Une de plus en Alsace

Image Image Image
Vanessa

Une de plus en Alsace

Message par Vanessa »

Bonjour à tous,

Je m'appelle vanessa, je suis l'heureuse propriétaire d'une maserati granturismo S en boite automatique depuis déjà quelques mois. La passion des belles automobiles c'est de famille, mon père a eu pendant plusieurs années diverses porsche 930 dont une turbo et 993 puis aston DB9, V8 vantage, ferrari 599 gtb F1 (très capricieuse) et actuellement une DBS volante.

Je n'en suis pas à ma première sportive, j'ai eu une alfa GT V6 pendant plusieurs années et une maserati 4200 GT cambiocorsa, mon métier me permet de me faire plaisir donc j'en profite. Mon homme aime aussi les belles automobiles mais il est pistard et tourne avec une lotus exige cup 260 ... déjà l'élise j'ai eu du mal à m'y faire mais l'exige me fait peur sur route, sur circuit je suis plus rassurée, on s'y habitue à la longue. Heureusement il utilise un autre véhicule tous les jours, un X6 M en akrapovic, très efficace malgré le gabarit et le poids.

Image

Image

Image

Image

Image

Amicalement !
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Une de plus en Alsace

Message par patmaset »

Bienvenue :Maze
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Une de plus en Alsace

Message par bay »

Bonjour et bienvenue à toi , Vanessa et ta GranTurismo S , un très bon choix avec la boite automatique , tes expériences féminines seront intéressantes sur Masératitude .
C'est vrai que la circulation actuelle n'est pas fort adaptée à une Lotus , nous avons à Mettet un circuit qui est bien adapté à une lotus Exige Cup !
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Une de plus en Alsace

Message par ciscoauto »

Bienvenue :Maze
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Une de plus en Alsace

Message par Cedfred »

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Merci pour les photos: sympa le combo !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Une de plus en Alsace

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude, Vanessa, et félicitations pour cette magnifique GranTurismo S où le cuir de l'habitacle répond à la couleur des étriers de frein.
Ses jantes sont superbes et toujours actuellement optionnelles sur les MC Stradale.

La présentation de ta voiture est intéressante car elle répond à une question que nous nous posions la semaine dernière : "peut-on avoir le 4.7 litres de la S avec le quadruple échappement, plutôt réservé au 4.2 litres. Apparemment oui.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 2&start=20

Merci de nous avoir rejoints sur Maseratitude et de nous donner tes impressions de conduite de ce bolide de très grande classe :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Une de plus en Alsace

Message par maseramo »

Une autre Vanessa qui aime les Maserati :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 010#p80010
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Une de plus en Alsace

Message par patmaset »

@vanessa est ce que lorsque tu passes en mode sport la sonorité des pots d'échappement change ?
Vanessa

Re: Une de plus en Alsace

Message par Vanessa »

La peinture mate comme les jantes sont des petits caprices que je voulais absolument pour la rendre parfaite.

Les sorties d'échappement c'est parce que c'est une bva, beaucoup plus adaptée à la ville que la bvr. Avec ma 4200 GT cambio j'ai dû changer l'embrayage au bout de presque deux ans et vous connaissez tous le prix ... le reste j'avais déjà l'habitude.
Vanessa

Re: Une de plus en Alsace

Message par Vanessa »

tcintd a écrit :@vanessa est ce que lorsque tu passes en mode sport la sonorité des pots d'échappement change ?
Non en tous cas elle est moins expressive que la bvr qui au retrogradage donne le ton. Par contre en sport les vitesses passent plus vite. Je regardais pour améliorer la sonorité, capristo par exemple mais je veux quelque chose qui passe au CT, de qualité et pas à un prix délirant. Sur ma GT V6 j'avais du supersprint, limite au CT et sur la 4200 je n'ai pas osée. Le système par valve avec la télécommande je ne sais pas quoi en penser, parce que sur la granturismo il y a déjà des valves ... compliquer ...
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Une de plus en Alsace

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta magnifique GranTurismo.
Superbe cet intérieur rouge
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Une de plus en Alsace

Message par Lionel »

Super cette :Maze , bienvenue et bonne route.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
tity68
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 27 juin 2016 21:24
Localisation : 68

Re: Une de plus en Alsace

Message par tity68 »

Bienvenue voisine . Je ne pense pas qu'on se soit déjà croisés :?: Je suis à Hunawihr
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Une de plus en Alsace

Message par Blu Sera »

Bienvenue sur le forum Vanessa ;) Ta GranTurismo est un bel hommage à Stendahl :P
victory68
Monocylindre
Messages : 63
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 17:03
Localisation : 68

Re: Une de plus en Alsace

Message par victory68 »

Bienvenue sur notre site! La granturismo est une icone avec sa sonorité envoutante; tu peux regarder du cote de LARINI pour ta sortie arrière c'est sympa aussi.Au plaisir de se rencontrer, je suis à Colmar!
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Une de plus en Alsace

Message par plm »

Bienvenue,

Pas courant une fille qui apprécie les autos à leur volant et pas seulement en passagère, et connaisseuse en plus.
Bravo.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Vanessa

Re: Une de plus en Alsace

Message par Vanessa »

plm a écrit :Bienvenue,

Pas courant une fille qui apprécie les autos à leur volant et pas seulement en passagère, et connaisseuse en plus.
Bravo.
La famille !
tity68 a écrit :Bienvenue voisine . Je ne pense pas qu'on se soit déjà croisés :?: Je suis à Hunawihr
Juste à côté !
Vanessa

Re: Une de plus en Alsace

Message par Vanessa »

victory68 a écrit :Bienvenue sur notre site! La granturismo est une icone avec sa sonorité envoutante; tu peux regarder du cote de LARINI pour ta sortie arrière c'est sympa aussi.Au plaisir de se rencontrer, je suis à Colmar!
Sur colmar je croise souvent une 3200 GT grise, de temps en temps une quattroporte 4.2 grise et des nouvelles. A strasbourg une quattroporte 4.2 noire immatriculée dans le 57 avec grosse sonorité, il a dû virer les silencieux etc...c'est une belle région avec des belles autos. Larini je connais mon mari a du larini sur son exige, sur la granturismo juste le 4.2 est concerné je crois. Mais la sonorité d'origine me suffit.

Au plaisir de se croiser !
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Une de plus en Alsace

Message par Domi13 »

victory68 a écrit :Bienvenue sur notre site! La granturismo est une icone avec sa sonorité envoutante; tu peux regarder du cote de LARINI pour ta sortie arrière c'est sympa aussi.Au plaisir de se rencontrer, je suis à Colmar!
La sonorité de la GranTurismo est une des plus belles sinon la plus belle de toutes les GT
C'est la "Mélodie du Bonheur "
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
nicolas83590
Monocylindre
Messages : 28
Inscription : ven. 31 mars 2017 08:45
Localisation : 83
Localisation : Var

Re: Une de plus en Alsace

Message par nicolas83590 »

Bonsoir et bienvenue.

GT noire avec intérieur cuir rouge : la classe en tongs! J'adore et je suis certain que tu es très heureuse quand tu la sors du garage.

Enjoy ! :Maze
Répondre