Maserati biturbo 224v
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati biturbo 224v
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette belle acquisition!
As-tu des photos de la voiture et plus d'info... c'est une phase 1 ou 2, elle est de quelle année?
N'hésite pas a m'envoyer son Zam afin que je l'ajoute dans le fichier http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025
As-tu des photos de la voiture et plus d'info... c'est une phase 1 ou 2, elle est de quelle année?
N'hésite pas a m'envoyer son Zam afin que je l'ajoute dans le fichier http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Maserati biturbo 224v
Merci pour votre accueil
Pour les photos il va falloir patienter,
Sinon c'est une Maserati 224v phase 1 de 1990 elle totalise 72000kms non garanti a son compteur elle est de 2 couleurs noire en haut, gris en bas, elle a ses jantes pleine d'origine, l'intérieur est en semi cuir blanc et (velours ou alcantara gris je ne sais plus trop).
Elle est plutôt bien équipé, climatisation, vitre électrique a l'avant, direction assistée, suspension pilotée, anti brouillar avant, volant pommeau et levier de frein à main en bois... J'en oublie surrement ...
Pour les photos il va falloir patienter,
Sinon c'est une Maserati 224v phase 1 de 1990 elle totalise 72000kms non garanti a son compteur elle est de 2 couleurs noire en haut, gris en bas, elle a ses jantes pleine d'origine, l'intérieur est en semi cuir blanc et (velours ou alcantara gris je ne sais plus trop).
Elle est plutôt bien équipé, climatisation, vitre électrique a l'avant, direction assistée, suspension pilotée, anti brouillar avant, volant pommeau et levier de frein à main en bois... J'en oublie surrement ...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati biturbo 224v
On va dire que c'est l'équipement de base pour une 2.24V Sauf la suspension pilotée qui était une option
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati biturbo 224v
Oui c'est ce qu'il me semblait, mais dans le doute je décris.
Je serais à la recherche de 2 bas de caisse en plastiques, et d'une poignée de porte exterieur côté conducteur, ou pourais je dénicher cela ?
Je ne sais pas non quoi mettre comme huile moteur (de la 100% synthèse qui résiste a la chaleur des deux escargots je supose), bv, pont (je ne sais pas si elle est équipé d'un autobloquant) Que dois je acheter ?
Et dernière question :
Ou puis je acheter les pièces d'usures tel que courroie, filtre à huile, pompe à eau calostat, radiateur (peut être le faire restauré pour ce dernier) ?
Je serais à la recherche de 2 bas de caisse en plastiques, et d'une poignée de porte exterieur côté conducteur, ou pourais je dénicher cela ?
Je ne sais pas non quoi mettre comme huile moteur (de la 100% synthèse qui résiste a la chaleur des deux escargots je supose), bv, pont (je ne sais pas si elle est équipé d'un autobloquant) Que dois je acheter ?
Et dernière question :
Ou puis je acheter les pièces d'usures tel que courroie, filtre à huile, pompe à eau calostat, radiateur (peut être le faire restauré pour ce dernier) ?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati biturbo 224v
Pour l'huile moteur, impérativement de la 10w60. Pour la BV 80w90, tu as un pont autobloquant Ranger qui bloque à 60%, vidange IMPÉRATIVE à chaque fois que tu vidanges le moteur soit tous les 10.000kms, sinon, il va exploser au niveau des roulements. Il faut une huile spécial pont autobloquant.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati biturbo 224v
Bonjour a tous
Me revoilà après quelques mois d'absences, pour commencer je tien à souhaiter a tout les membres du forum une bonne et heureuse année 2018.
Concernant la belle , la procédure de changement de nationalité prends une drôle de tournure, le personnel de l'ANTS nous a demandé de remplir un document de la DREAL... à chaque fois que le dossier est complet et à chaque retour il manque un nouveau document. très énervant ! Si je ne me trompe pas la 2.24v était destiné au marché italien mais a t'elle était commercialisé en france ? quelqu'un a t'il déja eu des problèmes pour changer la nationalité de sa carte grise ? quel documents avait vous présenter ?
chose a part, je cherche a acheter le livre "le guide de la maserati bi-turbo" de chez "ETAI" mais malheureusement je le trouve indisponible partout ! qui a acheté tout le stock ?
