Nouveau membre, et heureux en plus!!
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Il a un caractère qui ressemble plus à celui d’un chien qu’à celui d’un félidé. Pour l’appeler, on le siffle et il vient!!!
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Ces animaux sont extra, j'en avais un qui venait me chercher lorsque je rentrais de travailler ..... Très attachant en tous les cas
Bon, je dérive du sujet !!!!
Bon, je dérive du sujet !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Bah, ça dérive un peu oui, mais finalement on peut peut être en conclure que le Maseratiste est amateur de chat?
Dans mon cas, le mien aime la voiture, ou du moins adore venir boire les gouttes d'eau sur le capot après chaque lavage, je lave l'auto à l'eau de pluie pour éviter les traces de calcaire, mais je me retrouve avec des petites traces de pattes...
Dans mon cas, le mien aime la voiture, ou du moins adore venir boire les gouttes d'eau sur le capot après chaque lavage, je lave l'auto à l'eau de pluie pour éviter les traces de calcaire, mais je me retrouve avec des petites traces de pattes...
Dernière modification par Burno le lun. 16 avr. 2018 17:18, modifié 1 fois.
Biturbo 2l5 84'
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Plus malin et intelligent que certains humainsTRIVINI a écrit :Ces animaux sont extra, j'en avais un qui venait me chercher lorsque je rentrais de travailler ..... Très attachant en tous les cas
Bon, je dérive du sujet !!!!
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Ce gag est excellentBurno a écrit :Bah, ça dérive un peu oui, mais finalement on peut peut être en conclure que le Maseratiste est amateur de chat?
Dans mon cas, le mien aime la voiture, ou du moins adore venir boire les gouttes d'eau sur le capot après chaque lavage, je lave l'auto à l'eau de pluie pour éviter les traces de calcaire, mais je me retrouve avec des petites traces de pattes...
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Bienvenue à toi avec ta bellemaseramo a écrit :Ton exemplaire est très original. Les échangeurs semblent avoir été mis devant le radiateur d'eau, comme sur les modèles à injection. Très intéressant et obligé avec un capot moteur sans les prises d'air Naca. Les versions carbu avec les échangeurs "usine" avaient ces échangeurs de part et d'autre de la cloche du carbu, refroidis par l'air des prises Naca. Ce sont les fameuses Biturbo S
Vraiment intéressante ta Biturbo !
Les échangeurs "classiques" en noir de chaque côté de la cloche du carbu :
Et les prises d'air Naca pour les alimenter en air de refroidissement :
Les échangeurs des modèles à injection sont devant le radiateur d'eau :
Est-ce bien ton montage ? Les échangeurs sont en 21
Félicitations.
J'adore ces dessins de moteurs , n'étant pas un pro de la mécanique
Dominique
3200GTA
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Magnifique en tous les cas ta Biturbo, même avec les pattes de minou
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Une fois de plus merci à tous pour votre accueil, et pour continuer une petite image de 3/4 AR, j'ai depuis remplacé l'échappement que vous pouvez voir pour un autre qui n'a de silencieux pas que le nom!
Dernière modification par Burno le lun. 16 avr. 2018 17:20, modifié 2 fois.
Biturbo 2l5 84'
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Superbe auto!!!
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
A part la mienne, je n'en vois jamais...
Le soleil les attire, j'imagine...
Le soleil les attire, j'imagine...
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Je me permets de récupérer la photo de Maseramo sur les Biturbo injection avec les échangeurs en façade :
C’esr marrant que Maseramo ait pris cette photo, car c’est la plus rare des Biturbo qui ait existé. C’est le compartiment moteur d’une 4,18v, équipée de l’ABS. Même ABS qui équipait les Alfa 75 Twin Spark
Voyez ci dessous la sphère, émanation de Citroën :
C’esr marrant que Maseramo ait pris cette photo, car c’est la plus rare des Biturbo qui ait existé. C’est le compartiment moteur d’une 4,18v, équipée de l’ABS. Même ABS qui équipait les Alfa 75 Twin Spark
Voyez ci dessous la sphère, émanation de Citroën :
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Javais bien remarqué cette bizarrerie, je me demande si ça ne ressemble pas à l'ABR Bendix qui équipait ma 405 mi16 fut un temps. Un drôle de systeme de freinage, avec une sorte de compresseur qu'on entendait se mettre ne route de temps en temps et qui avait la particularité d'offrir un temps de réponse à la pédale. On trouve ça amusant avec les gaz, mais avec les freins c’était déroutant au début, puis on s'habituait...
