Bonjour à tous, je m'appelle Clément, j'ai 25 ans et je suis passionné de tout ce qui est mécanique, qui a un moteur, bref j'aime la mécanique.
Je possède déja quelques véhicules sympa :
-une gitane testi Daytona (loin d'être d'origine mais elle roule)
-une Matra murena (roulante)
-une golf 2 GTI 16 (tournante mais à restaurer)
- et d'autre voitures et motos plus récentes (toutes en carburateur ou en injection mécanique)
Pourquoi ma venu sur ce forum ?
Il y a déjà quelques années que je regarde les annonces de voitures de marques de prestiges : bmw 850, Porsche 928, Maserati bi turbo, je recherchais une boîte de vitesses manuelle or chez BMW et Porsche les boites de vitesses manuelles se font rare et sont donc très cher.
J'ai demandé à mon père (très bon conseils) de m'accompagner pour voir une Maserati biturbo 2.5 à carburateur, celle ci avait une mécanique irréprochable avec carnet d'entretien à jour et historique suivi mais sa carrosserie était très corrodée et sont intérieur très usé.
Après un débriefing avec mon père, pas celle ci trop de travail.
Peut de temps après nous sommes aller voire une Maserati 224v celle ci était stocké dans un immense hangar avec plein d'autre belles voitures, poussiéreuse, un pneu à plat et moteur qui ne démarre pas, après une inspection complète de l'auto, celle ci est très saine, pas de corrosion, elle a quelques pièces de démontées mais toutes présentes avec leurs visseries, le moteur tourne mais ne démarre pas, la pompe à essence ne tourne pas, je savais qu'il y a un coupe circuit dans le coffre, mon père le trouve et le réactive, la pompe à essence tourne et le moteur tousse, il ne tourne pas sur tous ses cylindres mais il tourne, pas de fumé à l'échappement.
Débriefing très rapide avec mon père, c'est la bonne !
Apres négociation avec le vendeur me voilà bientôt propriétaire d'une Maserati biturbo 2 litres 24 soupapes de 245ch qui totalise 72000kms, dans la négociation le vendeur doit passer les papiers italien de la voiture en papiers français à son nom.
La mécanique a besoin d'un entretien complet (distribution, vidange de tout les fluide, un nouveau radiateur moteur, control des chaînes de distribution des arbres à cames...)
La carrosserie à besoin d'un bon nettoyage, une nouvelle poignée de porte conducteur, deux bas de caisse en plastiques...
La procédure de changement de papier avance doucement, j'espère prochainement pouvoir la ramener à mon domicile .
Au plaisir de pouvoir bientôt échanger avec vous des informations, des photos...
Amicalement
Clément