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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 21 déc. 2017 01:25
par Trident
Bonsoir tout le monde ! :Maze

Des nouvelles du moteur, j'ai absolument tout remonté (durites chromées à neuf, injection complète etc). Mais un problème subsiste, il ne démarre pas. J'aurai vraiment besoin de vos éclairages pour creuser plus loin.

Pour vous aider, je vous énonce ce que j'ai déjà fait au niveau moteur :
- Vidange réservoir + lavage filtre intérieur réservoir
- Vidange du reste du circuit d'essence
- Bougies neuves
- Contrôle étincelle bougies
- Vérification visuelle doigt d'allumeur et absence d'humidité
- Vérification ordre d'allumage
- Injecteurs passés à l'ultrason et testés ensuite
- Nettoyant contact sur tous les fusibles ou connecteurs pour enlever l'oxydation présente
- Recharge de la batterie à bloc
- 15l de carburant
- Contrôle arrivée et débit d'essence

Je précise que le moteur se lance mais ne broute pas, la combustion ne se fait pas, il y a donc un blocage quelquepart. J'ai pensé à deux choses : - Le fait d'avoir fait plusieurs tentatives de démarrage n'a t-il pas pu engorger mes cylindres ?
- Le capteur PMH peut-il être en défaut ? (Et quelqu'un saurait-il où il se trouve ?)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! :)

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 21 déc. 2017 09:13
par Cedfred
Ben si tu avais un problème de pmh, tu n’aurais pas d’etincelles du tout!

Es tu certain que tes injecteurs crachent de l’essence?

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 21 déc. 2017 12:22
par MASERALFA
Ca ressemble fort à un capteur de pression absolue dans le sac....

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 21 déc. 2017 19:19
par Trident
Cedfred a écrit :Ben si tu avais un problème de pmh, tu n’aurais pas d’etincelles du tout!

Es tu certain que tes injecteurs crachent de l’essence?
Pour l'essence, je ne sais pas. Les injecteurs pulvérisent bien en dehors, après lorsqu'ils sont branchés sur la voiture, la mise à la masse se fait-elle correctement ? Il faut que je vérifie ça

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 21 déc. 2017 19:21
par Trident
MASERALFA a écrit :Ca ressemble fort à un capteur de pression absolue dans le sac....
Le capteur de pression absolue peut avoir comme effet de bloquer totalement la combustion ?

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 21 déc. 2017 20:25
par MASERALFA
La voiture ne démarre pas ou alors très difficilement

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 25 déc. 2017 22:41
par Trident
Joyeux Noël à tous :Maze

Il faut que je contrôle ce capteur alors !

J'ai sorti aussi le boitier check-control, le noir et rouge sous la colonne de direction pour voir si des résistances avaient cramées mais rien de tout, elles étaient toutes bonnes !

Je me demande aussi, la voiture a t-elle une prise diag par hasard ? Car en farfouillant au alentour du calculateur, j'ai vu une prise carré où rien n'était branché et elle ressemble un peu au prise diag des dernières r5

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mar. 26 déc. 2017 11:43
par MASERALFA
C’est un boîtier basic à leds, dont on peut tout à fait se passer, vu le nombre très réduit de capteurs.
Fred

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : sam. 30 déc. 2017 19:54
par Trident
Hello !

Du nouveau sur la Spyder ! J'ai controlé avec un ami tous les relais un à un avec un multimètre, donc circuit de commande et de puissance et tous sont en excellente santé. Cette constatation additionnée au bon fonctionnement des éléments électriques, me fait penser que l'auto se porte bien de ce côté là.

En revanche, nous avons démonté le capteur pmh et là, surprise, aucune continuité, il semble mort... Pourtant j'ai une étincelle à la bougie donc je le pensais bon.

Autre chose, j'ai démonté une bougie pour voir si elle était séche ou humide et elle était complétement séche donc le carburant arrive dans la rampe mais elle n'est pas pulvérisée par les injecteurs :cry:
J'ai donc voulu tester la tension aux bornes des injecteurs lorsque l'on met le contact ou que l'on veut démarrer et dans les deux cas il n'a rien. Est-ce la bonne méthode de contrôle ? Car normalement les injecteurs sont alimentés en 12V non ?
Cette panne peut-elle être générée par un capteur pmh défaillant ?

Merci à tous :Maze

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : sam. 30 déc. 2017 21:47
par Cedfred
bizarre... as-tu essayé de débrancher le capteur PMH et de vérifier si tu avais toujours une étincelle?

Pas certain de comprendre comment tu as vérifié le capteur... il me semble que c'est ça résistance qu'il faut mesurer (tu veux dire qu'il a une résistance infinie?).
Voir les valeurs sur le tableau http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=5251

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : dim. 31 déc. 2017 00:23
par Trident
Oui, exactement, résistance infinie !

