrit ( il devrait y avoir les ref dessus )


Bon Courage


Eric
Répondre