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Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Jeu 21 Déc 2017 00:25

Bonsoir tout le monde ! :Maze

Des nouvelles du moteur, j'ai absolument tout remonté (durites chromées à neuf, injection complète etc). Mais un problème subsiste, il ne démarre pas. J'aurai vraiment besoin de vos éclairages pour creuser plus loin.

Pour vous aider, je vous énonce ce que j'ai déjà fait au niveau moteur :
- Vidange réservoir + lavage filtre intérieur réservoir
- Vidange du reste du circuit d'essence
- Bougies neuves
- Contrôle étincelle bougies
- Vérification visuelle doigt d'allumeur et absence d'humidité
- Vérification ordre d'allumage
- Injecteurs passés à l'ultrason et testés ensuite
- Nettoyant contact sur tous les fusibles ou connecteurs pour enlever l'oxydation présente
- Recharge de la batterie à bloc
- 15l de carburant
- Contrôle arrivée et débit d'essence

Je précise que le moteur se lance mais ne broute pas, la combustion ne se fait pas, il y a donc un blocage quelquepart. J'ai pensé à deux choses : - Le fait d'avoir fait plusieurs tentatives de démarrage n'a t-il pas pu engorger mes cylindres ?
- Le capteur PMH peut-il être en défaut ? (Et quelqu'un saurait-il où il se trouve ?)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! :)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Cedfred » Jeu 21 Déc 2017 08:13

Ben si tu avais un problème de pmh, tu n’aurais pas d’etincelles du tout!

Es tu certain que tes injecteurs crachent de l’essence?
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Jeu 21 Déc 2017 11:22

Ca ressemble fort à un capteur de pression absolue dans le sac....
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Jeu 21 Déc 2017 18:19

Cedfred a écrit:Ben si tu avais un problème de pmh, tu n’aurais pas d’etincelles du tout!

Es tu certain que tes injecteurs crachent de l’essence?


Pour l'essence, je ne sais pas. Les injecteurs pulvérisent bien en dehors, après lorsqu'ils sont branchés sur la voiture, la mise à la masse se fait-elle correctement ? Il faut que je vérifie ça
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Jeu 21 Déc 2017 18:21

MASERALFA a écrit:Ca ressemble fort à un capteur de pression absolue dans le sac....


Le capteur de pression absolue peut avoir comme effet de bloquer totalement la combustion ?
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Jeu 21 Déc 2017 19:25

La voiture ne démarre pas ou alors très difficilement
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Lun 25 Déc 2017 21:41

Joyeux Noël à tous :Maze

Il faut que je contrôle ce capteur alors !

J'ai sorti aussi le boitier check-control, le noir et rouge sous la colonne de direction pour voir si des résistances avaient cramées mais rien de tout, elles étaient toutes bonnes !

Je me demande aussi, la voiture a t-elle une prise diag par hasard ? Car en farfouillant au alentour du calculateur, j'ai vu une prise carré où rien n'était branché et elle ressemble un peu au prise diag des dernières r5
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Mar 26 Déc 2017 10:43

C’est un boîtier basic à leds, dont on peut tout à fait se passer, vu le nombre très réduit de capteurs.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Sam 30 Déc 2017 18:54

Hello !

Du nouveau sur la Spyder ! J'ai controlé avec un ami tous les relais un à un avec un multimètre, donc circuit de commande et de puissance et tous sont en excellente santé. Cette constatation additionnée au bon fonctionnement des éléments électriques, me fait penser que l'auto se porte bien de ce côté là.

En revanche, nous avons démonté le capteur pmh et là, surprise, aucune continuité, il semble mort... Pourtant j'ai une étincelle à la bougie donc je le pensais bon.

Autre chose, j'ai démonté une bougie pour voir si elle était séche ou humide et elle était complétement séche donc le carburant arrive dans la rampe mais elle n'est pas pulvérisée par les injecteurs :cry:
J'ai donc voulu tester la tension aux bornes des injecteurs lorsque l'on met le contact ou que l'on veut démarrer et dans les deux cas il n'a rien. Est-ce la bonne méthode de contrôle ? Car normalement les injecteurs sont alimentés en 12V non ?
Cette panne peut-elle être générée par un capteur pmh défaillant ?

Merci à tous :Maze
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Cedfred » Sam 30 Déc 2017 20:47

bizarre... as-tu essayé de débrancher le capteur PMH et de vérifier si tu avais toujours une étincelle?

Pas certain de comprendre comment tu as vérifié le capteur... il me semble que c'est ça résistance qu'il faut mesurer (tu veux dire qu'il a une résistance infinie?).
Voir les valeurs sur le tableau viewtopic.php?f=21&t=5251
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