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Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Lun 16 Oct 2017 16:35

J'avais sur la Quattroporte V8 Evo des NKG normales et elles avaient tendance a beaucoup s'encrasser et pour finir par claquer. Je suis passé sur de la Denso Irridium, très bonne marque de bougie. Et depuis le changement, plus d'encrassement, le moteur est plus rond dans son fonctionnement et elles ont maintenant 12.000 kms, alors que les autres démissionnaient au bout de 4-5000 kms. Mais il faut reconnaitre que le V8 est très sensible aux niveau des bougies. N'est-ce pas Gemini? ;)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede gemini » Lun 16 Oct 2017 18:27

Je confirme, j'ai suivi le conseil de Fred et ne le regrette pas (pour le moment du moins :lol: ).
Je suis ce topic avec intérêt, merci pour le partage.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede ghibli30 » Lun 16 Oct 2017 18:40

J'ai utilisé pendant des années des NGK "normales" jusqu'à ce que l'une des 6 claque (je ne peux pas l'affirmer, mais il manquait un cylindre).
J'ai mis des Irridium, c'est reparti et c'est parfait. Je vais rester là-dessus, on les trouve en Angleterre sur Ebay à un bon prix.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Lun 16 Oct 2017 18:59

Merci à tous pour vos avis ! Visiblement l'irridium est une bonne idée alors ;) Denso sont pas mal dans ce domaine effectivement. Il me semble que ce sont les IW24 qui correspondent aux Biturbo, je vais en prendre 6 alors !
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Lun 16 Oct 2017 19:17

bay a écrit: Peut être une solution chez
http://mrinjectoruk.co.uk/Weber-IW-fuel ... 12676.aspx


Merci beaucoup Bay pour le filon, le kit est parti d'Angleterre aujourd'hui ! :)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede biturbo1984 » Lun 16 Oct 2017 20:20

sa avance ce petit spyder. j'ai pas encore eu le temps de passer :lol: :lol: j'ai bientot des vac et je doit monter sur Paris, je t'envoi un message un ce moment
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede TRIVINI » Lun 16 Oct 2017 21:03

Très intéressant ce kit injecteur, je crois que je vais y passer aussi :)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Burno » Mar 17 Oct 2017 18:08

Pour en revenir aux bougies, contrairement à ce que je pensais, l'avantage des Iridium n'est pas seulement leur longévité?
Je crois que du coup je vais y penser pour la prochaine révision...
Perso je me suis fixé de faire la vidange moteur-boite-pont + bougies + filtre à huile tous les 5000 ou tous les ans... peut etre qu'avec les iridium, ça sera superflu...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Mer 18 Oct 2017 22:18

TRIVINI a écrit:Très intéressant ce kit injecteur, je crois que je vais y passer aussi :)


Bien sur, faut pas hésiter ! Je prendrai des petites photos quand je ferai la révision des injecteurs :)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Mer 18 Oct 2017 22:20

Burno a écrit:Pour en revenir aux bougies, contrairement à ce que je pensais, l'avantage des Iridium n'est pas seulement leur longévité?
Je crois que du coup je vais y penser pour la prochaine révision...
Perso je me suis fixé de faire la vidange moteur-boite-pont + bougies + filtre à huile tous les 5000 ou tous les ans... peut etre qu'avec les iridium, ça sera superflu...


Vidange Moteur et filtre à huile tous les 5000km pourquoi pas mais boite et pont tous les 5000 je pense que c'est un poil excessif. Idem pour les bougies, si elles sont de bonne qualité, elles peuvent tenir 10 000 sans problème
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