[Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Image Image Image
Ritchie44

[Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Ritchie44 »

Bonjour à tous,

Déjà tout petit, je me disais "Ooouuahh", quand je serai grand, j'aurai une Porsche. Et un jour, le rêve s'est réalisé : Je me suis acheté une Porsche 911 Turbo première génération...

Puis, je l'ai revendue pour passer à autre chose et suis revenu à une Porsche 996 3,6l (affaire de famille).

Du haut de mes 33 ans et avec une grande fille de 4 ans, la Porsche est top mais je recherche le graal, et je pense l'avoir trouvé sur une Maserati 4200.

Accessible, performante, fiable, envoutante, je suis aujourd'hui prêt à accepter ses quelques défauts que seraient la consommation et l'embrayage.

Nazairen depuis 4 ans, je suis en charge de projets informatiques chez des clients de différents secteurs d'activité.

Novice sur la marque Maserati, j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum, sous les recommandations de passionnés.

Même s'il faudra patienter le temps de la vendre pour m'offrir une Maserati 4200 et partager pleinement vos émotions.

Au plaisir de vous lire,

Cordialement
Richard
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Konimino2 »

Bienvenue, ca sent le printemps, épidemie de masératisme....
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Lionel »

Bonjour et bienvenue, tu verras les :Maze sont des voitures attachantes ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par patmaset »

Bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par bay »

Bonjour et bienvenue avec ton projet :Maze 4200 ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ritchie44

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Ritchie44 »

Merci bien. Lorsque j'aurais une piste sérieuse entre les mains, je reviendrais vers vous tous pour des avis éclairés, expérimentés et avec moins de subjectivité que je pourrais en avoir...

Pour l'instant, je suis sur une touche mais cela reste à creuser...
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par maseramo »

Bienvenue et bonneS recherches pour une 4200.
Il y a de bonnes affaires à faire sur ce modèle. Ne crains pas les kilométrages élevés si l'entretien a été bien suivi. Le moteur est solidissime.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta future 4200
Bonne recherche
Tu es au bon endroit.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Ritchie44

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Ritchie44 »

Première piste sérieuse :

Je suis en contact avec le vendeur de cette Maserati 4200 :
https://www.leboncoin.fr/vi/1365102615

Voici les infos que j'ai récoltées :
- Pas de défaut extérieur/intérieur
- Usure de l'embrayage 36,1% il y a un an (94 000 km), l'auto actuellement 104 000 km
- Présence du carnet tamponné (j'ai les photocopies)
- Véhicule français (premier achat chez Chassay à Tours)
- 3ème propriétaire depuis un an
- "Options" : peinture métallisée, direction assistée ,vitres électriques, fermeture centralisée, cuir complet, sièges électriques coulissants, GPS,radio cd, radars de recul, silencieux tubistyle inox , pneus av neufs, pneus AR peu de kms, traitement carrosserie en 2017

Différents éléments me font penser que le prioritaire actuel change de véhicule régulièrement.

Il s'agirait d'un échange Maserati 4200 Vs Porsche 996 + 5500 € qu'il me donnerait.

Je me suis fait mon opinion mais aimerait avoir la vôtre : Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par plm »

Comme toi, mais difficile de faire une expertise à distance:
km évolutifs: il roule avec. 100000 en 14 ans: elle roule régulièrement et n'a pas été immobilisée.
Couleurs: plutôt sympa... les degrés d'usure montrent "à priori" qu'il maitrise...
Apres à toi de voir l'auto... ton ressenti...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par bay »

Si je me base sur l'achat par Modenalex de sa 4200 auprès d'un professionnel avec une garantie :
Modenalex a écrit :Phase 2 de fin 2005, cambiocorsa, moins de 60.000km, intérieur tan
achetée chez un pro à Nice avec 12 mois de garantie
Je suis super content !
chez un particulier , je trouve que c'est un peu trop cher , maintenant je ne connais pas la valeur de la Porsche ?

Il faut absolument vérifier de quand date le dernier remplacement de l'embrayage !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par yannerati »

Salut et bienvenue ici ;)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
Avatar de l’utilisateur
Alexandra
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : ven. 29 déc. 2017 18:17
Localisation : 54
Localisation : Nancy

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Alexandra »

Salut :Maze

Tu recherches une Maserati discrète
Maserati Granturismo 4.2
Ritchie44

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Ritchie44 »

bay a écrit : Il faut absolument vérifier de quand date le dernier remplacement de l'embrayage !
Le dernier remplacement de l'embrayage remonte à l'ancien propriétaire au moment de la vente du véhicule, soit le 22 Février 2017.

Quant au tarif de la 996, il me semble juste.
Ritchie44

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Ritchie44 »

Alexandra a écrit : Tu recherches une Maserati discrète
Extérieurement, j'aime bien le gris clair, gris foncé ou noir.

Intérieurement, je suis plutôt crème, rouge ou à défaut noir.

Vocalement, cette 4200 ne devrait pas être si discrète :D (échappement inox tubistyle)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Lionel »

27000€ ça fait chere quand même, je ne connais pas le prix de la Porsche mais bon si tout le monde si retrouve…
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Ritchie44

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Ritchie44 »

Lionel a écrit :27000€ ça fait chere quand même, je ne connais pas le prix de la Porsche mais bon si tout le monde si retrouve…
Lionel, je suis partage ton avis : Pour moi, il y a 2K€ de trop par rapport au marché (cf. Autres annonces Leboncoin). Hormis la ligne inox qui apporte un plus, elle est "comme" les autres actuellement en vente.
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Soul94 »

Salut,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum !
Tu verras la 4200 est un vrai bonheur ;) et pas que le mien, celui de ma fille aussi qui adore quand on part en vacances avec :mrgreen:

Je suis intéressé par ta recherche parce que je suis en démarche inverse, je vais vendre la mienne. A regret en fait mais je suis un peu obligé, j'ai acheté une maison avec un sous sol trop pentu et une petit bosse qui me fait trop peur pour la rentrer :cry:
Deux options, soit je la vend, soit je prend un box, aucune des deux ne me fait vraiment plaisir...

Pour en revenir à ta recherche, j'ai acheté la mienne il y a 27 mois avec 89.900kms et un embrayage à 87% d'usure.
Depuis il a été remplacé il y a un an et 5.000kms (10% d'usure en gros en ce moment, validé par un diag à 9,7% il y a 500kms), j'ai changé le capteur de vilebrequin avant Noël et la pompe F1 il y a un mois, rabaissement de 2cms, géométrie, gros entretien avec tous les filtres et les bougies. Budget global environ 6k€
Elle a 105.500kms, noire, jantes gris anthracites, étrier jaunes, intérieur noir avec un liseré rouge au tableau de bord et moquette rouge.
Je pensais la vendre 25.000€ (le prix que je l'ai payé).

Alors elle ne correspond pas vraiment à ta recherche parce que je compte la garder encore trois quatre mois le temps de signer et de faire les travaux de la maison, mais je serai curieux de connaitre ton avis de futur acquéreur ;)
Ritchie44

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Ritchie44 »

Salut Soul94,

Je viens de lire avec intérêt ton post.

Par rapport à ce que tu décris, l'offre est intéressante. C'est une éventualité, tout est question de planning : Vendre pour ensuite pouvoir acheter... Pourquoi l'as-tu rabaissée si tu ne passes plus pour rentrer dans ton garage ? Certes, ce n'est que "2 cm" mais ça compte.

Il y a de nombreux véhicules à vendre : des 4200, des QP à tous kilométrages, tous entretiens, tous prix... Je suis stupéfait ! Après il faut faire le tri car je vois de tout.

En tout cas, j'ai pris note pour la vente de ta 4200. On peut se tenir informé pour ces prochaines semaines, savoir si la situation a évolué pour toi comme pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: [Dpt 44] Bientôt en Maserati 4200...

Message par Pat83 »

Ritchie44 a écrit :Bonjour à tous,


Du haut de mes 33 ans et avec une grande fille de 4 ans, la Porsche est top mais je recherche le graal, et je pense l'avoir trouvé sur une Maserati 4200.

Accessible, performante, fiable, envoutante, je suis aujourd'hui prêt à accepter ses quelques défauts que seraient la consommation et l'embrayage.

Novice sur la marque Maserati, j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum, sous les recommandations de passionnés.

Richard
J'avais posté il y a 4 mois environ un "Suivi des prix des 4200 et Gransport ". Je ne sais pas si tu l'a vu? Ce sont des moyennes mais ça peut donner une idée... il faudrait d'ailleurs qu'il soit actualisé...
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Répondre