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Re: Maserati biturbo 224v

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 18:08
de Konimino2
Toujours dans les bons coups celui- la...

Re: Maserati biturbo 224v

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 19:50
de Labiel28
Ce weekend j'ai contrôlé l’état des freins, (ils grippaient, la voiture était très dure à pousser !), j'ai vraiment était surpris de l'état des freins, aucun piston de grippé dans les étriers (ils bougent tous très facilement à l'aide d'une pince multiprise),aucune fuites, les disques sont en bon état, (hormis la corrosion du à l'inactivité). les coulisseaux des étriers flottants (avant) n'étaient même pas grippés, les plaquettes de freins sont comme neuve. j'ai uniquement eu du mal a sortir les plaquettes de leurs logements à cause de l'oxydation sur les chapes et étriers mais en quelques coups de papier à poncer tout est rentré dans l'ordre :P .
par contre j'ai les joints de roulements de roues arrière à remplacer, je m'en sort vraiment bien :D vive les :Maze
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Petite question : la dimension des pneumatiques montés sur les quatre roues est 205/50R15 86v sauf sur la roue de secours 205/50R15 85v, quel sont les dimensions recommandées par Maserati ?
pour info, la lettre V est l'indice de vitesses ici 240 km/h et les chiffres 85 (515kg) et 86 (530kg) sont des indices de charge admissible.
Deuxième petite question : quelle pression dois je mettre dans les pneumatiques ?

Re: Maserati biturbo 224v

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 20:25
de Labiel28
Salut à tous
Aujourd'hui début du démontage sous le capot (la boite à air).
Pas grand chose à raconter, juste un collier de la durite d’essence de la rampe d'injection droite pas serrer, le filtre à air à servie de repas à un rongeur, une durite (de liquide de refroidissement je suppose) usée par le frottement...
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Personne pour les indices de charge et de vitesse des pneumatiques ?

Re: Maserati biturbo 224v

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 21:09
de masera'Tib
bonjour labiel

je viens de changer mes 2 pneus par des toyo t1R une 50n de kilomètres impec

205/50r15 89v indice de charge 89

je crois que sur l indice d origine est en 85 donc qui peut le plus peu le moins

vendredi les 2 pneus avant seront changés, même pneumatique toyo t1R
je te ferais un compte rendu des sensations si tu veux ( le temps de rouler un peu plus )

d apres les biturbistes du forum c est un pneu très indiqué pour

Re: Maserati biturbo 224v

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 18:58
de Labiel28
Merci maseratib pour tes précieux conseils,j'ai des toyo t1r à l'avant sur la matra, je ne les ai pas encore testé violemment, j'attend de changer ceux du train arrière et de lui faire un réglage de géométrie.

J'ai doucement avancer sur la 2.24v, dépose du radiateur et des échangeurs, dépose des durites et du cache distribution...
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Affaire à suivre

Re: Maserati biturbo 224v

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 20:24
de Sborreau
C'est "rigolo" de pas avoir enlevé la batterie, c'est ce que j'aurais faite premier !
En tout bon courage et profitez en bien .

Re: Maserati biturbo 224v

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 23:46
de Konimino2
Sborreau a écrit:C'est "rigolo" de pas avoir enlevé la batterie, c'est ce que j'aurais faite premier !
En tout bon courage et profitez en bien .



Et du coup comment tu écoutes la radio? :Maze

Re: Maserati biturbo 224v

MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 22:44
de Labiel28
effectivement la batterie est branché sur la photo Sborreau mais les cosses ne sont pas serrées et Konimino2 tu n'ai pas loin de la vérité, c'était pour ouvrir le coffre :D
Sinon pas de grandes avancer concernant le démontage mais j'ai nettoyé toutes pièces déposées, pas de grande surprise à par le tube de refroidissement en acier bien attaqué par la rouille et le tube de refroidissement en alu couvert d’alumine, problème résolu après l'achat d'un goupillon.
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Re: Maserati biturbo 224v

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 14:49
de Labiel28
Salut a tous, avec les ponts j'ai pas mal avancer sur la :Maze
j'ai déposé et démonté du répartiteur d'admission, c'est fou la quantité de merde qui était logé à l’intérieur, c'est à ce demander à quoi sert le filtre à air (quand il n'est pas percé par un rongeur évidement).
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j'ai aussi déposé les couvres culasses et contrôlé le jeu aux soupapes ainsi que la tension des chaines d'arbres à cames, toutes les mesures sont hors cotes donc ma question est la suivante, peut on déposer (et reposer) les arbres a cames et surtout remplacer les pignons et les chaines quand le moteur est dans la caisse ?
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J'ai aussi rincé le circuit de refroidissement, system D :D
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Actuellement j'essais de détendre la courroie du compresseur de climatisation et la courroie de direction assisté, ils sont fou chez maserati ! l’écrou est inaccessible, je pense déposer la barre stabilisatrice pour me faire de la place :roll:

Re: Maserati biturbo 224v

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 21:22
de masera'Tib
salut labiel tu avances bien

Actuellement j'essais de détendre la courroie du compresseur de climatisation et la courroie de direction assisté, ils sont fou chez maserati ! l’écrou est inaccessible, je pense déposer la barre stabilisatrice pour me faire de la place


tu trouves ? lol j en suis arrivé a démonter tout le support du compresseur de clim ( 2vis du bas et le boulon long du haut ac l écrou derrière pas très accessible mais mieux que les vis de réglage de tension ) car je n est pas réussi avec la méthode de la clés coudée

pour la DA clef hexagonale et un tube au bout pour en venir a bout du bout....

ps : j ai fais ma courroie de distri est j ai donc pu taquiner un peu plus ac la masette : les pneu toyo T1R c est de la balle ca accroche
très bien


bon courage :Maze :Maze :Maze