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Messagede maseramo » Ven 20 Oct 2017 21:28

Konimino2 a écrit:Géométrie mécanica?


En 1987, la 430 fut la première Maserati à bénéficier d'une nouvelle géométrie du train avant baptisée "Meccanica Attiva". Des leviers permettaient aux bras de suspension inférieurs et aux biellettes de direction de rester totalement parallèles, ce qui donnait une meilleure stabilité en courbe. De plus, le carrossage des roues (angle par rapport à la verticale) restait constant quel que soit le niveau de braquage.

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Cette géométrie a ensuite été généralisée à tous les modèles Biturbo à jantes à 5 boulons (Karif, 222E, 228 sauf les toutes premières, Spyder 2.8 puis tous ...)
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Messagede Konimino2 » Ven 20 Oct 2017 21:40

D accord, alors ma es de 88 ne doit pas l avoir.
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Messagede MASERALFA » Ven 20 Oct 2017 21:58

Ćest très simple, si tes roues ont 4 boulons, elle n’a pas les trains roulants modifiés, si 5 boulons oui.
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Messagede Burno » Dim 22 Oct 2017 17:49

Hummmmmm, je me demandais je lisais partout que les trains roulants "4 boulons" étaient moins rigoureux que les 5... Voila donc une partie de l'explication...
La mienne étant en "4", je bénéficie donc du train roulant le plus fantasque...ça tombe bien je n'ai aucune prétention de pilote.
Par contre je suis (agréablement) surpris, sur une voiture de cette génération, par la puissance du freinage, dès l'éssai j'ai été bluffé. toutefois je pense avoir les disque AV un peu voilés, j'ai un tremblement de la direction en cas de freinage léger.
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Messagede Burno » Jeu 9 Nov 2017 14:41

Bonjour à tous,
Je passe un peu du coq à l’âne pour parler finition (aïe, certains grincent déjà des dents?) je trouve que bon nombre de plastiques intérieurs semblent être "biodégradables", par exemple les cabochons de lumières d'habitacle que je n'ose pas manipuler, mais aussi les compas de custode, je n'ose plus toucher les miens, notamment celui de gauche.. . Quelqu'un a t'il déjà remplacé ce "bidule" par un provenant d'une autre voiture?
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Messagede alpa » Jeu 9 Nov 2017 16:19

maseramo a écrit:
Konimino2 a écrit:Géométrie mécanica?


En 1987, la 430 fut la première Maserati à bénéficier d'une nouvelle géométrie du train avant baptisée "Meccanica Attiva". Des leviers permettaient aux bras de suspension inférieurs et aux biellettes de direction de rester totalement parallèles, ce qui donnait une meilleure stabilité en courbe. De plus, le carrossage des roues (angle par rapport à la verticale) restait constant quel que soit le niveau de braquage.


Ce qui connaissent reconnaitrons que ce systeme est similaire aux biellettes des boitiers de direction. Oui les boitiers de directions etaient un meilleur design pour la direction que les cremailleres de base.
Quant au carrossage qui reste constant ... cette phrase n'a aucun sens quand la roue pivote. "Une erreur s'est glisse dans la description originale de Maserati". Je pense que ce qu'ils voulaient dire c'est que la direction n'etait plus perturbee par l'intensite du virage, ce qu'on appele "steering bump". Le braquage d'une roue ne change pas en appuis ou pas. C'est juste l'explication du pourquoi ce design est meilleur.
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Messagede MASERALFA » Jeu 9 Nov 2017 22:55

La finition des des premières Biturbo n’etait pas des meilleures, il faut le reconnaître. L'amélioration est arrivée avec la 222 SI, la 430 et les 222 et la suppression de ce revêtement en faux cuir du tableau de bord et des garnitures diverses, par du vrai cuir. Avant, c’etait vraiment du « cheap »
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