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Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Jeu 19 Oct 2017 07:41

Pour la boîte, tu peux faire la vidange tous les 20.000 kms, par contre, le pont reçoit sévère et il faut le vidanger tous les 10.000 kms
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Burno » Jeu 19 Oct 2017 18:26

Oui, je me doute bien que mon programme d’entretien est un peu plus royaliste que le roi... Mais j'ai bien peur d'avoir du mal à faire les 5000 dans l'année, et peut être même en deux ans... D’où le choix de remplacer les fluides tous les ans...ce n'est pas non plus ruineux.
Même si l'auto dort dedans, une huile se dégrade toujours dans le temps... Mais je suis conscient que c'est une maniaquerie! (le pire c'est que j'assume en plus!!)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede SP98 » Ven 20 Oct 2017 16:46

MASERALFA a écrit:J’ai fait rentrer des bougies iridium pour les Biturbo et ça fonctionne super!
Le V6 24v n’a pas du tout les mêmes bougies elles sont en 12 mm
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Maseralfa, n'ai je pas lu quelque part que tu avais eu des soucis sur l'un de tes Maserati avec les bougies iridium ?
J'avais noté un changement (à coup à l'accélération quand le moteur n'est chaud 15 km mini) Mais je ne suis pas certain que ça vienne de cela...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Ven 20 Oct 2017 18:25

Après différents essais, les à coups venaient du doigt d’allumeur qui avait charbonné l’etincelle n’etait pas assez puissante et était déviée par le souffle des turbos
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Sam 21 Oct 2017 21:01

Un préparateur moteur m'a dit que les irridium étaient à déconseiller pour un redémarrage après long arrêt car elles supportent mal les dépôts et les moteurs mal réglés, la mauvaise essence etc
Par contre en usage standard, il m'a dit que c'était de la bombe !
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Sam 21 Oct 2017 21:03

Sinon, vous avez quoi en pneus sur vos belles ? Car en dimensions été 205/55/r14, je ne trouve rien mis à part les toyo r888 qui sont des vrais dangers sur le mouillé (mais excellent sur le sec cependant).
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Sam 21 Oct 2017 22:45

En 205/55/14, il n’existe plus que le Toyo malheureusement. Mon Spyder est en 15, les pneus sont plus faciles à trouver. Je suis en Kuhmo, excellent pneus fabriqués en Corée. Sur la Quattroporte c’est du Pirelli P Zéro Nero
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Dim 22 Oct 2017 09:56

Parce que après, je pourrai prendre les dimensions hiver en 195/60/r14, mais je trouve que les montes disponibles sont quelconque, il y a beaucoup de pneus éco, or je cherche un pneu plus typé sport
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Dim 22 Oct 2017 11:13

Un Spyder n’est pas une bête de course. Bon, il y a 225 chevaux mais tu n’es pas obligé de mettre des pneus Racing non plus. En 195/60/14 tu as des pneus de marque qui vont faire largement l’affaire
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Dim 22 Oct 2017 11:41

Non non pas des pneus racing ou semi-slick mais juste une gomme qui accroche et qui ne trompe pas surtout !
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