Nous sommes le Dim 19 Nov 2017 22:41


Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Votre maseratitude... Forum Maserati
Présentez vous !
La carte des membres
Présentez vos voitures !

Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Lun 21 Aoû 2017 21:42

Bonsoir à tous !

Je me présente, Antoine (alias Trident), passionné depuis toujours par l'automobile et plus précisément les anciennes à partir des 50's (italienne de préférence, c'est dans mes gênes :) ).
La marque au trident représente une belle entrée dans le prestige et dans un univers comme seul Maserati sait le faire. Et puis être en cabrio' ça doit pas être désagréable avec le v6 derrière 8-)

Je me suis donc offert une Biturbo Spyder 2.0 i 18v de 1988, 57 000 km d'origine, ma première mais pas la dernière je l'espère :D . La belle a connu des jours meilleurs puisqu'elle a été à l'arrêt pendant 7 ou 8 ans. Mais c'est fini, je viens de la sortir de cette torpeur !
L'année dernière, les propriétaires ont quand même changé des pièces non négligeables :
- Pompe à essence + durites d'essence
- Courroie distribution + pompe à eau et courroie accessoire
- 6 bougies
- Batterie
- Vidange moteur
- Remplacement liquide de refroidissement

Le problème étant qu'ils ont fait 3 tours de pâtés de maison avant de la laisser à nouveau à l'abandon pour un an, c'est-à-dire jusque maintenant...

Esthétiquement, elle présente bien, elle a seulement un endroit où la rouille s'est logée (bas de porte côté droit sur 5x2cm environ) plus deux ou trois points de corrosion d'un centimètre de diamètre.
L'intérieur, propre et... Complet à 200%, il ne manque rien, le cuir n'est pas déchiré, un bon nettoyage devrait donc suffire :)

Là où les choses se gâtent, c'est la mécanique. Je m'explique : Les frais précédemment effectués sont intéressants mais après 1 an avec une batterie chargée à bloc, elle ne démarre pas. Le moteur se lance et veut démarrer mais il s'éssoufle en 5 secondes et perd son élan.
J'ai eu contact avec un passionné ayant restauré plusieurs Biturbo (peut être est-il sur le groupe), qui m'a dit de vérifier les choses suivantes :
- Ordre d'allumage
- Capteur AAC et PMH
- Doigt allumeur
- Pression essence
Qu'en pensez-vous ? Car un problème d'injection pur m’ennuyrait quand même.

Aussi, pour les personnes très pointus, j'aurai une question : D'où viennent mes jantes ? Elles sont badgées Maserati au centre mais le design n'est semblable à rien que je connaisse. Elles ressemblent un peu à des jantes de Shamal en 5 branches avec moins de déport mais juste un peu. Je me demande donc si elles pouvaient être des jantes "usines", dispo en option à l'époque :?: En revanche, elles sont suspendues sur de superbe Pirelli P Zero Asymétrique à l'arrière, vraiment une belle monte !

Je récupère ma protégée dans une à deux semaines et j'ai prévu pour elle :
- Nettoyage complet des cuirs avec des produits Colourlock (parait-il que c'est pas mal !)
- Nettoyage / Entretien de la capote où le chat de la maison a mis quelques poils :lol:
- Nettoyage moteur à l'APC
- Régler le fameux problème moteur et lui faire une petite révision de routine si il tourne rond
- Changer plaquettes avants et arrières et remplacement liquide de frein
- Retrouver une mousse de capot
- Changer le silencieux d'échappement
- Changer les pneus si je garde ces jantes-là
- M'occuper de la rouille
- Peinture complète dans un 2ème temps

Bon finit de parler, voici ladite Spyder, telle que je l'ai vu la dernière fois, c'est à dire dans son jus, mais si belle ! :Maze

Image

Image

Image

Image
Trident
Monocylindre
 
Messages: 40
Inscription: Mer 30 Déc 2015 00:28

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Cedfred » Lun 21 Aoû 2017 22:15

Bonsoir Trident, bienvenue sur le forum et félicitations pour cette magnifique acquisition!

Pour tes jantes, elles ressemblent effectivement pas mal aux jantes OZ/ Mille Miglia... sauf qu'elles ont 5 branches et pas 7.
On verra se qu'en disent les spécialistes, mais je ne pense pas qu'elles soient "Maserati". Les écussons avec le trident ont du être ajoutés.

