Nouveau membre
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau membre
Bienvenue et merci pour ces photos de ta belle Ghibli et de son palpitant superbe ! Compliments pour tes capacités en mécanique
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- SP98
- Bicylindre
- Messages : 126
- Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
- Localisation : 72
- Localisation : Le Mans
Re: Nouveau membre
Bienvenu
Félicitations pour ta voiture... Le garage et le courage qui va avec!
Pas de soucis de corrosion après des années dans les régions hostiles en période hivernale?
Félicitations pour ta voiture... Le garage et le courage qui va avec!
Pas de soucis de corrosion après des années dans les régions hostiles en période hivernale?
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Nouveau membre
Welcome to the fun
Re: Nouveau membre
Merci à tous pour votre accueil ,
C'est cool d'avoir des passionnés
Ouiiiiiiii la mécanique j'en fait depuis mes 16 ans ( 50 aujourd'hui ) faite le compte
Je me suis fais un petit atelier dans mon châlet pas trop mal équipé mais j l'ai vu qu'il y a d'autres membres bien mieux équipé et surtout plus caler que moi en mécanique sur les Maserati .
Plus je démonte plus j'ai des surprises ,aujourd'hui j ai constaté que j ai deux goujons cassés aux collecteurs d'échappement ,ça va être la galère cassé à ras de la culasse .
Si vous avez une astuce je suis preneur
Sinon c'est une 2l immatriculée 1996 en Autriche gt ou pré gt je sais pas la différence moi j'ai le gros pont et les papier gt
No de châssis zam336B000361262
Je vous ajoute quelques photos de mon petit job d'aujourd'hui
C'est cool d'avoir des passionnés
Ouiiiiiiii la mécanique j'en fait depuis mes 16 ans ( 50 aujourd'hui ) faite le compte
Je me suis fais un petit atelier dans mon châlet pas trop mal équipé mais j l'ai vu qu'il y a d'autres membres bien mieux équipé et surtout plus caler que moi en mécanique sur les Maserati .
Plus je démonte plus j'ai des surprises ,aujourd'hui j ai constaté que j ai deux goujons cassés aux collecteurs d'échappement ,ça va être la galère cassé à ras de la culasse .
Si vous avez une astuce je suis preneur
Sinon c'est une 2l immatriculée 1996 en Autriche gt ou pré gt je sais pas la différence moi j'ai le gros pont et les papier gt
No de châssis zam336B000361262
Je vous ajoute quelques photos de mon petit job d'aujourd'hui
Dernière modification par Gipi le mar. 6 juin 2017 21:45, modifié 1 fois.
Re: Nouveau membre
Bienvenu, pour tes goujons, percé la vis et puis prendre un extracteur. Certains appel ça une queu de cochon. Par contre en général tu chauffe au chalumeau avant pour faire travailler la matière.
Re: Nouveau membre
Hello FredMASERALFA a écrit :Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Très belle Ghibli Pré- GT.
Fred
Comme tu connais mieux les Maserati que moi ,quelle est la différence entre pré gt et gt
J ai déjà le gros pont
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau membre
Une pré-GT a encore la fausse trappe à essence côté gauche. les GT n'ont qu'une seule trappe à essence. Bien qu'immatriculée en 96, ta Ghibli a été très certainement fabriquée en 1995.
En tout cas, superbe matos qu tu as! Félicitations
Fred
En tout cas, superbe matos qu tu as! Félicitations
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau membre
C'est marrant, ta Ghibli n'a pas le tendeur hydraulique mais le mécanique des Biturbo, ce n'est pas une critique, il a le mérite de ne pas tomber en panne
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Nouveau membre
D'aprés le N° de chassis, il semble bien que la voiture soit de 96 !MASERALFA a écrit :Une pré-GT a encore la fausse trappe à essence côté gauche. les GT n'ont qu'une seule trappe à essence. Bien qu'immatriculée en 96, ta Ghibli a été très certainement fabriquée en 1995.
Fred
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Nouveau membre
Ah les Italiens ,ils ont fait un peu des mélanges à l'usine ,je pense comme toi elle a dû être produite milieu 95 sur la plaque pare chaleur de l'échappement produite par ansa il y a la date de fabrication de la plaque le 03/05/95 et sur le carnet gt elle est bien avec la fausse trappe à gauche .mais bon comme tu dis ça change rien peut être la côte de la voiture ?MASERALFA a écrit :Une pré-GT a encore la fausse trappe à essence côté gauche. les GT n'ont qu'une seule trappe à essence. Bien qu'immatriculée en 96, ta Ghibli a été très certainement fabriquée en 1995.
En tout cas, superbe matos qu tu as! Félicitations
Fred
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Nouveau membre
Félicitations , une très belle Ghibli , et dans de bonnes mains , à mon avis
Pour le manuel atelier , il existe en anglais/italien , il faudrait regarder si c'est disponible en français ?
