Quattroporte V8 Evo

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Bah c'est quoi le bouton magique? J'ai pas ça sur mon Evo? Photos?
Fred



Image


C'est le premier bouton en partant du bas...
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

À côté du frein à main? J' ai pas ca sur la Baronne.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :À côté du frein à main? J' ai pas ca sur la Baronne.
Fred

Oui a coté du frein à main.....
En gros j'ai les 338 cv en appuyant sur ce bouton et je dois avoir env 280 cv en mode normal... C'est une bonne idée pour la consommation ou pour rouler tranquille.

Pour info il y a un forum hollandais très intéressant sur toutes les différences entre l'EVO et la non EVO (il faut utiliser google traduc pour comprendre ;) ) et il y quand même de nombreuses modifications sur le moteur....

http://www.maseratichat.nl/viewtopic.php?f=27&t=145
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Sur les QP Evo boîte manuelle, il n'y a pas ce ce bouton. C'est très certainement l'apanage des BV auto.
En ce qui concerne le moteur, comme je l'ai expliqué, celui ci est beaucoup plus proche du 3200 GT que celui de La Shamal, par contre les'pistons sont plats, plutôt que des'pistons de Diesel comme sur la 3200 GT
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
KoolChaine
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
Localisation : 81
Localisation : 81

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par KoolChaine »

J'ai aussi le bouton magique sur mon evo v6 2.8 en boite auto
Je me souviens l'avoir essayé sur l'autoroute et elle montait bien plus haut dans les tours que sans
Bon avec de l'eau dans les cylindres ça donnait surement pas tout mais on sentait la différence
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

KoolChaine a écrit :J'ai aussi le bouton magique sur mon evo v6 2.8 en boite auto
Je me souviens l'avoir essayé sur l'autoroute et elle montait bien plus haut dans les tours que sans
Bon avec de l'eau dans les cylindres ça donnait surement pas tout mais on sentait la différence
Thomas

oui je confirme il y a une grosse différence de puissance ;) tu dois certainement passer de 230 cv à 280 cv...
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

biturbo1984 a écrit :Liste effectuer Mr^^.
Bon j'ai pas pris de photo DSL ^^

Les 4 pneus et équilibrage + peinture d'une jante A.R.
Contrôle des train avant avec quelque défaut trouver.( un amortisseur qui fuit et bielletes de sorti de crémaillère HS qui explique les vibration au freinage )

Si quelqu'un sait ou je peux trouver des biellettes de sortie de crémaillère autre que chez Maserati, je suis preneur ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

Emmanuel est au courant:

- La crémaillère de direction Ghibli/QP y compris V8 Evo est la Maserati 377 800 225,
- Rien ne se détaille comme pour la boîte et le diff, c'est UNE pièce. Plutôt que de l'acheter chez Eurospares ou ailleurs sur la référence Maserati à plus de 1000€, on peut la trouver chez Lizarte vendu par Webdealauto et Oscaro sous la référence 01 52 1000, et à 350€.

A+
Patrice
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Chez Maseratispares, tu peux commander les rotules seules, il faut lui demander.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mer. 20 sept. 2017 17:43, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par gemini »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'EVO, mais sur la ghibli, il y a deux type de rotule différente, la GT/CUP et celle d'avant.
Elles n'ont pas la même longueur, mais en plus, les billettes de directions sont différentes (pas le même filetage).

Pour bien se comprendre, il y a la rotule vissée dans la bielette vissée dans la crémaillère, ainsi
ROT----------IIBIEL------II----CREMA----II-----BIELII----------ROT

En commandant une crémaillère, les biellettes sont installées, si elles ne correspondent pas, faut les interchanger (ça s'enlève avec une clef à griffe).
Les rotules n'étaient pas livrées avec la crémaillère dans mon cas.

