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Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Sam 30 Déc 2017 23:23

Oui, exactement, résistance infinie !

Mais avec le capteur en place j'avais une étincelle (alors que du coup il serait mort vu la valeur). Je n'ai pas essayé capteur débranché par contre
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede TRIVINI » Lun 1 Jan 2018 17:09

Bonjour Trident, et tous mes voeux à tous !!
J'ai rencontré le même problème que toi lors de la restauration de mon Spyder 2.0L i, après restauration complète moteur, impossible de redémarrer, où très difficilement. J'ai tout essayé et testé, changé !!! rien à faire.
Grace aux conseils de plusieurs membres (Alpa, maseralfa, et d'autres), que je remercie encore, nous avons tout épluché, et en dernier recours remplacé le capteur de pression absolu, et miracle, démarrage sans aucun soucis, et depuis elle tourne comme une horloge.
Peut être voir de ce côté là, lorsque j'avais testé les tensions sur ce capteur, elles étaient bonne :?:
Par contre, moi j'avais de l'allumage et les injecteurs crachaient bien l'essence!
à voir le sujet sur cette remise en marche
viewtopic.php?f=27&t=5084&start=40
Bon courage, je suis ton sujet :!:
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Lun 1 Jan 2018 19:04

Bonjour Trivini et merci beaucoup pour ton message :D

J'avais effectivement suivi les tracas liés au démarrage de ta belle, tu as fait un sacré boulot au niveau de la recherche de panne. C'est vrai qu'il y a des pointures sur le forum !
Penses-tu que le capteur pmh puisse bloquer l'injection d'essence étant donné que le moteur ne sait pas où il en est ?
Sinon, je vais peut être creuser sur le capteur de pression absolue...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Cedfred » Lun 1 Jan 2018 19:38

Si la résistance de ton capteur pmh est infinie, tu peux déjà le changer... et voir ensuite du coté du capteur de pression!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Lun 1 Jan 2018 21:58

Je pense commander les deux en effet. C'est utile que je prenne une sonde de température d'eau neuve ? Car j'ai vu que cela pouvait être une autre source de problème lors des immobilisations
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Cedfred » Mar 2 Jan 2018 08:36

Tu peux toujours en commander une pour le cas où, mais regarde déjà si la tienne est bonne.
Tu as les valeurs dans le tableau ci-dessus
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede TRIVINI » Mer 3 Jan 2018 14:29

Je pense aussi que tu dois avoir une résistance sur ton capteur PMH, il peut être la source de ton problème, si la centrale injection et allumage n'ont pas d'info, d'après moi, elle bloque !
Vérifie et compare avec le tableau de Celfred :!:
As tu essayé de démarrer sonde temp eau déconnectée :?:
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Jeu 4 Jan 2018 20:11

TRIVINI a écrit:Je pense aussi que tu dois avoir une résistance sur ton capteur PMH, il peut être la source de ton problème, si la centrale injection et allumage n'ont pas d'info, d'après moi, elle bloque !
Vérifie et compare avec le tableau de Celfred :!:
As tu essayé de démarrer sonde temp eau déconnectée :?:


Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).

Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible :)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede alpa » Jeu 11 Jan 2018 14:04

Trident a écrit:Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).

Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible :)


J'avoue ne pas avoir parcouru le post.
Il faut etre conscient du fait que sur toutes les biturbo y compris les QP4 EVO les deux boitiers ne se connaissent pas. Si l'un marche l'autre peut deconner. Sur le Spider l'allumage et l'injection ce n'est pas le meme boitier.
J'avais fait un petit tuto sur la maniere de tester les biturbos a distributeur.
Mais moi-meme j'ai ete incapable de redemarrer ma 222E. Du coup je me suis lance a faire un systeme de diag pour ces versions, sinon c'est trop la merde pour trouver la panne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Jeu 18 Jan 2018 19:46

alpa a écrit:
Trident a écrit:Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).

Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible :)


J'avoue ne pas avoir parcouru le post.
Il faut etre conscient du fait que sur toutes les biturbo y compris les QP4 EVO les deux boitiers ne se connaissent pas. Si l'un marche l'autre peut deconner. Sur le Spider l'allumage et l'injection ce n'est pas le meme boitier.
J'avais fait un petit tuto sur la maniere de tester les biturbos a distributeur.
Mais moi-meme j'ai ete incapable de redemarrer ma 222E. Du coup je me suis lance a faire un systeme de diag pour ces versions, sinon c'est trop la merde pour trouver la panne.


Sympa ça ! Tu aurais le lien de ce fameux tuto ?

SInon, je suis toujours en attente des capteurs parce que le support du pmh n'est pas en stock à Birdcage donc je ne peux rien faire, la commande n'est pas prête...

Par contre, au niveau esthétique, j'ai démonté mon silencieux, je vais le microbiller et le repeintre en peinture très haute température pour qu'il soit niquel ! Et les jantes d'origine vont être greffées des nouveaux pneus aussi :)
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