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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : dim. 22 oct. 2017 12:55
par fanch
J'ai aussi sur la bitube des Kuhomo en 195/60/14, un peu réticent au début, ils se révèlent très biens et les seuls en indice V.

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mar. 24 oct. 2017 23:23
par Trident
Effectivement, je pense qu'en indice V ce sont les seuls en ce moments ! Le lien pour ceux dont les gommards seraient en fin de vie :lol:
https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Kum ... V/R-272709

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mar. 24 oct. 2017 23:32
par Trident
Et voilà le boulot du soir, démontage et "désossage" (si je puis dire), des étriers ! Normalement les kit étrier arrive en fin de semaine, je vous posterai des photos de la restauration !
PS : Sur la photo, il manque un étrier car je suis en discussion avec la vis de cache écrou avant gauche qui ne veut pas venir :D
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 25 oct. 2017 11:50
par plm
Trident a écrit : PS : Sur la photo, il manque un étrier car je suis en discussion avec la vis de cache écrou avant gauche qui ne veut pas venir :D
Continue de lui causer, elle va céder... :mrgreen:

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 25 oct. 2017 13:22
par MASERALFA
Et si elle ne cède pas par la parole, vas y sors la masse!!!! :mrgreen: :lol:
Fred

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 25 oct. 2017 21:27
par Trident
J'ai fini par l'avoir mais ce n'était pas à base de mots doux :lol: ... J'ai du sortir le perforateur quand même !!

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : sam. 28 oct. 2017 15:39
par Trident
Hello ! :)

Je suis en train de sortir les pistons des étriers et je rencontre un mal fou pour en sortir certains. Je m'aide d'un compresseur réglé à 8,5 bars. L'étanchéité est bonne quand je balance l'air mais certains pistons ne bougent toujours pas, avez-vous quelques astuces ? :Maze

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : sam. 28 oct. 2017 17:50
par Lionel
Si quelqu’un dans ton entourage possede ce genre d’outillage
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Pompe hydraulique manuelle, un petit montage avec quelques raccords hydraulique et hop ca devrait sortir :)

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 30 oct. 2017 23:49
par Trident
Lionel a écrit :Si quelqu’un dans ton entourage possede ce genre d’outillage
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Pompe hydraulique manuelle, un petit montage avec quelques raccords hydraulique et hop ca devrait sortir :)
Merci pour le filon, je vais voir ça ! Parce que y'a que 3 pistons sur 12 qui sont sortis, ça fait peu... :cry:

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 15 nov. 2017 23:30
par Trident
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Des nouvelles de la belle ! J'ai envoyé mes durites moteurs à rechromer, je pense que le résultat va être superbe !

Sinon, vidange boite et différentiel effectués :) Je lui ai acheté un belle housse "semi sur mesure" et un reteintant capote, bref doucement on en voit le bout :D

Par contre, le point noir c'est vraiment les étriers, je n'ai personne dans mon entourage qui a une pompe hydraulique et j'ai rendu le compresseur que j'avais... Si jamais quelqu'un en ile de france ou dans le 28/27 peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant, je peux même donner une participation financière sans problème ! Et puis passer un moment entre passionnés c'est plutôt sympa et enrichissant je trouve :Maze

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 16 nov. 2017 11:32
par MASERALFA
C'est tout simple, tu réinstalles tout sur l'auto, tu enlèves les plaquettes de frein et piston par piston, en mettant des cales en bois au niveau pistons et tu les sors un à un en pompant sur la pédale de frein ;) C'est ce que je fais.
Fred

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 16 nov. 2017 12:57
par gemini
Comme bien souvent si ça ne marche pas, c'est soit parce que l'on utilise le mauvais outil, soit parce que l'on a pas la bonne technique.
Je note donc ce petit truc pour plus tard, c'est tout con en effet "mais bien sur, pourquoi n'y ai-je pas pensé?"