Je vais essayer de vous montrer quelques photos prise avec mon téléphone en avril dernier.
je vais également fournir le zam à Cedfred.
Me revoilà après quelques mois d'absences, pour commencer je tien à souhaiter a tout les membres du forum une bonne et heureuse année 2018.
Concernant la belle , la procédure de changement de nationalité prends une drôle de tournure, le personnel de l'ANTS nous a demandé de remplir un document de la DREAL... à chaque fois que le dossier est complet et à chaque retour il manque un nouveau document. très énervant ! Si je ne me trompe pas la 2.24v était destiné au marché italien mais a t'elle était commercialisé en france ? quelqu'un a t'il déja eu des problèmes pour changer la nationalité de sa carte grise ? quel documents avait vous présenter ?
chose a part, je cherche a acheter le livre "le guide de la maserati bi-turbo" de chez "ETAI" mais malheureusement je le trouve indisponible partout ! qui a acheté tout le stock ?
Je vais essayer de vous montrer quelques photos prise avec mon téléphone en avril dernier.
je vais également fournir le zam à Cedfred.
Re: Maserati biturbo 224v
Certificat d authentification chez Maserati, 900 euros environ, ct, quitus fiscal, facture ou certificat de vente,
Foulon avant noël en avait trouvé une pile dans une Fnac parisienne. Sinon la libreria dell automobilia en Italie en a et les vend par correspondance.
Foulon avant noël en avait trouvé une pile dans une Fnac parisienne. Sinon la libreria dell automobilia en Italie en a et les vend par correspondance.
Re: Maserati biturbo 224v
Après quelques essais ratés, j'ai enfin réussi à poster des photos
Re: Maserati biturbo 224v
Cool un peu de boulot mais quel pied. Elle va être superbe.
Les 2.24 première version avaient déjà les Koni réglables?
Les 2.24 première version avaient déjà les Koni réglables?
Dernière modification par Konimino2 le mar. 2 janv. 2018 23:38, modifié 1 fois.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Maserati biturbo 224v
Contact un propriétaire de 224 par MP pour avoir plus d’info sur la procédure d’immatriculation, voir le tableau http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
Si tu es coincé, tu peux aussi contacter Charpot, il m’a déjà dépanné...
Si tu es coincé, tu peux aussi contacter Charpot, il m’a déjà dépanné...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Maserati biturbo 224v
Elle parait en très bel état! J’avais exactement la même. D’excellents souvenirs à son volant.
Maserati n’à jamais diffusé officiellement la 2.24v en France
Fred
Maserati n’à jamais diffusé officiellement la 2.24v en France
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Maserati biturbo 224v
Je crois que la mienne a ete achetee en France. J'ai quelques restes des papiers d'origine.MASERALFA a écrit :Elle parait en très bel état! J’avais exactement la même. D’excellents souvenirs à son volant.
Maserati n’à jamais diffusé officiellement la 2.24v en France
Fred
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Maserati biturbo 224v
Salut a tous
Bonne et heureuse nouvelle, la belle est arrivé à la maison la semaine dernière, voici quelques photos de la sur la plateau de location ( encore dans sa grange qui la protégé du soleil et de la pluie mais pas de la poussiére ).
Arrivé à la maison, la belle ne se laisse pas faire, les frein grippés, nous avons mis une échelle en travers de la porte de garage, un palan accroché au barreau de l'échelle, forcement elle a bougé.
Au fait, personne n'a remarqué la présence d'une autre sur les premières photos ?
A bientôt avec de nouvelles photos.
Bonne et heureuse nouvelle, la belle est arrivé à la maison la semaine dernière, voici quelques photos de la sur la plateau de location ( encore dans sa grange qui la protégé du soleil et de la pluie mais pas de la poussiére ).
Arrivé à la maison, la belle ne se laisse pas faire, les frein grippés, nous avons mis une échelle en travers de la porte de garage, un palan accroché au barreau de l'échelle, forcement elle a bougé.
Au fait, personne n'a remarqué la présence d'une autre sur les premières photos ?
A bientôt avec de nouvelles photos.
Re: Maserati biturbo 224v
pardon pour la réponse tardive Konimino2, oui la phase 1 à des koni réglables
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Maserati biturbo 224v
Peut être sur la troisième de la première série de photos, au fond à gauche, une voiture "carrée" derrière une petite voiture noire?Labiel28 a écrit : Au fait, personne n'a remarqué la présence d'une autre sur les premières photos ?
