Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
On peut aussi les nettoyer en les passants aux ultrasonds... on peut trouver des bacs pas trop cher sur le net!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour qu'un bain aux ultras sons fonctionne bien il faut que les injecteurs soient sous tension. Ensuite, une fois passés au nettoyage, il ne faut pas les laisser sur une étagère, il faut les monter et démarrer et laisser tourner le moteur un petit moment, sinon les injecteur vont se gripper.
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Et globalement le nettoyage a ultrason ne marche pas bien. Le mieux est de faire comme Maseralfa: un coup de WD40 et soufflette en ayant mis sous tension. Il vaut mieux enlever le filtre a l'entree avant de le faire, c'est comme un panier avec une grille en plastique.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Comme toujours sur le fofo, ce post se lit comme un roman.
Bon, il faudra bien que l'auto tourne un jour aussi... Vivement de nouvelles sorties pour se rassembler...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Je pensais éventuellement acheter un bac ultrason... ben ça fait une raison de moins pour passer à l’acte!
Merci pour l’info!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
C'est exactement la méthode qu'on m'a conseillé J'ai pris une photo pour illustrer le filtre en question. Il est à l'intérieur de l'injecteur et parait-il, il vaut mieux le changer pour un résultat propreTRIVINI a écrit :En ce qui concerne les injecteurs, j'ai personnellement nettoyé les miens au WD40, en les mettant sous pression, puis en faisant fonctionner l'injecteur, et changé les joints haut et bas que j'ai trouvé sur Ebay Par contre tu parles de filtre, de quoi s'agit'il
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Super, merci beaucoup pour le filon ! Après, je me demande, parle t-il bien du Weber IW031 car il y a eu plusieurs IW. Je pense que je vais envoyer un e-mail, ça me fera travailler mon anglaisbay a écrit :Peut être une solution chezTrident a écrit :Bonjour, bonjour
J'ai vu que mes injecteurs étaient des Weber IW031, et je suis à la recherche du kit complet pour les refaire (joints + filtres), mais j'avoue que je ne trouve pas grand chose sur le net... Quelqu'un aurait une bonne adresse ?
http://mrinjectoruk.co.uk/Weber-IW-fuel ... 12676.aspx
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Ça commence à prendre forme, félicitations les fauteuils Missoni rendent bien en cuir clair. Pourtant je ne suis pas fan en tissus
La méthode du WD40 et la mise sous tension des injecteurs en même temps est la meilleure des solutions, cela fait 20 ans que je l’utilise et le résultat est toujours impeccable.
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci Fred !
J'ai entamé le démontage des injecteurs dans le peu de temps que j'avais ce soir. J'ai enlevé les 4 vis qui tiennent les 2 rampes d'injections, j'ai dégagé les clips qui maintiennent les injecteurs. Ensuite, j'ai dévissé l'arrivée d'essence sur les deux rampes (on le voit sur la 1ère photo). Pour la suite que je ferai demain, je me demande ce qui est le mieux pour sortir définitivement les deux rampes et donc accéder aux injecteurs :
- Enlever l'arrivée d'essence qui est sur la liaison des deux rampes ? Et ensuite enlever les deux conduites rigides qui mènent au régulateur de pression d'eau (2ème photo)
- Ou enlever toute la boite à air en entier ?
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Personnellement, j'ai enlevé toute la boite à air, complète avec le régulateur, après avoir dévisser les deux conduits qui arrivent sur les rampes. J'ai trouvé cela aussi facile, et cela permet de facilement travailler tout autour.
Dommage, que l'on ne voit pas tes photos, il doit y avoir un souci, j'a partout: image not found
Dommage, que l'on ne voit pas tes photos, il doit y avoir un souci, j'a partout: image not found
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Ah, ça y est, j'ai la vue sur tes photos !! beau travail de nettoyage, intérieur comme extérieur
Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait des fitres sur les injecteurs, et du coup, j'ai nettoyé les miens, sans enlever ces fameux filtres
Je vais devoir tout redémonter pour les nettoyer où les changer
Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait des fitres sur les injecteurs, et du coup, j'ai nettoyé les miens, sans enlever ces fameux filtres
Je vais devoir tout redémonter pour les nettoyer où les changer
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Par contre la mauvaise nouvelle vient des bougies car elles sont censées être neuves (changées il y a 2 ans et la voiture a eu 5 tentatives de démarrage depuis), alors qu'elles ressemblent à cela
Le forum est capricieux je n'arrive pas à vous joindre ma photo mais globalement elles ont cet aspect là, donc très noircies (non huileux par contre). Ce qui me semble un peu bizarre pour des bougies soit disant neuves. Je précise que j'ai la facture du changement fait par un pro
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Elles sont bien noires et ne paraissent pas neuves. Mais si elle n’a fait que des démarrages, donc en ralenti accéléré, elles peuvent avoir cette gueule
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonsoir Trident,
Superbe auto que ton spyder!
Pour les bougies je rejoins Maseralfa, si ton moteur n'est pas "chargé" et ne fait que tourner au ralenti, il s'encrasse à vitesse V. D'ailleurs bien des moteurs (par forcément les Maserati), sans charge, n'allument pas bien sur tous les cylindres, nous serions surpris de voir les écarts de température si nous placions une sonde sur chaque sortie d'échappement, et de constater qu'une fois en charge tout se stabilise...enfin normalement!
Superbe auto que ton spyder!
Pour les bougies je rejoins Maseralfa, si ton moteur n'est pas "chargé" et ne fait que tourner au ralenti, il s'encrasse à vitesse V. D'ailleurs bien des moteurs (par forcément les Maserati), sans charge, n'allument pas bien sur tous les cylindres, nous serions surpris de voir les écarts de température si nous placions une sonde sur chaque sortie d'échappement, et de constater qu'une fois en charge tout se stabilise...enfin normalement!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci Fred et Burno pour votre avis express
J'ai vu sur la revue technique que les bougies d'origine étaient des Champion N6YC, celles que j'ai et qui sont noires sont des NGK BP8ES.
J'aurai bien mis des irridium pour facilier un poil le démarrage mais en fouinant dans le forum j'ai vu que tu avais eu des ratées avec ta Ghibli Fred donc je sais pas j'hésite
J'ai vu sur la revue technique que les bougies d'origine étaient des Champion N6YC, celles que j'ai et qui sont noires sont des NGK BP8ES.
J'aurai bien mis des irridium pour facilier un poil le démarrage mais en fouinant dans le forum j'ai vu que tu avais eu des ratées avec ta Ghibli Fred donc je sais pas j'hésite
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J’ai fait rentrer des bougies iridium pour les Biturbo et ça fonctionne super!
Le V6 24v n’a pas du tout les mêmes bougies elles sont en 12 mm
Fred
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Elle est un peu dans l'état des miennes lorsque mon moteur ne voulait plus tourner ...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=120
C'est vrai que si ton moteur ne tourne pas, tes bougies s'encrassent !!!
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C'est vrai que si ton moteur ne tourne pas, tes bougies s'encrassent !!!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonjour,
J'avais dans l'idée que le principal atout des iridium était leur longévité accrue?
Y a t'il vraiment un gain en fonctionnement?
Car si la longévité est le seul avantage, perso ça ne me dérange pas de changer des bougies "normales" tous les 5000 km, vu la différence de prix, je suis peut être même gagnant...
J'avais dans l'idée que le principal atout des iridium était leur longévité accrue?
Y a t'il vraiment un gain en fonctionnement?
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