Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 18:29


Quattroporte V8 Evo

Votre maseratitude... Forum Maserati
Présentez vous !
La carte des membres
Présentez vos voitures !

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede gemini » Mer 20 Sep 2017 15:30

Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'EVO, mais sur la ghibli, il y a deux type de rotule différente, la GT/CUP et celle d'avant.
Elles n'ont pas la même longueur, mais en plus, les billettes de directions sont différentes (pas le même filetage).

Pour bien se comprendre, il y a la rotule vissée dans la bielette vissée dans la crémaillère, ainsi
ROT----------IIBIEL------II----CREMA----II-----BIELII----------ROT

En commandant une crémaillère, les biellettes sont installées, si elles ne correspondent pas, faut les interchanger (ça s'enlève avec une clef à griffe).
Les rotules n'étaient pas livrées avec la crémaillère dans mon cas.

On en parlait ici http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=601
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2611
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede ghibli30 » Mer 20 Sep 2017 21:58

En effet il y a eu un changement à l'apparition de l'ABS. Ce ne semble pas lié à GT/pas GT, mais plutôt à l'ABS. La référence que j'ai citée est post ABS.
En tous ça super post merci! Mais il n'y a plus les photos.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1154
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede emani66 » Mer 20 Sep 2017 22:44

Voici ce qu'a trouvé biturbo1984 (Quentin)

https://www.maseratinet.com//p-8703-inn ... te-ps.aspx

Qu'en pensez-vous ? mieux vaut plusieurs avis ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - SUZUKI 1100 GSXR "ROCA" 90
Avatar de l’utilisateur
emani66
Monocylindre
 
Messages: 98
Inscription: Lun 1 Aoû 2016 14:22
Localisation: Paris

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede ghibli30 » Jeu 21 Sep 2017 10:02

Intéressant, mais il faudrait que Quentin vérifie les tailles puisqu'il a les originaux en main et Maseratinet donne la taille des pièces proposées.
Attention, Maseratinet donne les véhicules concernés et cite par exemple la Ghibli 2, mais je suis quasiment sûr qu'il y a eu un changement de crémaillère au passage à l'ABS, d'ailleurs Gemini en parle dans son post. On le voit vite sur les éclatés d'Eurospares si on regarde la direction de la Ghibli sans ABS et avec. Il y a clairement une référence avant ABS et après, y compris GT.
C'est confirmé dans les doc que j'ai. A partir de la Ghibli ABS il y a deux références (367 800 250 et 377 800 250) pour la crémaillère, l'une ayant remplacé l'autre mais apparemment interchangeables, y compris GT et Cup. Pareil pour la QP, sauf qu'il n'y a peut-être même pas de QP non ABS, donc peut-être une seule crémaillère (la nouvelle) pour les QP.
Donc pour la crémaillère entière, à partir des versions ABS, la 367 800 250 vendue en Lizarte 01.52.1000 chez Oscaro devrait être OK.
Pour ce qui est des seules biellettes vendues par Maseratinet, ça évite d'acheter toute la crémaillère mais difficile d'identifier dans le texte à quelle version elles se rapportent. Seule la comparaison par photo et dimensions permettra de pas se planter. A Quentin de jouer......
A+
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1154
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede MASERALFA » Jeu 21 Sep 2017 16:12

Ce sont les bonne rotules axiales, ce qui change sur les QP IV et Ghibli GT, ce sont les rotules qui vont en bout.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3617
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede ghibli30 » Jeu 21 Sep 2017 17:29

Merci Fred! Information d'autant plus importante que la Lizarte, même si elle est toujours au catalogue des Oscaro et consorts, n'est en fait plus disponible nulle part. Par contre Lizarte accepte de reconditionner une crémaillère existante pour environ 400€.
Donc voilà à cet instant deux choix: les rotules proposées par Maseratinet ce qui coûtera au final environ 200€ mais ne remet évidemment pas en état le reste, soit le reconditionnement pour 400€ qui remet à neuf et a une garantie 1 an.
Au choix....en ce qui me concerne je choisirais quand même la remise à neuf.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1154
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede emani66 » Ven 22 Sep 2017 09:50

ghibli30 a écrit:Merci Fred! Information d'autant plus importante que la Lizarte, même si elle est toujours au catalogue des Oscaro et consorts, n'est en fait plus disponible nulle part. Par contre Lizarte accepte de reconditionner une crémaillère existante pour environ 400€.
Donc voilà à cet instant deux choix: les rotules proposées par Maseratinet ce qui coûtera au final environ 200€ mais ne remet évidemment pas en état le reste, soit le reconditionnement pour 400€ qui remet à neuf et a une garantie 1 an.
Au choix....en ce qui me concerne je choisirais quand même la remise à neuf.



Tu as raison Patrice, je vais faire comme ça, reconditionnement complet....chez Lizarte.
En tout cas un grand merci à vous TOUS pour pour vos conseils car je suis un "ptit débutant" dans le domaine de la biturbo :D
En revanche pour les retour d'expérience sur l'utilisation, je pourrai être utile car mon evo roule tous les jours....et dans toutes les conditions ...... ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - SUZUKI 1100 GSXR "ROCA" 90
Avatar de l’utilisateur
emani66
Monocylindre
 
Messages: 98
Inscription: Lun 1 Aoû 2016 14:22
Localisation: Paris

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede biturbo1984 » Ven 27 Oct 2017 19:24

Si je chopper encore celui qui a bidouillé sa.. vilain vilain :lol:

Image


Image
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1543
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede grpl » Sam 28 Oct 2017 19:59

????
C'est quoi le problème?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Lancia Flaminia GT 2,8L 3C 1964
Lancia Flavia Coupé 1,8L iniezione 1968
Ferrari 308 GTB 1977
Avatar de l’utilisateur
grpl
4 cylindres
 
Messages: 362
Inscription: Lun 12 Mai 2014 18:05

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede biturbo1984 » Sam 28 Oct 2017 20:25

Les rotules du phare déboiter. Première photo
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1543
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité