Quattroporte V8 Evo
Re: Quattroporte V8 Evo
Tu peux essayer de contacter Enrico, il semblerait qu'il dispose du manuel:
910010026 - Electrical Manual for Quattroporte V-6 and V-8 Evolution
http://www.maserati-alfieri.co.uk/trident10.htm
910010026 - Electrical Manual for Quattroporte V-6 and V-8 Evolution
http://www.maserati-alfieri.co.uk/trident10.htm
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
C'est très possible que ce soit identique mais il n'y a que 3 positions qui s'affichent sur le tableau de bord, c'est certain.... le tout est commandé par un bouton qui se trouve juste à coté du frein à main (c'est le petit au milieu, on le voit bien sur mes photos )ghibli30 a écrit :Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
Ce matin, j'ai fait la demande à tout le monde y compris Enrico...
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Quattroporte V8 Evo
Superbe voiture, félicitations et merci pour les photos !
Question a 5 sous, aurais-tu le N° Zam de ta voiture?
Question a 5 sous, aurais-tu le N° Zam de ta voiture?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Cedfred a écrit :Superbe voiture, félicitations et merci pour les photos !
Question a 5 sous, aurais-tu le N° Zam de ta voiture?
Merci,,,Et voici
ZAM337B0000331753
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Quattroporte V8 Evo
Merci, tableau a jour : http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802 !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Pour ceux que ça intéresse,,, désolé, je dévie un peu, voici mes deux autres "jouets" pour l’une, on reste dans l’Italienne d’exception et pour l’autre la Japonaise de collection.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Quattroporte V8 Evo
Bienvenu Emmanuel
l'équipe, je devrais dire squadra, des QP IV grossit , c'est top
pas si mal aimée que ça donc la bestiole
pour le look, je suis assez conservateur...
cf mon post de présentation
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680
par contre j'aime beaucoup le badge avec la signature Gandini sur le coté, tu l'as trouvé où?
à+ sur la région parisienne
Geoffroy
l'équipe, je devrais dire squadra, des QP IV grossit , c'est top
pas si mal aimée que ça donc la bestiole
pour le look, je suis assez conservateur...
cf mon post de présentation
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680
par contre j'aime beaucoup le badge avec la signature Gandini sur le coté, tu l'as trouvé où?
à+ sur la région parisienne
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
grpl a écrit :Bienvenu Emmanuel
l'équipe, je devrais dire squadra, des QP IV grossit , c'est top
pas si mal aimée que ça donc la bestiole
pour le look, je suis assez conservateur...
cf mon post de présentation
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=3680
par contre j'aime beaucoup le badge avec la signature Gandini sur le coté, tu l'as trouvé où?
à+ sur la région parisienne
Geoffroy
Félicitations, très belle restauration !! je connaissais ton post, j'écume le site depuis déjà quelques mois
Pour le badge Gandini :
http://www.ebay.fr/itm/Lamborghini-Marc ... SwxvpXOfQ5
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Quattroporte V8 Evo
Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Quattroporte V8 Evo
Tu as bien les 4 diodes vertes et il n'y en a que 3 qui fonctionnent?emani66 a écrit :C'est très possible que ce soit identique mais il n'y a que 3 positions qui s'affichent sur le tableau de bord, c'est certain.... le tout est commandé par un bouton qui se trouve juste à coté du frein à main (c'est le petit au milieu, on le voit bien sur mes photos )ghibli30 a écrit :Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....ghibli30 a écrit :Au moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène. Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
Ce matin, j'ai fait la demande à tout le monde y compris Enrico...
Étrange cela ne me semble pas normal mais il nous faut l'avis d'un autre proprio pour vérifier.....
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Quattroporte V8 Evo
... une autre petite question, la couleur exacte de ta voiture, c'est "Bianco"?... et l’intérieur est cuir noir?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Tu as bien les 4 diodes vertes et il n'y en a que 3 qui fonctionnent?
Étrange cela ne me semble pas normal mais il nous faut l'avis d'un autre proprio pour vérifier.....[/quote]
Il n'y a pas de diodes dans les evo? c'est certain
Étrange cela ne me semble pas normal mais il nous faut l'avis d'un autre proprio pour vérifier.....[/quote]
Il n'y a pas de diodes dans les evo? c'est certain
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Quattroporte V8 Evo
Les QP Evo, n'ont plus le sysème à diodes et bien trois modes de suspensions qui sont indiqués entre compteurs et compte tours.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Cedfred a écrit :... une autre petite question, la couleur exacte de ta voiture, c'est "Bianco"?... et l’intérieur est cuir noir?
Non c'est le gris clair metal et intérieur noir et d'ailleurs je n'aime pas trop le gris clair
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
je ne comprends par très bien ta question...Ce que je peux te dire, c'est qu'avant de refaire la peinture, j'ai fait de nombreux essais sur photoshop et finalement c'est cette configuration qui me semblait la plus en phase avec le style "Gandini".
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Quattroporte V8 Evo
Oui très intéressant également , j’ai hésité longuement entre cette config. et la mienne et finalement j’ai préféré une petite "résonance" avec les années 80 les deux roues …..
Si tu as une quattroporte, tu peux le faire on comparera !
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
- Vdue
- Bicylindre
- Messages : 132
- Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
- Localisation : 21
- Localisation : Cote d'or
Re: Quattroporte V8 Evo
Moi elles m'intéressent!
Bravo pour ces deux pépites particulièrement rares.
Cette GSXR est une '91? Roules-tu avec de temps à autres?
La DB8 a vraiment une gueule! J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises en DB7. L'amortisseur arrière est une purge mais l'ensemble cadre-bras oscillant est à tomber. Et puis cette coque auto-porteuse.... mamamia!
Elle sort de chez Paradise?