On en parlait ici http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=601
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

En effet il y a eu un changement à l'apparition de l'ABS. Ce ne semble pas lié à GT/pas GT, mais plutôt à l'ABS. La référence que j'ai citée est post ABS.
En tous ça super post merci! Mais il n'y a plus les photos.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

Voici ce qu'a trouvé biturbo1984 (Quentin)

https://www.maseratinet.com//p-8703-inn ... te-ps.aspx

Qu'en pensez-vous ? mieux vaut plusieurs avis ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

Intéressant, mais il faudrait que Quentin vérifie les tailles puisqu'il a les originaux en main et Maseratinet donne la taille des pièces proposées.
Attention, Maseratinet donne les véhicules concernés et cite par exemple la Ghibli 2, mais je suis quasiment sûr qu'il y a eu un changement de crémaillère au passage à l'ABS, d'ailleurs Gemini en parle dans son post. On le voit vite sur les éclatés d'Eurospares si on regarde la direction de la Ghibli sans ABS et avec. Il y a clairement une référence avant ABS et après, y compris GT.
C'est confirmé dans les doc que j'ai. A partir de la Ghibli ABS il y a deux références (367 800 250 et 377 800 250) pour la crémaillère, l'une ayant remplacé l'autre mais apparemment interchangeables, y compris GT et Cup. Pareil pour la QP, sauf qu'il n'y a peut-être même pas de QP non ABS, donc peut-être une seule crémaillère (la nouvelle) pour les QP.
Donc pour la crémaillère entière, à partir des versions ABS, la 367 800 250 vendue en Lizarte 01.52.1000 chez Oscaro devrait être OK.
Pour ce qui est des seules biellettes vendues par Maseratinet, ça évite d'acheter toute la crémaillère mais difficile d'identifier dans le texte à quelle version elles se rapportent. Seule la comparaison par photo et dimensions permettra de pas se planter. A Quentin de jouer......
A+
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par MASERALFA »

Ce sont les bonne rotules axiales, ce qui change sur les QP IV et Ghibli GT, ce sont les rotules qui vont en bout.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par ghibli30 »

Merci Fred! Information d'autant plus importante que la Lizarte, même si elle est toujours au catalogue des Oscaro et consorts, n'est en fait plus disponible nulle part. Par contre Lizarte accepte de reconditionner une crémaillère existante pour environ 400€.
Donc voilà à cet instant deux choix: les rotules proposées par Maseratinet ce qui coûtera au final environ 200€ mais ne remet évidemment pas en état le reste, soit le reconditionnement pour 400€ qui remet à neuf et a une garantie 1 an.
Au choix....en ce qui me concerne je choisirais quand même la remise à neuf.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par emani66 »

ghibli30 a écrit :Merci Fred! Information d'autant plus importante que la Lizarte, même si elle est toujours au catalogue des Oscaro et consorts, n'est en fait plus disponible nulle part. Par contre Lizarte accepte de reconditionner une crémaillère existante pour environ 400€.
Donc voilà à cet instant deux choix: les rotules proposées par Maseratinet ce qui coûtera au final environ 200€ mais ne remet évidemment pas en état le reste, soit le reconditionnement pour 400€ qui remet à neuf et a une garantie 1 an.
Au choix....en ce qui me concerne je choisirais quand même la remise à neuf.

Tu as raison Patrice, je vais faire comme ça, reconditionnement complet....chez Lizarte.
En tout cas un grand merci à vous TOUS pour pour vos conseils car je suis un "ptit débutant" dans le domaine de la biturbo :D
En revanche pour les retour d'expérience sur l'utilisation, je pourrai être utile car mon evo roule tous les jours....et dans toutes les conditions ...... ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Si je chopper encore celui qui a bidouillé sa.. vilain vilain :lol:

Image


Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par grpl »

????
C'est quoi le problème?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par biturbo1984 »

Les rotules du phare déboiter. Première photo
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Quattroporte V8 Evo

Message par grpl »

Vu ;)
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Répondre