Nous sommes le Lun 24 Sep 2018 14:00


Maserati biturbo 224v

Votre maseratitude... Forum Maserati
PRÉSENTEZ VOUS !
La carte des membres
Présentez vos voitures !

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Labiel28 » Dim 13 Mai 2018 21:04

Salut maseratib, non je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher sur la maserati pour cause de tâches ménagères, affaire à suivre :D merci pour ton retour sur les pneumatiques, je vais essayer de les commander cette semaine :roll:
Labiel28
Monocylindre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 27 Aoû 2017 06:57

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Labiel28 » Jeu 19 Juil 2018 22:33

Salut a tous,

Cella fait un bon moment que je n'ai pas poster sur le forum... manque de temps, plusieurs voitures, la familles, les amis, le travail avec ses missions à l’étranger ! Tout autant de raisons qui font que quand je rentre à la maison j'ai peut de temps à consacré a cette belle auto ! Mais rassurez vous, j'ai quand même quelques petites bricoles à raconter 8-) .

Tout d'abord j'ai enfin réussi à déposer ses fichus courroies :evil: doivent êtres fort au Tetris ses italiens :
pour celle de l'alternateur pas de soucies (suffit de faire pivoter ce dernier, pour la pompe de direction assisté, j'ai retiré les deux vis situé au dos, du coup celle ci repose sur le compresseur de climatisation mais pour la courroie du compresseur de clim, j'était en train de dévisser les vis de fixation de son support :? puis papa est passé par là et a simplement tourner le vilebrequin pour faire passé la courroies d'une piste à une autre à l'aide d'un tournevis, propre sans effort (attention au cibles m'agnétiques) :o pas bête l'ancien :D .

sinon pas de gros problèmes en ce qui concerne la dépose de la distribution ainsi que de la pompe a eau ( cette dernière est à remettre en état, roulement et joint hs et malheureusement j'ai cassé une partie d'une moulure au maillet :o j'ai honte, je n'aime pas faire de la casse :oops:

J'ai également envoyé les jantes en restauration, mis un tube de suralimentation au chromage, donnée la pompe à eau pour ressouder la partie détériorée par ma maladresse (visible sur la deuxième photo) ainsi que pour le remplacement de son roulement et de son joint, je vous tiendrais au courant sur la qualité du travail fourni par ses entreprises :) . j'oublié j'ai aussi fait appel à une petite entreprise pour la fabrication d'un radiateur moteur sur mesure avec des performances de refroidissement améliorées !

place au photos

Image
Image

A bientot
Labiel28
Monocylindre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 27 Aoû 2017 06:57

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede plm » Ven 20 Juil 2018 06:20

C'est bien ca avance...
Avec les vacances tu as peut être plus de temps?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1934
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Konimino2 » Ven 20 Juil 2018 09:21

pas mal en effet. birdcage propose des pompes a eau echange standard. il faut juste pas se tromper quand on renvoie l ancienne, il n a pas change son adresse sur son site.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1212
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede alpa » Ven 20 Juil 2018 14:20

Reponse tardive mais j'espere toujours utile.

Labiel28 a écrit:j'ai déposé et démonté du répartiteur d'admission, c'est fou la quantité de merde qui était logé à l’intérieur, c'est à ce demander à quoi sert le filtre à air (quand il n'est pas percé par un rongeur évidement).


Ce n'est pas la crasse mais la calamine melangee a l'huile recyclée du moteur.

j'ai aussi déposé les couvres culasses et contrôlé le jeu aux soupapes ainsi que la tension des chaines d'arbres à cames, toutes les mesures sont hors cotes donc ma question est la suivante, peut on déposer (et reposer) les arbres a cames et surtout remplacer les pignons et les chaines quand le moteur est dans la caisse ?


Oui tu peux. Il faut enlever les flasques AV (cote distrib) et juste enlever les paliers des AAC. Avant de demonter mesure quand meme le calage des AAC comme explique dans les cahiers d'atelier. Mais bon peu de chances que ce soit decale (quoi que on parle des biturbo, merci les garagistes). Si le calage est bon ne devisse pas les pignons des chaines, enleve les chaines en sortant les deux AAC. Pourquoi remplacer les pignons ? Et puis a 72mkm les chiennes devraient etre en etat correct.
Pour les joints du cache culbu flasques etc achete du joint torique en PTFE (idealement 2.7mm de diam je crois, pas trop gros) au metre sur ebay. J'achete a un anglais.

Et nettoie l'interieur des AAC, ils sont creux et l'huile passe par la pour deux paliers.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2756
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede maseramo » Sam 21 Juil 2018 14:33

Top Alpa !

Maseratitude a de la chance d'avoir des opérateurs d'un tel niveau. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7375
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Labiel28 » Jeu 30 Aoû 2018 21:00

Bonjour a tous
de retour parmi vous, après les vacances, même si j'ai repris il y a 3 semaines :? chaque jour, je me bat avec mon radio-réveil :twisted: c'est dur la reprise !

j'avais repeins les couvres culasses justes avant les vacances, c'est pas parfait mais ça ira bien, soyez indulgent c'est la première fois que j'utilise ce type de peinture :) .
Voici quelques photos pièces décapées, âpreté, peinte puis les écritures poncées.
On peut voire la diference entre la peinture fraichement repeinte et la finition vermiculé qui apparaît par la suite.
Image
Image
Image
Image

j'ai aussi récupéré les roues restaurées, chaussé de toyo t1r
Image

j'ai aussi récupéré mon nouveau radiateur, fait sur mesure, malheureusement l’artisan m'a perdu mon thermocontact de ventilateur, quelqu'un connaîtrait'il les température d'ouverture et de fermeture de ce dernier que je puise voire avec mon artisan ?
Labiel28
Monocylindre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 27 Aoû 2017 06:57

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Konimino2 » Jeu 30 Aoû 2018 21:37

Jolie
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1212
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede Froggie » Jeu 30 Aoû 2018 23:47

Joli travail.
Au cas où tes T1R seraient neufs, pourquoi ne pas avoir mis des T1 Sport (plus récents, ayant remplacé les T1R) à la place?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1094
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités