Quattroporte V8 Evo

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Vdue a écrit :
emani66 a écrit :Pour ceux que ça intéresse,,, désolé, je dévie un peu, voici mes deux autres "jouets" pour l’une, on reste dans l’Italienne d’exception et pour l’autre la Japonaise de collection. :D


Moi elles m'intéressent!

Bravo pour ces deux pépites particulièrement rares.
Cette GSXR est une '91? Roules-tu avec de temps à autres?
La DB8 a vraiment une gueule! J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises en DB7. L'amortisseur arrière est une purge mais l'ensemble cadre-bras oscillant est à tomber. Et puis cette coque auto-porteuse.... mamamia!
Elle sort de chez Paradise?
Merci pour le compliment !!! Monsieur est connaisseur  ;)
La première est une GSXR de 1990, préparée et carénée par Jacques Roca (célèbre préparateur des années 80)…Cette moto est quasi neuve, elle est en rodage, même les carénages sont neufs, j’ai fait refaire les moules car ils n’existaient plus…. C’est ma "mob" de tous les jours ;) Pour info, je l'ai présentée cette année au salon Moto légende...
Quant à la DB8, je l’utilise pour la piste et les virées en montagne avec les potes. Elle aussi est préparée, suspension AV et AR Matris (l’original est effectivement une merde) + freins et moteur… 168 kg pour 180 cv :roll:
Je dois avouer que c’est un vrai nid à emmerdes (une ITALIENNE!! :D ) et surtout pas aidée par ces bons à rien de Paradise…  :(

Oulala, je crois que je m'égare.... :lol:
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Blu Sera »

emani66 a écrit :
Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique ;)
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?

je ne comprends par très bien ta question...Ce que je peux te dire, c'est qu'avant de refaire la peinture, j'ai fait de nombreux essais sur photoshop et finalement c'est cette configuration qui me semblait la plus en phase avec le style "Gandini".
Je me demandais si la peinture en noir du pare-choc arrière (cf. grossièrement illustré ci-dessous) n'aurait pas fait sens, stylistiquement parlant, pour précisément mettre en valeur la ligne dessinée par Gandini ?
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par gemini »

Perso, j'aurais aussi vu une partie du parechoc, à hauteur du dessus des sorties d'échappement ou juste en dessous des baguettes de protection.
Pour le parechoc avant, c'est parfait pour moi, plus alourdirait trop l'ensemble.

Sinon, concernant tes monstres à deux roues, rien qu'en les regardant, mon espérance de vie a diminué un peu :shock: :mrgreen:
Quels engins!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Voici quelques essais parmi d'autres avant la mise en peinture....


Pare-chocs AV et AR Gris
Image


Façon biturbo 1° génération
Image


Toit gris
Image
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par gemini »

Ma foi, si tout est permis, en "boxer paint", c'est pas si mal non plus :D


Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Vdue »

Je verrais bien uniquement le bas de caisse gris façon emani66 et le pavillon gris.
Dernière modification par Vdue le mer. 4 janv. 2017 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par dd63 »

Salut emani66 ,
Je trouve que ta peinture lui va bien. Ca modernise les lignes et intègre parfaitement le biais de la roue . ;)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Vdue »

[/quote]

Merci pour le compliment !!! Monsieur est connaisseur  ;)
La première est une GSXR de 1990, préparée et carénée par Jacques Roca (célèbre préparateur des années 80)…Cette moto est quasi neuve, elle est en rodage, même les carénages sont neufs, j’ai fait refaire les moules car ils n’existaient plus…. C’est ma "mob" de tous les jours ;) Pour info, je l'ai présentée cette année au salon Moto légende...
Quant à la DB8, je l’utilise pour la piste et les virées en montagne avec les potes. Elle aussi est préparée, suspension AV et AR Matris (l’original est effectivement une merde) + freins et moteur… 168 kg pour 180 cv :roll:
Je dois avouer que c’est un vrai nid à emmerdes (une ITALIENNE!! :D ) et surtout pas aidée par ces bons à rien de Paradise…  :(

Oulala, je crois que je m'égare.... :lol:[/quote]


Matris, très bon, bien mieux que l'Extreme Tech d'origine! Et la version Oro Nero de la DB7 hein? Pfiouuuuu....
Il faut que je te retrouve une photo de mon ex V-due en compagnie d'une DB7 ;)
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Vdue »

Cette GSX-R Roca me disait bien quelque chose...