Dans un tout autre registre, est ce que votre tachymètre est assez fantasque aussi? le mien semble avoir contracté Parkinson, et si elle est garée un peu de temps au soleil, il ne bouge simplement plus...
Dans un tout autre registre, est ce que votre tachymètre est assez fantasque aussi? le mien semble avoir contracté Parkinson, et si elle est garée un peu de temps au soleil, il ne bouge simplement plus...
Biturbo 2l5 84'
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Les compteurs de Biturbo sont quelque peu fantasques pour ne pas dire blagueurs, c’est vendu avec
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Oui, le mien faisait mouvement d essui glace sur la es, et puis la ne le fait plus, mais reste bloqué à 100 comme s il y avait u e cale. Celui de la 222 4v n avait aucun problème, et là commence à crachoter... n y a t il pas un mauvais esprit qui se balade d un compteur à l autre... c est troublant... quasiment un phénomène paranormal.
- maseramo
- V20
- Messages : 11621
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Bien vu Fred, c'est bien le compartiment moteur d'une 4.18v, Biturbo rarissime (77 exemplaires de 1990 à 1992) associant un moteur 2 litres à 3 soupapes par cylindre (d'où le 18 valvole : 18 soupapes) de 222 avec une caisse de 4.24v (géométrie Meccanica attiva à l'avant et Ranger à l'arrière). Ce fut la première Maserati munie de l'ABS. J'ai choisi cette photo car on y voit très bien les échangeurs d'air turbocomprimé.MASERALFA a écrit :Je me permets de récupérer la photo de Maseramo sur les Biturbo injection avec les échangeurs en façade :
C’esr marrant que Maseramo ait pris cette photo, car c’est la plus rare des Biturbo qui ait existé. C’est le compartiment moteur d’une 4,18v, équipée de l’ABS. Même ABS qui équipait les Alfa 75 Twin Spark
Voyez ci dessous la sphère, émanation de Citroën :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Géométrie mécanica?
- plm
- U16
- Messages : 8998
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Bienvenue avec ta belle auto.
Concernant le compteur, le mien n'est pas fantasque, mais bizarrement étalonné (Spider 2.8):
Vérifié au GPS:
Jusqu'à 80 il exagère un petit peu, assez classique,
autour de 90 et 100, il est a peu près exact,
à partir de 110, il sous estime: à 120 on est proche de 130 réels... donc gaffe aux radars sur voies rapides,
et "Coyote est mon ami"...
PLM
Concernant le compteur, le mien n'est pas fantasque, mais bizarrement étalonné (Spider 2.8):
Vérifié au GPS:
Jusqu'à 80 il exagère un petit peu, assez classique,
autour de 90 et 100, il est a peu près exact,
à partir de 110, il sous estime: à 120 on est proche de 130 réels... donc gaffe aux radars sur voies rapides,
et "Coyote est mon ami"...
PLM
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Oui mais c'est à cause du train arrière hydraulique identique à celui de la Bx il me semble...Burno a écrit : Un drôle de systeme de freinage, avec une sorte de compresseur qu'on entendait se mettre ne route de temps en temps
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Non non, c'était bien l "ABR", le train AR facon Citroën était monté sur les mi16x4 et les t16, bref, celles qui avaient la transmission intégrale. La mienne était "classique".
Biturbo 2l5 84'
Re: Nouveau membre, et heureux en plus!!
Me voilà rassuré, par contre j'avais vérifié avec le gps la vitesse, mais je n'ai pas fait attention si c'était fiable à toutes les vitesses... Test à faire!
C'est donc normal des compteur fantasques... Toutefois en dehors de la vitesse le reste des manomètres à l'air de tenir la route.
Dans le reste des bizarreries, la trappe à carburant qui ne s'ouvre que si elle le veut bien, les anti brouillard qui s'allument avec le plein phare (comme si c'était des longues portées)...
C'est donc normal des compteur fantasques... Toutefois en dehors de la vitesse le reste des manomètres à l'air de tenir la route.
Dans le reste des bizarreries, la trappe à carburant qui ne s'ouvre que si elle le veut bien, les anti brouillard qui s'allument avec le plein phare (comme si c'était des longues portées)...
Biturbo 2l5 84'