Pour ton problème de démarrage, je commencerais par vérifier que l'essence arrive bien!
Le post suivant va certainement t’intéresser (si tu ne l'as pas déjà vu ;) : viewtopic.php?f=27&p=84044#p84044
Et pour la mousse de l'isolant du capot moteur... je l'ai enlevé sur mon spyder et je n'en ai pas remis: j'ai toujours pas compris a quoi elle servait :lol: !
En regardant la photo de ton moteur, je ne vois pas la boite a air... elle a été démontée ou ce sont mes yeux qui faiblissent!?

N'hésite pas a m'envoyer le ZAM de ta voiture si tu souhaites que je t'ajoute au listing du forum: viewtopic.php?f=60&t=5025

Tu es dans quel coin?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2222
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Lun 21 Aoû 2017 22:25

Bienvenue à toi et ton Spyder, je suis aussi en train de remettre un Spyder à niveau ;) n'hésite pas si tu souhaites quelques renseignements
Si elle démarrait et roulait il y a un an, tes injecteurs sont peut être collés. Tu tapotes avec un petit marteau ou une clé à pipe sur chaque injecteur, il peuvent peut être reprendre du service sans démontage
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3615
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede maseramo » Lun 21 Aoû 2017 22:46

Bienvenue et bravo pour ce beau Spyder :Maze 220 cv.

Elle est superbe avec ce combo de couleurs rouge-cuir beige.

L'essence se dégrade quand la voiture ne tourne pas et tu as probablement un paquet de "caramel" au fond du réservoir. Faut le vidanger avant d'envoyer "la glue" dans les injecteurs.

Je ne connaissais pas ses jantes :shock: mais elles vont très bien, je trouve. As-tu les même dimensions de pneus avant-arrière ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6456
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede bay » Mar 22 Aoû 2017 05:47

Bonjour et bienvenue avec ton Spyder Biturbo , une belle acquisition ;
;)

Pour l'insonorisant capot , regarde si c'est bien cette référence :
314320362: Insulating padding
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /314320362

http://www.ebay.de/itm/Daemmmatte-Daemm ... 2523321565
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 2651
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede TRIVINI » Mar 22 Aoû 2017 06:41

Bonjour, et bienvenu, le Spyder est magnifique, félicitations, j'en ai également un que je suis en train d'en remettre un en état ....
Pour les pièces, tu as aussi Birdcage, il m'a déjà fourni et est sérieux !
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
Bicylindre
 
Messages: 143
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Gio » Mar 22 Aoû 2017 07:14

Salut

Bon choix que ce zagato , il est très beau , courage pour la restauration tu seras récompensé après au volant !
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V6
 
Messages: 938
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede Trident » Mar 22 Aoû 2017 08:17

Merci à vous tous pour votre acceuil, ça fait vraiment plaisir ! :Maze

Je prends en note toutes les astuces que vous m'avez donné pour le redémarrage et je vais aller fouiner dans le forum également. Je n'oublierai pas de vous tenir au courant !

En effet, ce n'est pas un problème de vue mais la boite à air n'est pas présente, elle est.... Dans le coffre :lol: Avec un filtre à air affreusement sale que je commanderai aussi. Effectivement, je crois savoir que Birdcage est bien aux niveau pièces détachées. C'est la bas que les anciens proprios avaient achetés la pompe à essence, distribution etc

Pour le ZAM, avec plaisir, je retrouve la photo de la plaque constructeur et j'envoie ça ! ;)

Pour les dimensions, à l'arrière, on est sur du 225/50 ZR15 (91W) et à l'avant, 205/50 R15

Et j'oubliais un petit détail sympa qu'on trouve de moins en moins, la propriétaire a tous les petits livrets d'époque (manuel d'entretien, brochure de la gamme Maserati de l'époque, carnet d'entretien, livret de autoradio) :D
Trident
Monocylindre
 
Messages: 40
Inscription: Mer 30 Déc 2015 00:28

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede MASERALFA » Mar 22 Aoû 2017 09:50

Voilà le lien vers la remise en route du mien :
public_html/viewtopic.php?f=27&t=5258&start=50
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3615
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Messagede bay » Mar 22 Aoû 2017 10:52

Trident a écrit:Merci à vous tous pour votre acceuil, ça fait vraiment plaisir ! :Maze


Et j'oubliais un petit détail sympa qu'on trouve de moins en moins, la propriétaire a tous les petits livrets d'époque (manuel d'entretien, brochure de la gamme Maserati de l'époque, carnet d'entretien, livret de autoradio) :D

Ce serait peut être sympa pour d'autres utilisateurs de faire une photocopie , ou un fichier .pdf ,de ces documents si tu savais ?
;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 2651
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité