Quattroporte V8 Evo

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Je suis complètement d’accord avec toi sur tous les différents points évoqués !! J'ai fait 6000 km en 4 mois et je commence un peu à la connaitre...
Petite question… tu as décatalysé la tienne pour le son ou seulement un silencieux ?
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Non, je ne l'ai pas décatalysée, j'ai juste fait fabriquer 2 silencieux spécifiques.
Les QP V8 ont énormément de mal à passer le CT à cause du Co trop élevé, alors sans catalyseurs, c'est impossible.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Lionel »

Salut Emani66, je la trouve vraiment superbe avec les modifications que tu as apporté, je trouve que les modifs reste dans "l'esprit" de la voiture.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par joeley »

Jolie... :Maze
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta très bêle QP
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

J’ai deux petites questions concernant ma voiture.

- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?


Si quelqu’un a une piste je suis preneur.. :)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Pour l'éclairage intérieur, côté passager sous la moquette, tu as une trappe métallique, dessous tu as un boîtier fusible, tu as très certainement le fusibles de l'éclairage qui a sauté. J'eu la même probleme sur la mienne ;)
En ce qui concerne les amortos, entends tu les micros moteurs se mettre en route que de tu actionnes les différentes positions? Il faut être deux et procéder roue par roue pour déceler l'amortisseur qui deconne.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 30 déc. 2016 22:18, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par biturbo1984 »

hello.

je suis pas vraiment très fane de cette voiture.. mais en blanc elle et top ^^ félicitation
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Pour l'éclairage intérieur, côté passager sous la moquette, tu as une trappe métallique, dessous tu as un boîtier fusible, tu as très certainement le fusibles de l'éclairage qui a sauté. J'eu la même probleme sur la mienne ;)
En ce qui concerne les amortos, entends tu les micros moteurs se mettre en route que de tu actionnes les différentes positions? Il faut être deux et procéder roue par roue pour déceler l'amortisseur qui deconne.
Fred
Merci pour ta réponse.
Tous les fusibles ont été vérifiés, et d'ailleurs tout fonctionne très bien, plafonnier AV et liseuses AR individuellement mais quand on ouvre les portes rien ne s'allume... :(
Ce qui est étrange, c'est qu'on ne trouve pas les contacteurs de portes qui doivent théoriquement allumer les plafonniers :( Ils sont ou sur la tienne?

Concernant les amoto, je vais procéder de la sorte...
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Tout comme toi, j'ai cherché les contacteurs mais rien. Je pense qu'ils sont dans les gâches de portes. Si les plafonniers fonctionnent en les actionnant manuellement, cela vient très certainement du boîtier de commande de l'éclairage intérieur. Par contre je ne sais pas où il se positionne dans l'auto.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par maseramo »

Félicitation, j'adore la Quattroporte IV et ta vision de la Quattroporte IV. Sinceri complimenti :)

On remarque que c'est une Evo sur laquelle l'option (très chère) montre ovale Lassale avait été choisie ! ;) C'est assez rare sur une Evo
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ciscoauto »

Bienvenue :Maze
Elles sont belles ces QPIV, beaucoup de style.

Intéressante tes modifs, j'aime bien le biton à l'extérieur, en effet ca s'est vu auparavant , la Quattroporte III l'avait déjà. Et bien avant Giugiaro sur la Grifo avait déjà fait des bas de caisses de couleurs différentes pour affiner la ligne :)
je suis moins convaincu par le noir brillant sur la console centrale?
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Merci !!! à tous pour votre accueil et vos compliments :D J'avais un peu peur d'avoir touché au "mythe" :D
J’espère bien venir vous la présenter lors d’une prochaine manifestation…







PS
Et si quelqu’un possède le schéma électrique de l’habitacle de la quattroporte je suis preneur  :)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
kimc
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mar. 12 mai 2015 01:11
Localisation : 75

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par kimc »

QP IV evo quand tu es sur quatre roues, moteur ducati quand tu es sur deux roues, et parisien... Voilà trois points qui nous rassemblent, donc bienvenue sur Maseratitude, tu trouveras ici de quoi partager! Je suis heureux de voir que le désamour traditionnel a l'egard de la QP IV ne touche pas les hommes de goût ! K
En PJ la mienne en version stock. 20000kms depuis achat auprès de grpl à 62000kms et pas une panne sinon un démarreur fatigué et jamais elle ne m'a laissé au bord de la route... :Maze
Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

kimc a écrit :QP IV evo quand tu es sur quatre roues, moteur ducati quand tu es sur deux roues, et parisien... Voilà trois points qui nous rassemblent, donc bienvenue sur Maseratitude, tu trouveras ici de quoi partager! Je suis heureux de voir que le désamour traditionnel a l'egard de la QP IV ne touche pas les hommes de goût ! K
En PJ la mienne en version stock. 20000kms depuis achat auprès de grpl à 62000kms et pas une panne sinon un démarreur fatigué et jamais elle ne m'a laissé au bord de la route... :Maze
Image

Merci pour le compliment,,, si tu es Parisien, peut être une occasion de se voir un Dimanche matin à Vincennes par expl ? ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

emani66 a écrit :J’ai deux petites questions concernant ma voiture.

- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?


Si quelqu’un a une piste je suis preneur.. :)
Non, il n'y a pas de valise. Il y a un boîtier microcontrôleur Koni qui mesure le courant consommé par les moteurs lorsqu'ils prennent position. Si le courant n'a pas la forme ou la durée attendue, le contrôleur allume le voyant et fait trois tentatives de positionnement. Si aucune n'est concluante, le voyant reste définitivement allumé. Couper le contact remet à zéro. Si le voyant ne s'éteint jamais, même en coupant et remettant en route, il faut passer le boîtier en mode diagnostic en reliant les deux cosses proches du connecteur de ce boîtier, et passer les amortisseurs en test l'un après l'autre à l'aide du bouton. Chaque voyant vert représente un amortisseur. L'amortisseur qui provoque un "rouge" qui reste allumé fixé est celui qui provoque le défaut. Pour un amortisseur détecté OK le voyant rouge clignote rapidement.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

ghibli30 a écrit :
emani66 a écrit :J’ai deux petites questions concernant ma voiture.

- Je recherche désespérément le plan de câblage électrique de l’intérieur de la Quattroporte, Je n’ai plus de lumière à l’ouverture des portes alors tout fonctionne très bien indépendamment.
- Depuis que j’ai fait reconditionner les amorto chez Stac, j’ai le voyant ERROR qui s’affiche au tableau de bord…et pourtant la connectique des amorto est en très bon état et ils fonctionnent. Faut-il brancher la valise pour effacer le code panne?


Si quelqu’un a une piste je suis preneur.. :)
Non, il n'y a pas de valise. Il y a un boîtier microcontrôleur Koni qui mesure le courant consommé par les moteurs lorsqu'ils prennent position. Si le courant n'a pas la forme ou la durée attendue, le contrôleur allume le voyant et fait trois tentatives de positionnement. Si aucune n'est concluante, le voyant reste définitivement allumé. Couper le contact remet à zéro. Si le voyant ne s'éteint jamais, même en coupant et remettant en route, il faut passer le boîtier en mode diagnostic en reliant les deux cosses proches du connecteur de ce boîtier, et passer les amortisseurs en test l'un après l'autre à l'aide du bouton. Chaque voyant vert représente un amortisseur. L'amortisseur qui provoque un "rouge" qui reste allumé fixé est celui qui provoque le défaut. Pour un amortisseur détecté OK le voyant rouge clignote rapidement.

Merci, mais je crois que le système est different sur les EVO ??? il n'y a pas de boitier avec des voyants, c'est juste un bouton qui propose 3 modes: normal - sport - confort.
Alors que faire ?
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par KoolChaine »

Il y a dans le côté gauche du coffre un connecteur à fermer pour passer en mode test.
Je ne peux pas te dire par contre si on peut avoir un retour sur quel amortisseur est defaillant autrement qu'à l'oreille.
Je plussoie avec toi ta demande de la doc du système élec de la qp4 evo. On trouve facilement le manuel atelier du moteur et de l'alimentation en carburant, c'est tout.
Est-ce que des bonnes âmes du forum ont les autres parties du manuel d'atelier ?
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

En effet le montage au mois semble différent sur les EVO. Sans savoir, je dirais que Maserati n'a probablement pas développé un nouveau système (ou fait développer par Koni) pour un véhicule destiné à rester une fin de série confidentielle.
Il est donc probable que ce système reste très proche du précédent qui a équipé les Biturbo pendant 10 ans. il sembles bien qu'il y ait toujours le boîtier spécifique qui doit toujours être le même.
L'intégration est différente, tu as une photo du tableau de bord? Maseralfa qui a une EVO devrait pouvoir nous en dire plus....
Et enfin oui il faudrait trouver le câblage de la voiture, celui des Ghibli/Quattroporte semble ne plus convenir....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

KoolChaine a écrit :Il y a dans le côté gauche du coffre un connecteur à fermer pour passer en mode test.
Je ne peux pas te dire par contre si on peut avoir un retour sur quel amortisseur est defaillant autrement qu'à l'oreille.
Je plussoie avec toi ta demande de la doc du système élec de la qp4 evo. On trouve facilement le manuel atelier du moteur et de l'alimentation en carburant, c'est tout.
Est-ce que des bonnes âmes du forum ont les autres parties du manuel d'atelier ?

J’ai fait la demande auprès de Maserati France pour ce schéma de câblage et même à Modena il semble introuvable  :(
Voici la réponse….je vais donc essayer de les contacter.

Cher Monsieur Negroni
Nous faisons suite à votre appel du 14 Décembre 2016 et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre marque.
Concernant votre requête d’assistance , nous vous informons que le schéma électrique de l'interieur, que vous recherchez pour votre Maserati Quattroporte n’est plus disponible.
Nous vous invitons donc à contacter notre Carrosserie à Modena spécialiste des voitures historiques.
Ci-dessus les coordonnés :

Carrozzeria Campana
Via Tito Livio, 60
41123 Modena
Tel: +39 059 828079
Fax: +39 059 826311
campana@campanacarrozzeria.it
Si vous n'arrive pas à trouver le schéma, ici dessus, les coordonnés des deux autres garage spècialisés:

-Sig.ri Giuseppe & Marcello Candini
Via Tito Livio, 19
41100 Modena
tel: +39 059 828280
E-mail: info@candinimodena.com
http://www.candinimodena.net

-Sig. Franco Tralli
"Autoriparazioni TRALLI FRANCO"
Via A. Bolto, 3
41030 Bomporto (MO) - Italy
Telefono & Fax: +39 059 909246
e-mail: trallifranco@libero.it
http://www.tralliauto.com

Sinon, vous pouvez essayer de contacter
MIE Corporation in USA: https://www.maseratinet.com/
Nous sommes à votre entière disposition pour toute information supplémentaire et vous prions d'agréer, Monsieur Negroni, nos salutations distinguées.
Debora Bossi
Maserati Customer Care
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Répondre