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Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Jeu 16 Nov 2017 10:32

C'est tout simple, tu réinstalles tout sur l'auto, tu enlèves les plaquettes de frein et piston par piston, en mettant des cales en bois au niveau pistons et tu les sors un à un en pompant sur la pédale de frein ;) C'est ce que je fais.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede gemini » Jeu 16 Nov 2017 11:57

Comme bien souvent si ça ne marche pas, c'est soit parce que l'on utilise le mauvais outil, soit parce que l'on a pas la bonne technique.
Je note donc ce petit truc pour plus tard, c'est tout con en effet "mais bien sur, pourquoi n'y ai-je pas pensé?"

Toujours avec plaisir que je suis ce genre rénovation, beau travail ;)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Dim 19 Nov 2017 12:14

MASERALFA a écrit:C'est tout simple, tu réinstalles tout sur l'auto, tu enlèves les plaquettes de frein et piston par piston, en mettant des cales en bois au niveau pistons et tu les sors un à un en pompant sur la pédale de frein ;) C'est ce que je fais.
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C'est ce que je comptais faire mais il faut refaire une grosse purge car j'ai retiré le maître cylindre en plus, et malheureusement je travaille tout seul... Mais j'ai peut être trouvé quelqu'un qui a une pompe hydraulique ! :D

Petite question pour ceux qui ont vidangé leur différentiel : La quantité du livret constructeur était-elle exacte ? Car moi il annonce 0.8 L et après 1L, je ne suis pas encore au bon niveau, je trouve ça un peu bizarre :?:
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede TRIVINI » Dim 19 Nov 2017 13:48

Moi, j'ai vidangé mon diff sur mon Spyder 2.0L, et j'ai mis plus d'un litre, grosso modo, 1.15L.
car j'avais 2 petits bidons d'un litre ......
Belle restauration, et bon courage pour tes freins, ce serait avec plaisir pour le coup de main, je sais ce que c'est !!! :!:
Mais malheureusement, je suis bien loin de la région Parisienne
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Lun 20 Nov 2017 23:37

TRIVINI a écrit:Moi, j'ai vidangé mon diff sur mon Spyder 2.0L, et j'ai mis plus d'un litre, grosso modo, 1.15L.
car j'avais 2 petits bidons d'un litre ......
Belle restauration, et bon courage pour tes freins, ce serait avec plaisir pour le coup de main, je sais ce que c'est !!! :!:
Mais malheureusement, je suis bien loin de la région Parisienne


Merci pour ton retour, je me sens moins seul du coup :lol: J'ai acheté un deuxième litre pour faire l'appoint du coup !

C'est vrai que les freins deviennent des bêtes à chagrin car si tout le redémarrage se fait bien, il ne manquera plus que ça pour qu'elle retrouve la route...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Mar 5 Déc 2017 22:33

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Bonsoir Messieurs Dames :lol:

Je vous joint cette belle photo de mon comportement moteur après la repose des couvres culasses tout beaux (avec joints neufs s'il vous plait) !

Mes durites reviennent du chromage en fin de semaine normalement donc après avoir remonté tout ce monde là, le moteur devrait avoir une belle gueule :D Mes injecteurs sont passés en ce moment même aux ultrasons donc ils resortiront eux aussi niquels !
Bref, le redémmarage ne va pas tarder, ce sera mon cadeau de Noël !

Concernant le freinage, j'ai réussi à sortir 11 pistons sur 12 avec une pompe hydraulique montant à 40 bars (quand même), mais voilà il y toujours un chiant qui refuse de sortir même à 45 bars au taquet donc je pense que je vais devoir acheter un étrier arrière... Quelqu'un aurait-il ça qui traine dans ses tiroirs ?

Voilà toutes les nouvelles fraîches :Maze
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede bay » Mer 6 Déc 2017 09:08

J'aime les moteurs propres ;)
Félicitations :Maze
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Mer 6 Déc 2017 10:22

Beau boulot sur ton moteur! Par contre les caches AAC noirs sont la distinction des versions carburateur. Noir pour les carbus et rouge pour les versions injection ;)
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede fanch » Mer 6 Déc 2017 15:55

z'étaient même alu brut sur les biturbos première série, sur la mienne c'est rouge vermiculé et le plenum de carbu aussi , pas authentique mais tellement plus gai. bonne route à tous.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Mer 6 Déc 2017 21:20

MASERALFA a écrit:Beau boulot sur ton moteur! Par contre les caches AAC noirs sont la distinction des versions carburateur. Noir pour les carbus et rouge pour les versions injection ;)
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C'est bizarre car je vois beaucoup de Biturbo avec caches aac noirs, en injection. D'ailleurs ma Spyder a toujours eu ses caches noirs je pense, car elle n'a eu que 2 proprio et le dernier l'avait depuis avant 98 et il n'avait jamais bricolé le moteur
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