Pour le manuel atelier , il existe en anglais/italien , il faudrait regarder si c'est disponible en français ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Nouveau membre
Bienvenue !
Je suis jaloux de l'atelier.
Quel est le code/numero du moteur grave cote embrayage ? Je me demande si c'est un moteur Ghibli.
L'outil s'appelle un tourne-a-gauche. Mais il risque de casser car le goujon est un 8mm et le tourne-a-gauche est trop fin pour le serrage qu'on a dans la culasse. Je pense que tu risques d'etre oblige de percer et de sortir le goujon par morceaux.
Je suis jaloux de l'atelier.
Exactement ce que je voyais des le debut, etrange. Perso je pense que le meca est meilleur que l''hydro, ca ne tombe pas en panne et la bague du tendeur s'use moins.MASERALFA a écrit :C'est marrant, ta Ghibli n'a pas le tendeur hydraulique mais le mécanique des Biturbo, ce n'est pas une critique, il a le mérite de ne pas tomber en panne
Fred
Quel est le code/numero du moteur grave cote embrayage ? Je me demande si c'est un moteur Ghibli.
La ca va etre la merde, va falloir percer le goujon, le pb c'est de se centrer dedans.benassi a écrit :Bienvenu, pour tes goujons, percé la vis et puis prendre un extracteur. Certains appel ça une queu de cochon. Par contre en général tu chauffe au chalumeau avant pour faire travailler la matière.
L'outil s'appelle un tourne-a-gauche. Mais il risque de casser car le goujon est un 8mm et le tourne-a-gauche est trop fin pour le serrage qu'on a dans la culasse. Je pense que tu risques d'etre oblige de percer et de sortir le goujon par morceaux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau membre
Salut Alexis
Quelques AM 496 ont eu le tendeur mécanique
Fred
Quelques AM 496 ont eu le tendeur mécanique
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau membre
Ces moteurs sont hyper solides, on en voit avec de très forts kilométrages et les moteurs toujours d'origine. À mon avis c'est celui d'origine
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Nouveau membre
Le moteur est un GT mais quand même un des premiers, car normalement les GT ont rapidement eu le tendeur hydraulique ( il y a eu un aller-retour, suite à pénurie, Maserati à remonté un temps du mécanique).
Et la caisse difficile à dire, les GT ont une seule trappe à essence...
La voiture ressemble à la Ghibli M'Y 94 qui était intermédiaire entre les séries 1 et les GT, ayant l'ABS et l'allumage statique, mais pas le ZF et toujours l'arrivée d'essence à droite.
Pour trancher, voir le différentiel, Ranger ou ZF, et l'arrivée d'essence. Plus la couleur des phares....
Et la caisse difficile à dire, les GT ont une seule trappe à essence...
La voiture ressemble à la Ghibli M'Y 94 qui était intermédiaire entre les séries 1 et les GT, ayant l'ABS et l'allumage statique, mais pas le ZF et toujours l'arrivée d'essence à droite.
Pour trancher, voir le différentiel, Ranger ou ZF, et l'arrivée d'essence. Plus la couleur des phares....
Re: Nouveau membre
Vous pouvez montrer où est le numéro du moteur?
Sinon pour savoir si elle est matching Monsieur Collina de Maserati répond très rapidement et gentiment.
Sinon pour savoir si elle est matching Monsieur Collina de Maserati répond très rapidement et gentiment.
Re: Nouveau membre
Salut Patrice ,ghibli30 a écrit :Le moteur est un GT mais quand même un des premiers, car normalement les GT ont rapidement eu le tendeur hydraulique ( il y a eu un aller-retour, suite à pénurie, Maserati à remonté un temps du mécanique).
Et la caisse difficile à dire, les GT ont une seule trappe à essence...
La voiture ressemble à la Ghibli M'Y 94 qui était intermédiaire entre les séries 1 et les GT, ayant l'ABS et l'allumage statique, mais pas le ZF et toujours l'arrivée d'essence à droite.
Pour trancher, voir le différentiel, Ranger ou ZF, et l'arrivée d'essence. Plus la couleur des phares....
C'est bien une des première gt même si elle la fausse trappe à essence ( sur le carnet Maserati voir la photo elle présentée avec la fausse trappe à gauche ) elle a bien l'arrivée d'essence tressée côté passager ,le gros pont et les phares noir et produite en 96
Re: Nouveau membre
Salut ,le numéro moteur se trouve côté passager en-dessous du cache chaîne arbre à came ,je t'ai fait une photoKonimino2 a écrit :Vous pouvez montrer où est le numéro du moteur?
Sinon pour savoir si elle est matching Monsieur Collina de Maserati répond très rapidement et gentiment.
Et aurais tu le mail de Mr Collina ça m'intéresse pour avoir tous les détails sur ma caisse