Helas, ces 2 manip ne donnent rien...je vais essayer de voir ça avec mon garagiste...
Jps
Maserati 3200 GT
Re: Maserati 3200 GT
S'il s'agit bien du voyant ERROR tout seul, cela vient de la suspension, comme l'a déjà indiqué tity68.
Mais si c'est le voyant défaut moteur, passage à la valise, comme a dit Cedfred.
Mais si c'est le voyant défaut moteur, passage à la valise, comme a dit Cedfred.
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 20:18, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Maserati 3200 GT
Bienvenu JPS !
Le ERROR des suspensions vient souvent des actuateurs, il y a de nombreux sujets dessus. J'en ai remlacé 1 sur la mienne. L'erreur disparait au 1er redémarrage. Le soucis est plus d'identifier lequel des 4 est en défaut. Et là il faut soit une valise qui lit tous les codes maserati (donc une vraie valise), soit les débrancher 1 à 1 pour voir lequel ne s'actionne pas lors de la mise sur contact de l'auto.
Pour le check engine, vue ton n° de chassis, un vulgaire ODB2 lira sans doute le code erreur, il est facile ensuite de trouver ici ou au UK à quoi il correspond..
Le ERROR des suspensions vient souvent des actuateurs, il y a de nombreux sujets dessus. J'en ai remlacé 1 sur la mienne. L'erreur disparait au 1er redémarrage. Le soucis est plus d'identifier lequel des 4 est en défaut. Et là il faut soit une valise qui lit tous les codes maserati (donc une vraie valise), soit les débrancher 1 à 1 pour voir lequel ne s'actionne pas lors de la mise sur contact de l'auto.
Pour le check engine, vue ton n° de chassis, un vulgaire ODB2 lira sans doute le code erreur, il est facile ensuite de trouver ici ou au UK à quoi il correspond..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Maserati 3200 GT
Bonjour Dom3200
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de détection sans valise.
L'idée est de debrancher un a un les capteur de suspension puis de mettre le contacte, si le signal ERREUR disparait c'est que nous avons debranche le connecteur defectueux ?
Que faire une fois detecter ? mettre de la bombe contact, schunter le connecteur ? le laissé debranché ?
Si vous avez des liens pour ce sujet je suis preneur.
merci d'avance
Pour info ce type de defaut devient redibitoire avec le nouveau controle technique du 20.05.2018
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de détection sans valise.
L'idée est de debrancher un a un les capteur de suspension puis de mettre le contacte, si le signal ERREUR disparait c'est que nous avons debranche le connecteur defectueux ?
Que faire une fois detecter ? mettre de la bombe contact, schunter le connecteur ? le laissé debranché ?
Si vous avez des liens pour ce sujet je suis preneur.
merci d'avance
Pour info ce type de defaut devient redibitoire avec le nouveau controle technique du 20.05.2018
Re: Maserati 3200 GT
Bonjour,
Pour moi, c'est un mystère. Parfois, il s'éteind et je peut rouler sans aucun voyant allumé. Parfois, il s'allume dès le départ et reste allumé
jusqu'a l'arret de la machine...SI quelqu 'un a une solution accessible, je suis preneur...
JPS
Pour moi, c'est un mystère. Parfois, il s'éteind et je peut rouler sans aucun voyant allumé. Parfois, il s'allume dès le départ et reste allumé
jusqu'a l'arret de la machine...SI quelqu 'un a une solution accessible, je suis preneur...
JPS
Re: Maserati 3200 GT
Il faut les enlever de l'amortisseur (pas les débrancher électriquement), pour voir lequel ne tourne pas ou si le système d'entrainement du réglage de l'amortisseur n'est pas cassé. Il faut enlever le clips en métal et soulever le truc rouge marqué Ferrari... Voir aussi si le réglage sur l'amortisseur tourne bien.Mazrider a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la méthode de détection sans valise.
Si un actuateur est en panne, c'est moins drôle...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=8&t=3940
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=2167
De quel voyant parles tu ? Si c'est celui du moteur, il faut la valise.jps a écrit :Pour moi, c'est un mystère. Parfois, il s'éteind et je peut rouler sans aucun voyant allumé. Parfois, il s'allume dès le départ et reste allumé
jusqu'a l'arret de la machine...SI quelqu 'un a une solution accessible, je suis preneur...
JPS
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Maserati 3200 GT
Si c'est le voyant ERROR rouge tu peux effectivement tenter la manip : comme le dit joeley il faut débracher la partie rouge après avoir enlevé le clip en metal. Il suffit de tirer dessus. En mettant le contact et en le tenant en main (ne pas essayer cette manip tout seul ) il doit s'actionner = faire un test. Si rien ne bouge dans la partie rouge, il est mort, fin du test. Je commencerais par ceux à l'avant car il sont plus accessibles et si j'ai bien compris ceux qui lachent en premier.
Autre test une fois la partie rouge enlevée, faire tourner légèrement avec les doigts la petite molette sur l'amorto (ce que commande l'actuateur) : on doit pouvoir faire 3/4 de tour environ, ne pas forcer !. Si il tourne sans arret, alors pb sur l'amorto et la c'est plus chiant...
voir aussi : j'avais mis d'autres liens intéressants sur les actuateurs
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 200#p79543
Autre test une fois la partie rouge enlevée, faire tourner légèrement avec les doigts la petite molette sur l'amorto (ce que commande l'actuateur) : on doit pouvoir faire 3/4 de tour environ, ne pas forcer !. Si il tourne sans arret, alors pb sur l'amorto et la c'est plus chiant...
voir aussi : j'avais mis d'autres liens intéressants sur les actuateurs
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 200#p79543
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991