Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 04:34

Quattroporte V8 Evo

Votre maseratitude... Forum Maserati
Présentez vous !
La carte des membres
Présentez vos voitures !

Quattroporte V8 Evo

Messagede emani66 » Ven 30 Déc 2016 13:38

Bonjour à tous
J’ai 50 ans depuis peu et pour fêter cela, je me suis offert un "rêve de gosse"….une Quattroporte V8 Evo de 1998 avec 85 000 km.
Cette voiture appartenait à une princesse Iranienne et vivait paisiblement dans un garage avec d’autres Maserati.
Après la grosse révision effectuée chez Mr Nallet, j’ai fait réaliser quelques travaux par l’intermédiaire du garage Pierre Poli Auto au Plessis Robinson pour en faire ma voiture de tous les jours.
- Un échappement Fox pour un vrai son de V8.
- Réfection des 4 amortisseurs chez Stac avec un tarage plus sportif.
- Remplacement des 4 disques de freins par des neufs (très difficiles à trouver et méfiez-vous des pièces d’occasions qui traînent sur le bon coin, j’en ai fait la triste expérience…)
- Peinture complète avec quelques modifications (et oui, je suis designer  ;) ). Jantes en gris mat métallisé avec bas de caisse pour asseoir un peu plus la voiture et grilles avant et arrière plus étriers de freins en rouge….les puristes vont hurler  :D .
Le gris mat reste quand même le gris des Maserati actuelles ;) .
- Et enfin, j’ai fait vernir les boiseries avec une teinte un peu plus foncée et laqué en noir profond la partie bois du levier de vitesse (Les puristes vont hurler de nouveau…. :D). Le bois était abimé à cause d'un produit passé dessus...

Voila, cette voiture est géniale !! discrète, racée, élégante et très puissante, tout ce que j’aime dans l'automobile.
C’est vrai aussi, pas très photogénique…

Au plaisir de vous lire et de suivre vos conseils… :Maze
À bientôt.
Emmanuel.
Image
Image

Image

Image

Image

Image
QUATTROPORTE EVO V8 - SUZUKI 1100 GSXR "ROCA" 90
emani66
Bicylindre

Re: Quattroporte V8 Evo

Messagede bernard.martelly » Ven 30 Déc 2016 13:51

Hello et bienvenue !

Tu as fait une révision bien complète ! Pas un fan du bas de caisse en noir, mais en revanche je trouve les. Jantes sympa.

Ou as tu réussi à te procurer les freins arrières ? Je commence à m arracher les cheveux...

Merci !

Bernard
bernard.martelly
Bicylindre

Messagede MASERALFA » Ven 30 Déc 2016 14:25

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Ca commence à en faire des QP IV V8 Evo sur le forum. Bien belle auto en cas, félicitations. Ici on aime les QP ;)
Vois le lien vers la remise à niveau de la mienne :
public_html/viewtopic.php?f=27&t=4464
Il y aura peut être des choses qui pourraient t'intéresser.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12

Messagede gemini » Ven 30 Déc 2016 14:42

Bienvenue!

Je dois admettre aimer assez bien le côté bicolore, manque peut être un bout du parechoc arrière pour aller au fond des choses.
Tu as une photo vue de côté (perpendiculaire aux flancs) pour juger?

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir une qp4 aimée
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
gemini
V12

Messagede Gun » Ven 30 Déc 2016 14:50

Salut Emmanuel et bienvenue sur Maseratitude.

Comme le souligne Maseralfa, il y a quelques QP4 V8 Evo sur le forum... et parisiennes pour la plupart.

Moi j'aime bien sa combo. La reprise de teinte sur les bois intérieurs est très sympa.

Au plaisir de te rencontrer sur l'une de nos sorties.
Fin avril , les Classic Days : voir ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4819
Gun
Administrateur du site

Messagede emani66 » Ven 30 Déc 2016 15:10

bernard.martelly a écrit:Hello et bienvenue !

Tu as fait une révision bien complète ! Pas un fan du bas de caisse en noir, mais en revanche je trouve les. Jantes sympa.

Ou as tu réussi à te procurer les freins arrières ? Je commence à m arracher les cheveux...

Merci !

Bernard

Oui grosse révision, Courroies, galets tendeurs Etc...C’etait Mr Nallet. Y a t'il autre chose à faire ?
Pour les freins arrières, c’est extrêmement difficile… Brembo ne les fait plus et Ferodo également…
Dans un premier temps, je les ai achetés à une personne pas très honnête qui vend sur le bon coin une quattroporte pour pièce.
Après m’avoir certifié qu’ils étaient en très bon état, j’ai reçu des disques hors cotes, complètement usés (18mm d’épaisseur au lieu de 20mm) Je les ai renvoyé et ce Monsieur et il a gardé 50€ pour démontage sur les 150€  :( A éviter !!!
J’ai donc fini par les trouver à San Francisco sur Ebay et neufs mais ils m’ont coûté très cher, env. 580€.
Pour info, il y a un jeu d’occasion sur Ebay vendu par un Anglais.
emani66
Bicylindre

Messagede emani66 » Ven 30 Déc 2016 15:15

MASERALFA a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Ca commence à en faire des QP IV V8 Evo sur le forum. Bien belle auto en cas, félicitations. Ici on aime les QP ;)
Vois le lien vers la remise à niveau de la mienne :
public_html/viewtopic.php?f=27&t=4464
Il y aura peut être des choses qui pourraient t'intéresser.
Fred

Oui je l'ai lu avec intérêt...très belle auto !!
emani66
Bicylindre

Messagede emani66 » Ven 30 Déc 2016 15:19

gemini a écrit:Bienvenue!

Je dois admettre aimer assez bien le côté bicolore, manque peut être un bout du parechoc arrière pour aller au fond des choses.
Tu as une photo vue de côté (perpendiculaire aux flancs) pour juger?

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir une qp4 aimée

J'ai que ça pour l'instant....

Image
emani66
Bicylindre

Messagede emani66 » Ven 30 Déc 2016 15:32

Gun a écrit:Salut Emmanuel et bienvenue sur Maseratitude.

Comme le souligne Maseralfa, il y a quelques QP4 V8 Evo sur le forum... et parisiennes pour la plupart.

Moi j'aime bien sa combo. La reprise de teinte sur les bois intérieurs est très sympa.

Au plaisir de te rencontrer sur l'une de nos sorties.
Fin avril , les Classic Days : voir ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4819

Merci! :D
Pour la combo (Bas de caisse et jantes de la même couleur), j'ai simplement repris "l'esprit Gandini" il le faisait sur certaines de ses voitures telles que la Miura, l'alfa Montréal et autres encore....

Je vais essayer de venir aux Classics days
emani66
Bicylindre

Messagede MASERALFA » Ven 30 Déc 2016 16:15

Merci Emmanuel,
Les QP sont des Maserati assez rares, mais en Evo c'est encore plus rares. Je suis heureux de l'intérêt grandissant pour cette Berline qui est la pierre angulaire de la nouvelle production Maserati, du fait des innovations techniques qu'elle a bénéficié. les châssis tubulaire, le pont ZF, les épures de suspensions et de direction , le système électrique revu par Ferrari. Grâce à elle, Maserati est entré dans une nouvelle ère.
Certains la trouve trop aseptisée à la conduite, dans un sens oui, elle est plus prévenante que ces autres consœurs Biturbo, mais la V8 est vraiment une brute, pas si insipide que ça. Les reproches maintenant, c'est la direction pas très communicative en conduite sportive, on ne sait pas trop où se trouvent les roues avant, mais au fil des kms, on s'y habitue. Le son, bon ben là, d'origine, elles sont aphones, un comble pour une Maserati, mais des échappements plus libres existent pour qu'elles retrouvent une voix de Diva.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12