Nouveau sur le 33

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 9001
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau sur le 33

Message par plm »

Bonjour Père Noel... :mrgreen: (ben quand on s'inscrit le 24 décembre...)

La Karif n'est jamais qu'une Biturbo Spyder avec Hard Top Soudé.
Donc quasi stricte deux places, les places arrières étant symboliques, mais permettent du rangement supplémentaire
où du dépannage, même si le coffre est déjà bien vaste.
Empattement court et 2.8, ça déménage est c'est très vif... (j'ai un spider 2.8)
Après il y a aussi une question de goût. La Karif est un peu trapue, la Shamal davantage bestiale.

Les deux doivent offrir pas mal de sensations. Idéalement il faudrait essayer pour te faire un avis impartial, en dehors du
tarif qui n'est pas vraiment équivalement...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11630
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau sur le 33

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et n'aie aucune inquiétude sur la fiabilité purement mécanique des Biturbo à injection (à partir de 1986). Les premières carbu 1982 1983 ont eu bien des soucis, en grande partie réglés sur Biturbo II en 1985. Mais cette mauvaise réputation initiale a entaché celle des suivantes, même 10 ans après. En plus, on sait maintenant fiabiliser les modèles carbu même initiaux.

La Shamal est un concentré de violence esthétique et mécanique et ... financière (en neuf à l'époque !). C'est une voiture mythique et iconique.
La Karif est l'étape toute précédente et a des qualités dynamiques certaines.

Bonnes recherches vers ces voitures très exclusives ou vers d'autres Maserati qui donnent aussi beaucoup d’émotions. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Merci de tous vos conseils précieux, j'ai de quoi répondre à mon gendre qui s'inquiète un peu de mes choix. ceci dit, il est de la partie, il a créé une boite pour l'entretien et la restauration des voitures de collection et jeunes anciennes. Il est très penché sur les anglaises et les allemandes... :?
La Karif me plaît bien avec son côté un peu brut de décoffrage, sans doute pas évidente à tenir car beaucoup de puissance. Elle me plaît. ;) et paraît encore abordable. 8-)
La Shamal fait rêver, mais est très chère :shock: :(
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Nouveau sur le 33

Message par ghibli30 »

La Shamal.....un rêve que certains ont réalisé, suivez mon regard...ceci dit, sa rareté, son look et le V8 ont fait grimper les prix. Au final, avec un regard strictement objectif, il n'y a pas de vraie raison qu'une Shamal coûte trois fois le pris d'une Ghibli GT comparable. La Shamal est une Biturbo, réalisée avec des pièces de cette série pour la plus grande partie, et un V8 que l'on trouve sur les QP4 et 3200 beaucoup moins chères. Donc le prix n'est QUE spéculatif.
Par ailleurs l'entretien n'est pas du sucre, pièces rares et chères, et fiabilité qui reste....pas parfaite.
Donc pour entrer chez Maserati je ne recommenderais pas de commencer par là. Une Karif pourquoi pas, ou une Ghibli quelle que soit la série me sembleraient un meilleur choix pour commencer, la Shamal restant maintenant une affaire de spécialistes, qu'il aient les moyens, ou qu'il aient à la fois les capacités de "mettre les mains dans la graisse" et les adresses.....
Mais oui, la Shamal fait rêver. Attention au cauchemar pour les non-avertis.
Patrice
Image
pilou
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 18 sept. 2011 20:50

Re: Nouveau sur le 33

Message par pilou »

Pour rajouter de l eau au moulin
Le moteur de la mamal avec un vilo en croix et a plat est assez rare en production.
Pour l entretien rien de bien complique la vidange du pont tt les 10000 km et l huile. Depuis que j ai rajoute un radiateur d huile sup rien a dire la pression d huile a chaud ne descend plus en dessous de 2.8 bar dans les bouchons. Pour le reste c est quand meme assez basic. C est quand meme plus gt qu une pure sportive mais cela a un charme fou.
Je suis dans le gers donc au plaisirs de te croiser
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Merci à tous de votre accueil et de vos conseils.
Mon choix va plus sur la Karif, certes un peu moins belle, mais rare (il va falloir trouver). Son côté un peu "bestial" me plaît.
J'ai vu que le peu qu'il y avait, était à l'étranger, ce qui ne va pas arranger la transaction. Y a t'il des règles précises pour l'importation? Je crois que oui pour l'Italie.
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Merci à tous de votre accueil et de vos conseils.
Mon choix va plus sur la Karif, certes un peu moins belle, mais rare (il va falloir trouver). Son côté un peu "bestial" me plaît.
J'ai vu que le peu qu'il y avait, était à l'étranger, ce qui ne va pas arranger la transaction. Y a t'il des règles précises pour l'importation? Je crois que oui pour l'Italie.
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 445
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Nouveau sur le 33

Message par stefisa »

bonjour,
il y en a quelques unes en Allemagne aussi...à voir les formalités d'importation
Nicolas
Monocylindre
Messages : 32
Inscription : sam. 19 avr. 2014 12:13
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau sur le 33

Message par Nicolas »

Bonjour et bienvenu ( avec un peu de retard).

Une Karif à vendre aux enchères, mais avec une petite particularité......, c'est une RHD!
http://www.alcopa-auction.fr/voiture-oc ... oupe-24259
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Merci pour l'info. Que signifie RHD? Conduite à droite?
Le prix est très bas, mais la corrosion a l'air vraiment importante (dessous et carrosserie).
A voir, mais très prudemment. ;)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau sur le 33

Message par bay »

lietnom a écrit :Merci pour l'info. Que signifieRight Hand Drive? Conduite à droite?
Le prix est très bas, mais la corrosion a l'air vraiment importante (dessous et carrosserie).
A voir, mais très prudemment. ;)
RHD = Right Hand Drive conduite à droite ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par fanch »

RHD conduite à droite, à l'anglaise, pince à sucre pour attraper le ticket au péage ...
sérieusement elle parait séduisante mais ne jamais acheter à l'aveugle, je l'ai fait pour un bateau et: bien fait pour mes pieds.
Y aller ou missioner un tiers de confiance, si bon marché méfiance, il y a aussi des coups formidables.
lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

Bien d'accord avec toi. Au vu des quelques photos du dossier, je préfère passer au large.
Tant Pis, :(
maseribli76

Re: Nouveau sur le 33

Message par maseribli76 »

lietnom
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : jeu. 22 déc. 2016 16:11
Localisation : 33

Re: Nouveau sur le 33

Message par lietnom »

merci, c'est celle qui est proposée à Rennes aux enchères. Pas mal de corrosion, apparemment et conduite à droite :(
donc, pas pour moi. :|
Répondre