Toujours avec plaisir que je suis ce genre rénovation, beau travail ;)

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : dim. 19 nov. 2017 13:14
par Trident
MASERALFA a écrit :C'est tout simple, tu réinstalles tout sur l'auto, tu enlèves les plaquettes de frein et piston par piston, en mettant des cales en bois au niveau pistons et tu les sors un à un en pompant sur la pédale de frein ;) C'est ce que je fais.
Fred
C'est ce que je comptais faire mais il faut refaire une grosse purge car j'ai retiré le maître cylindre en plus, et malheureusement je travaille tout seul... Mais j'ai peut être trouvé quelqu'un qui a une pompe hydraulique ! :D

Petite question pour ceux qui ont vidangé leur différentiel : La quantité du livret constructeur était-elle exacte ? Car moi il annonce 0.8 L et après 1L, je ne suis pas encore au bon niveau, je trouve ça un peu bizarre :?:

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : dim. 19 nov. 2017 14:48
par Domitri
Moi, j'ai vidangé mon diff sur mon Spyder 2.0L, et j'ai mis plus d'un litre, grosso modo, 1.15L.
car j'avais 2 petits bidons d'un litre ......
Belle restauration, et bon courage pour tes freins, ce serait avec plaisir pour le coup de main, je sais ce que c'est !!! :!:
Mais malheureusement, je suis bien loin de la région Parisienne

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mar. 21 nov. 2017 00:37
par Trident
TRIVINI a écrit :Moi, j'ai vidangé mon diff sur mon Spyder 2.0L, et j'ai mis plus d'un litre, grosso modo, 1.15L.
car j'avais 2 petits bidons d'un litre ......
Belle restauration, et bon courage pour tes freins, ce serait avec plaisir pour le coup de main, je sais ce que c'est !!! :!:
Mais malheureusement, je suis bien loin de la région Parisienne
Merci pour ton retour, je me sens moins seul du coup :lol: J'ai acheté un deuxième litre pour faire l'appoint du coup !

C'est vrai que les freins deviennent des bêtes à chagrin car si tout le redémarrage se fait bien, il ne manquera plus que ça pour qu'elle retrouve la route...

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mar. 5 déc. 2017 23:33
par Trident
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Bonsoir Messieurs Dames :lol:

Je vous joint cette belle photo de mon comportement moteur après la repose des couvres culasses tout beaux (avec joints neufs s'il vous plait) !

Mes durites reviennent du chromage en fin de semaine normalement donc après avoir remonté tout ce monde là, le moteur devrait avoir une belle gueule :D Mes injecteurs sont passés en ce moment même aux ultrasons donc ils resortiront eux aussi niquels !
Bref, le redémmarage ne va pas tarder, ce sera mon cadeau de Noël !

Concernant le freinage, j'ai réussi à sortir 11 pistons sur 12 avec une pompe hydraulique montant à 40 bars (quand même), mais voilà il y toujours un chiant qui refuse de sortir même à 45 bars au taquet donc je pense que je vais devoir acheter un étrier arrière... Quelqu'un aurait-il ça qui traine dans ses tiroirs ?

Voilà toutes les nouvelles fraîches :Maze

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 6 déc. 2017 10:08
par bay
J'aime les moteurs propres ;)
Félicitations :Maze

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 6 déc. 2017 11:22
par MASERALFA
Beau boulot sur ton moteur! Par contre les caches AAC noirs sont la distinction des versions carburateur. Noir pour les carbus et rouge pour les versions injection ;)
Fred

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 6 déc. 2017 16:55
par fanch
z'étaient même alu brut sur les biturbos première série, sur la mienne c'est rouge vermiculé et le plenum de carbu aussi , pas authentique mais tellement plus gai. bonne route à tous.

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 6 déc. 2017 22:20
par Trident
MASERALFA a écrit :Beau boulot sur ton moteur! Par contre les caches AAC noirs sont la distinction des versions carburateur. Noir pour les carbus et rouge pour les versions injection ;)
Fred
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C'est bizarre car je vois beaucoup de Biturbo avec caches aac noirs, en injection. D'ailleurs ma Spyder a toujours eu ses caches noirs je pense, car elle n'a eu que 2 proprio et le dernier l'avait depuis avant 98 et il n'avait jamais bricolé le moteur