Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 14:20

Maserati biturbo 224v

Votre maseratitude... Forum Maserati
Présentez vous !
La carte des membres
Présentez vos voitures !

Maserati biturbo 224v

Messagede Labiel28 » Mer 13 Sep 2017 08:56

Bonjour à tous, je m'appelle Clément, j'ai 25 ans et je suis passionné de tout ce qui est mécanique, qui a un moteur, bref j'aime la mécanique.

Je possède déja quelques véhicules sympa :
-une gitane testi Daytona (loin d'être d'origine mais elle roule)
-une Matra murena (roulante)
-une golf 2 GTI 16 (tournante mais à restaurer)
- et d'autre voitures et motos plus récentes (toutes en carburateur ou en injection mécanique)

Pourquoi ma venu sur ce forum ?

Il y a déjà quelques années que je regarde les annonces de voitures de marques de prestiges : bmw 850, Porsche 928, Maserati bi turbo, je recherchais une boîte de vitesses manuelle or chez BMW et Porsche les boites de vitesses manuelles se font rare et sont donc très cher.

J'ai demandé à mon père (très bon conseils) de m'accompagner pour voir une Maserati biturbo 2.5 à carburateur, celle ci avait une mécanique irréprochable avec carnet d'entretien à jour et historique suivi mais sa carrosserie était très corrodée et sont intérieur très usé.
Après un débriefing avec mon père, pas celle ci trop de travail.

Peut de temps après nous sommes aller voire une Maserati 224v celle ci était stocké dans un immense hangar avec plein d'autre belles voitures, poussiéreuse, un pneu à plat et moteur qui ne démarre pas, après une inspection complète de l'auto, celle ci est très saine, pas de corrosion, elle a quelques pièces de démontées mais toutes présentes avec leurs visseries, le moteur tourne mais ne démarre pas, la pompe à essence ne tourne pas, je savais qu'il y a un coupe circuit dans le coffre, mon père le trouve et le réactive, la pompe à essence tourne et le moteur tousse, il ne tourne pas sur tous ses cylindres mais il tourne, pas de fumé à l'échappement.
Débriefing très rapide avec mon père, c'est la bonne !

Apres négociation avec le vendeur me voilà bientôt propriétaire d'une Maserati biturbo 2 litres 24 soupapes de 245ch qui totalise 72000kms, dans la négociation le vendeur doit passer les papiers italien de la voiture en papiers français à son nom.

La mécanique a besoin d'un entretien complet (distribution, vidange de tout les fluide, un nouveau radiateur moteur, control des chaînes de distribution des arbres à cames...)
La carrosserie à besoin d'un bon nettoyage, une nouvelle poignée de porte conducteur, deux bas de caisse en plastiques...

La procédure de changement de papier avance doucement, j'espère prochainement pouvoir la ramener à mon domicile .

Au plaisir de pouvoir bientôt échanger avec vous des informations, des photos...
Amicalement
Clément
Labiel28
Monocylindre

Re: Maserati biturbo 224v

Messagede bay » Mer 13 Sep 2017 09:36

Bonjour Clément , bienvenue sur Maseratitude , très bonne idée que de redonner vie à cette Biturbo ;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Konimino2 » Mer 13 Sep 2017 09:57

Bienvenue,

Quelle chance de pouvoir partager cette passion avec ton père. Tu vas trouver ici beaucoup de compétences bien utile. D'après ce que j'ai compris d'autres posts, evite de faire tourner le moteur si la voiture n'a pas tourné depuis longtemps. VIdange du réservoir et changement de filtre. En faisant une recherche sur le forum tu vas voir le tuto qu'a fait maseralfa sur le sujet il y a peu de temps. Tu es de quelle région?
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Konimino2
4 cylindres

Messagede MASERALFA » Mer 13 Sep 2017 10:01

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Pour la remise en route, change avant toute chose la courroie de distribution, ce serait dommage de faire une salade de soupapes :mrgreen:
Vois le lien ci dessous sur la remise en route de mon Spider ZAGATO, cela va te donner quelques pistes :
public_html/viewtopic.php?f=27&t=5258&start=50
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12

Messagede joeley » Mer 13 Sep 2017 11:50

Bienvenue Clément.

Je ne vois pas trop comment on peut changer les papiers Italien de la voiture en papier Français si celle ci n'est pas opérationnelle en entier... Il va y avoir un problème au Contrôle Technique. Je ne sais pas trop si on peut avoir des papiers Français avec un véhicule non roulant?...

Une fois ce détail réglé, que du bonheur... ;)
3200 GT 2001
joeley
V6

Messagede Gun » Mer 13 Sep 2017 18:07

Bienvenue sur Maseratitude
Gun
Administrateur du site

Messagede Domi13 » Mer 13 Sep 2017 18:11

Bienvenue à toi et à ta Biturbo
Félicitations
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Domi13
V8

Messagede plm » Mer 13 Sep 2017 19:32

joeley a écrit:Bienvenue Clément.

Je ne vois pas trop comment on peut changer les papiers Italien de la voiture en papier Français si celle ci n'est pas opérationnelle en entier... Il va y avoir un problème au Contrôle Technique. Je ne sais pas trop si on peut avoir des papiers Français avec un véhicule non roulant?...

Une fois ce détail réglé, que du bonheur... ;)

J'ai un doute, mais il me semble que le CT "virtuel" peut être possible (sans présence de l'auto).
Si contre visite, 2 mois de validité alors que 6 CT valable.
A confirmer. Sinon voiture sur plateau et a remettre en état avant CT.
PLM
plm
V8

Messagede maseramo » Mer 13 Sep 2017 20:47

Bienvenue sur le forum Maseratitude et bravo pour cette restauration de 2.24v (2 litres et 24 "valvole" soupapes). Ce fut en 1988 le premier moteur biturbo Maserati à 4 soupapes par cylindres (3 auparavant avec deux petites d'admission et une grosse d'échappement).

La courroie de distri est à changer vite et il doit y avoir de la vieille essence transformée en "caramel" au fond du réservoir qu'il vaut mieux vidanger avec un changement du filtre à essence en sortie du réservoir avant d'envoyer tout ce "caramel" dans les injecteurs.

Si tu peux nous poster des photos de ta restauration ce serait top. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maseramo
U16

Messagede Labiel28 » Mer 13 Sep 2017 23:51

Tout d'abord merci pour votre accueil
Je suis mécanicien de formation je ferais donc toutes la mécanique moi même ou avec l'aide de mon père, effectivement j'ai la chance de d'avoir une passion commune avec mon paternel ( c'est d'ailleurs lui qui m'a transmis sa passion pour la mécanique ).

Concernant la courroie de distribution, je sais qu'elle a un rôle très important, j'ai déjà remplacé des soupapes sur des moteurs aillant subit des ruptures de distribution mais je ne me voyais pas acheté une voiture sans vérifier que son moteur n'a pas subit de dommage, Je ne compte pas rouller comme cela, elle subira une check-up complet avant de reprendre la route. J'ai bien noté le nettoyage du circuit de carburant.

Pour le control technique, il est possible de le passé avec une voiture non roullante, le moteur, la pollution, ne serrons tout simplement pas contrôler cella donnera une contre visite.

Pour les photos il va falloir être patient, je ne l'ai pas encore, sinon j'habite en Eure et Loire
Labiel28
Monocylindre

Suivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?