Maserati 3200 GT

Image Image Image
jps
Monocylindre
Messages : 9
Inscription : jeu. 31 août 2017 10:48
Localisation : 0

Re: Maserati 3200 GT

Message par jps »

Helas, ces 2 manip ne donnent rien...je vais essayer de voir ça avec mon garagiste...
Jps
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Maserati 3200 GT

Message par joeley »

S'il s'agit bien du voyant ERROR tout seul, cela vient de la suspension, comme l'a déjà indiqué tity68.

Image

Mais si c'est le voyant défaut moteur, passage à la valise, comme a dit Cedfred.

Image
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 20:18, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Maserati 3200 GT

Message par Dom3200 »

Bienvenu JPS !
Le ERROR des suspensions vient souvent des actuateurs, il y a de nombreux sujets dessus. J'en ai remlacé 1 sur la mienne. L'erreur disparait au 1er redémarrage. Le soucis est plus d'identifier lequel des 4 est en défaut. Et là il faut soit une valise qui lit tous les codes maserati (donc une vraie valise), soit les débrancher 1 à 1 pour voir lequel ne s'actionne pas lors de la mise sur contact de l'auto.
Pour le check engine, vue ton n° de chassis, un vulgaire ODB2 lira sans doute le code erreur, il est facile ensuite de trouver ici ou au UK à quoi il correspond..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Mazrider
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 11 juil. 2011 14:24

Re: Maserati 3200 GT

Message par Mazrider »

Bonjour Dom3200

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de détection sans valise.

L'idée est de debrancher un a un les capteur de suspension puis de mettre le contacte, si le signal ERREUR disparait c'est que nous avons debranche le connecteur defectueux ?

Que faire une fois detecter ? mettre de la bombe contact, schunter le connecteur ? le laissé debranché ?

Si vous avez des liens pour ce sujet je suis preneur.

merci d'avance

Pour info ce type de defaut devient redibitoire avec le nouveau controle technique du 20.05.2018
jps
Monocylindre
Messages : 9
Inscription : jeu. 31 août 2017 10:48
Localisation : 0

Re: Maserati 3200 GT

Message par jps »

Bonjour,

Pour moi, c'est un mystère. Parfois, il s'éteind et je peut rouler sans aucun voyant allumé. Parfois, il s'allume dès le départ et reste allumé
jusqu'a l'arret de la machine...SI quelqu 'un a une solution accessible, je suis preneur...
JPS
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Maserati 3200 GT

Message par joeley »

Mazrider a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de détection sans valise.
Il faut les enlever de l'amortisseur (pas les débrancher électriquement), pour voir lequel ne tourne pas ou si le système d'entrainement du réglage de l'amortisseur n'est pas cassé. Il faut enlever le clips en métal et soulever le truc rouge marqué Ferrari... Voir aussi si le réglage sur l'amortisseur tourne bien.
Si un actuateur est en panne, c'est moins drôle...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3940
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=2167
jps a écrit :Pour moi, c'est un mystère. Parfois, il s'éteind et je peut rouler sans aucun voyant allumé. Parfois, il s'allume dès le départ et reste allumé
jusqu'a l'arret de la machine...SI quelqu 'un a une solution accessible, je suis preneur...
JPS
De quel voyant parles tu ? Si c'est celui du moteur, il faut la valise. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Maserati 3200 GT

Message par Dom3200 »

Si c'est le voyant ERROR rouge tu peux effectivement tenter la manip : comme le dit joeley il faut débracher la partie rouge après avoir enlevé le clip en metal. Il suffit de tirer dessus. En mettant le contact et en le tenant en main (ne pas essayer cette manip tout seul :lol: ) il doit s'actionner = faire un test. Si rien ne bouge dans la partie rouge, il est mort, fin du test. Je commencerais par ceux à l'avant car il sont plus accessibles et si j'ai bien compris ceux qui lachent en premier.

Autre test une fois la partie rouge enlevée, faire tourner légèrement avec les doigts la petite molette sur l'amorto (ce que commande l'actuateur) : on doit pouvoir faire 3/4 de tour environ, ne pas forcer !. Si il tourne sans arret, alors pb sur l'amorto et la c'est plus chiant...

voir aussi : j'avais mis d'autres liens intéressants sur les actuateurs
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 200#p79543
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Répondre