Image

Et ici, mon ex V-Due en bonne compagnie.

Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Vdue a écrit :Cette GSX-R Roca me disait bien quelque chose...

Image

Et ici, mon ex V-Due en bonne compagnie.

Image

BIEN VU!! :D oui c'est la mienne et le mois prochain elle sera essayée par Zef Enault pour Moto Revue Classique.
Concernant la Bimota elle est vendue depuis 2 jours, à mon grand désespoir....et oui "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" ;)

Sinon, très belle et très très rare V-due, bravo pour en avoir possédé une !
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Vdue
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 11 sept. 2013 10:01
Localisation : 21
Localisation : Cote d'or

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par Vdue »

Merci pour la V-due ;) Et il me reste un cadre, un moteur, de l'habillage etc.

Tu salueras Zef de ma part. Tu lui parleras de ma V-due et mes Alfa Romeo, il devrait me remettre assez facilement 8-)
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Bonjour à tous

Petite info pour les possesseurs d' EVO V8
La ref des plaquettes AR,, enfin trouvées et testées : Plaquettes EBC Yellowstuff DP41537R.
Elles sont différentes des non EVO et très difficiles à trouver car systématiquement on les retrouve avec la REF des non EVO.

D'autre part.
Suite à des vibrations au freinage, biturbo1984 (Quentin) a remarqué que ma crémaillère de direction avait du jeu :(
Savez-vous ou je peux la faire reconditionner ou réparer ?

Merci par avance :Maze
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par bay »

emani66 a écrit :Bonjour à tous


D'autre part.
Suite à des vibrations au freinage, biturbo1984 (Quentin) a remarqué que ma crémaillère de direction avait du jeu :(
Savez-vous ou je peux la faire reconditionner ou réparer ?

Merci par avance :Maze
Gemini , avait renseigné : https://www.steering-racks.co.uk/
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

bay a écrit :
emani66 a écrit :Bonjour à tous


Merci par avance :Maze
Gemini , avait renseigné : https://www.steering-racks.co.uk/
;)

Merci Bay, je vais regarder ça.... ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Le jeu sur ces crémaillères, est réglable. ;)
Sais tu sur quelle voitures étaient montées ces plaquettes?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Le jeu sur ces crémaillères, est réglable. ;)
Sais tu sur quelle voitures étaient montées ces plaquettes?
Fred

Ah mais super!! je vais le dire à Quentin... ;)
Voici l'annonce pour les plaquettes, c'est pour les Nissan :
http://www.ebay.fr/itm/EBC-Yellowstuff- ... Sw9NdXvcXD
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Liste effectuer Mr^^.
Bon j'ai pas pris de photo DSL ^^

Les 4 pneus et équilibrage + peinture d'une jante A.R.
Contrôle des train avant avec quelque défaut trouver.( un amortisseur qui fuit et bielletes de sorti de crémaillère HS qui explique les vibration au freinage )
Réfection du faisceau électrique d'éclairage AV
Montage d'ampoules jaune pour les phares
Repeindre les vis de roue en noir.
Change sylanbloc d'échappement ARD
Replacé antibrouillards VAS
Degrippe les solénoïde de ralenti

Puis j'ai découvert le bouton magiques des QP evo^^
Je fait un teste routier après le changement de pneus. Et je me dit. Bordel! Cest quoi ce truc ! Ca marche pas ce pacbo ^^.. le lendemain Emmanuelle vien me voir pour constater la fuite et le jeu dans les rotules. Et fini par me dire.. Il y a un bouton magique ^^.. le soir la tentation. J'appuie sur le piti bouton. .. outtccchhhhhhhhh ahhhhhhh les voilà les 50cv qui manquer :lol: :lol:

Très belle voiture tres bien entretenue. Pas grand chose à dire dessus.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Bah c'est quoi le bouton magique? J'ai pas ça sur mon Evo? Photos?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par gemini »

Mais si, le truc à coté du frein, faut appuyer dessus avec le pied droit. :lol: :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Ben sur la V8 EVO "AUTO" il y a un bouton PWR qui fait prendre 1000 trs/minute de plus à la voiture…. et le résultat est plutôt réjouissant !!! il y a au moins 50 cv d’écart !!
Le comportement moteur est aussi modifié car elle reste toujours dans la plage du couple maxi ce qui peut la rendre parfois brutale et inconduisible sur le mouillé ;)

Je pense que ce bouton est sur toutes les V8 EVO auto.....?
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Répondre