Mais avec le capteur en place j'avais une étincelle (alors que du coup il serait mort vu la valeur). Je n'ai pas essayé capteur débranché par contre

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 1 janv. 2018 18:09
par Domitri
Bonjour Trident, et tous mes voeux à tous !!
J'ai rencontré le même problème que toi lors de la restauration de mon Spyder 2.0L i, après restauration complète moteur, impossible de redémarrer, où très difficilement. J'ai tout essayé et testé, changé !!! rien à faire.
Grace aux conseils de plusieurs membres (Alpa, maseralfa, et d'autres), que je remercie encore, nous avons tout épluché, et en dernier recours remplacé le capteur de pression absolu, et miracle, démarrage sans aucun soucis, et depuis elle tourne comme une horloge.
Peut être voir de ce côté là, lorsque j'avais testé les tensions sur ce capteur, elles étaient bonne :?:
Par contre, moi j'avais de l'allumage et les injecteurs crachaient bien l'essence!
à voir le sujet sur cette remise en marche
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=40
Bon courage, je suis ton sujet :!:

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 1 janv. 2018 20:04
par Trident
Bonjour Domitri et merci beaucoup pour ton message :D

J'avais effectivement suivi les tracas liés au démarrage de ta belle, tu as fait un sacré boulot au niveau de la recherche de panne. C'est vrai qu'il y a des pointures sur le forum !
Penses-tu que le capteur pmh puisse bloquer l'injection d'essence étant donné que le moteur ne sait pas où il en est ?
Sinon, je vais peut être creuser sur le capteur de pression absolue...

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 1 janv. 2018 20:38
par Cedfred
Si la résistance de ton capteur pmh est infinie, tu peux déjà le changer... et voir ensuite du coté du capteur de pression!

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 1 janv. 2018 22:58
par Trident
Je pense commander les deux en effet. C'est utile que je prenne une sonde de température d'eau neuve ? Car j'ai vu que cela pouvait être une autre source de problème lors des immobilisations

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mar. 2 janv. 2018 09:36
par Cedfred
Tu peux toujours en commander une pour le cas où, mais regarde déjà si la tienne est bonne.
Tu as les valeurs dans le tableau ci-dessus

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 3 janv. 2018 15:29
par Domitri
Je pense aussi que tu dois avoir une résistance sur ton capteur PMH, il peut être la source de ton problème, si la centrale injection et allumage n'ont pas d'info, d'après moi, elle bloque !
Vérifie et compare avec le tableau de Celfred :!:
As tu essayé de démarrer sonde temp eau déconnectée :?:

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 4 janv. 2018 21:11
par Trident
TRIVINI a écrit :Je pense aussi que tu dois avoir une résistance sur ton capteur PMH, il peut être la source de ton problème, si la centrale injection et allumage n'ont pas d'info, d'après moi, elle bloque !
Vérifie et compare avec le tableau de Celfred :!:
As tu essayé de démarrer sonde temp eau déconnectée :?:
Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).

Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible :)

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 11 janv. 2018 15:04
par alpa
Trident a écrit : Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).

Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible :)
J'avoue ne pas avoir parcouru le post.
Il faut etre conscient du fait que sur toutes les biturbo y compris les QP4 EVO les deux boitiers ne se connaissent pas. Si l'un marche l'autre peut deconner. Sur le Spider l'allumage et l'injection ce n'est pas le meme boitier.
J'avais fait un petit tuto sur la maniere de tester les biturbos a distributeur.
Mais moi-meme j'ai ete incapable de redemarrer ma 222E. Du coup je me suis lance a faire un systeme de diag pour ces versions, sinon c'est trop la merde pour trouver la panne.

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 18 janv. 2018 20:46
par Trident
alpa a écrit :
Trident a écrit : Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).

Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible :)
J'avoue ne pas avoir parcouru le post.
Il faut etre conscient du fait que sur toutes les biturbo y compris les QP4 EVO les deux boitiers ne se connaissent pas. Si l'un marche l'autre peut deconner. Sur le Spider l'allumage et l'injection ce n'est pas le meme boitier.
J'avais fait un petit tuto sur la maniere de tester les biturbos a distributeur.
Mais moi-meme j'ai ete incapable de redemarrer ma 222E. Du coup je me suis lance a faire un systeme de diag pour ces versions, sinon c'est trop la merde pour trouver la panne.
Sympa ça ! Tu aurais le lien de ce fameux tuto ?

SInon, je suis toujours en attente des capteurs parce que le support du pmh n'est pas en stock à Birdcage donc je ne peux rien faire, la commande n'est pas prête...

Par contre, au niveau esthétique, j'ai démonté mon silencieux, je vais le microbiller et le repeintre en peinture très haute température pour qu'il soit niquel ! Et les jantes d'origine vont être greffées des nouveaux pneus aussi :)