A bientôt avec de nouvelles photos.
Mais la qualité ne permet pas de voir si c'est une Masette/BMW/Merco...
Re: Maserati biturbo 224v
Bon plaisir, déjà avoir de la. Place pour la rentrer, travailler autour c est un luxe....
Tu n en es pas encore à l immatriculation, mais une fois ton ct fait. L info à propos d Orléans est bonne pour. Le certificat d authentification. Dommage que cela n ait pas marché pour moi l année dernière. Cette année, pendant deux mois pas de réponse et brusquement en deux jours c était en route. 2 fois moins Cher que ce que j avais indiqué...
Tu n en es pas encore à l immatriculation, mais une fois ton ct fait. L info à propos d Orléans est bonne pour. Le certificat d authentification. Dommage que cela n ait pas marché pour moi l année dernière. Cette année, pendant deux mois pas de réponse et brusquement en deux jours c était en route. 2 fois moins Cher que ce que j avais indiqué...
Re: Maserati biturbo 224v
exactement plm, il s'agit d'une 4.24v, elle était en vente sur leboncoin en même temps que la 2.24v, je ne sais pas si elle a trouvé preneur, chose sure, elle n'avait pas changer de place.
Sinon maintenant que la culasse de la matra est remonté, je commence à bosser doucement sur la , j'ai décalé le cache distribution pour regarder l'état de la courroie, elle ne présente pas de gros signes de fatigue, cela me permettra de la déplacer dans ma cours moteur démarrer.
Pour rappel, lors de ma première visite à son lieux de stockage, mon père et moi avons rebrancher le connecteur de la pompe à essence et réarmé le coupe circuit situé dans le coffre pour la redémarrer mais elle ne tournait pas sur tous ses cylindres.
dans la semaine je me suis penché sur l'allumage : le distributeur d'allumage ras, les fils de bougies ras, juste avant de contrôler les bougies, je passe un coup de soufflette dans chaque puit de bougies pour évacuer les éventuelles crasses qui s'y sont logées et surprise dans les 2 cylindres arrières de l'eau en est sortie , nettoyage des bougies à la brosse métallique, remontage et vroum, mme tourne sur ses 6 cylindres ! jusque là je m'en sort bien . elle tourne bien au ralenti mais si on l’accélère faiblement, le moteur ne répond pas de suite (surement un problème d'injection qui serra contrôlé et nettoyer de toutes façons).
J'ai aussi commencé à contrôler les freins (il y en a un qui grippe) les freins avants ras, Le control des freins arrières serra fait dans la journée.
Après la mécanique, place au cosmétique, un bon gros coups d'éponge
Place au photos
Sinon maintenant que la culasse de la matra est remonté, je commence à bosser doucement sur la , j'ai décalé le cache distribution pour regarder l'état de la courroie, elle ne présente pas de gros signes de fatigue, cela me permettra de la déplacer dans ma cours moteur démarrer.
Pour rappel, lors de ma première visite à son lieux de stockage, mon père et moi avons rebrancher le connecteur de la pompe à essence et réarmé le coupe circuit situé dans le coffre pour la redémarrer mais elle ne tournait pas sur tous ses cylindres.
dans la semaine je me suis penché sur l'allumage : le distributeur d'allumage ras, les fils de bougies ras, juste avant de contrôler les bougies, je passe un coup de soufflette dans chaque puit de bougies pour évacuer les éventuelles crasses qui s'y sont logées et surprise dans les 2 cylindres arrières de l'eau en est sortie , nettoyage des bougies à la brosse métallique, remontage et vroum, mme tourne sur ses 6 cylindres ! jusque là je m'en sort bien . elle tourne bien au ralenti mais si on l’accélère faiblement, le moteur ne répond pas de suite (surement un problème d'injection qui serra contrôlé et nettoyer de toutes façons).
J'ai aussi commencé à contrôler les freins (il y en a un qui grippe) les freins avants ras, Le control des freins arrières serra fait dans la journée.
Après la mécanique, place au cosmétique, un bon gros coups d'éponge
Place au photos
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Maserati biturbo 224v
Physiquement elle a l'air pas mal...
Ca rappelle le "bon coup" de Gemini dans les pays de l'est...
PLM
Ca rappelle le "bon coup" de Gemini dans les pays de l'est...
PLM