Julien86 : présentation

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Julien86
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 6 juin 2016 14:55
Localisation : 0
Contact :

Julien86 : présentation

Message par Julien86 »

Je fais ma petite présentation de nouvel arrivant.
36 ans, Poitiers.

A la recherche d'une voiture plaisir, j'ai jeté mon dévolu sur Maserati. Je ne suis pas fan des lignes germaniques les + courus type et ai un faible pour les latines. (Et puis comme j'aime pas faire les choses comme tout le monde, et que beaucoup pensent "Porsche" quand ils effectuejt une démarche similaire... ;) )

J'ai passé ces derniers mois à me renseigner, observer le marché, le budget est désormais réuni et je vise l'achat d'ici le printemps.

J'étais parti au départ sur une 3200, mais "l'inversion de décote" avec la 4200 qui se met en place depuis qqs temps me fait plutot pencher désormais pour une 4200.

J'aimerais tant qu'à faire éviter les grises (puisque je le fais aussi quand j'achete ma voiture de tous les jours) et cherche plutôt une bleue ou noire.

Au plaisir d'échanger avec vous.
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par bay »

Bonjour , et bienvenue sur Masératitude , bonne recherche pour ta future Maserati ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Julien86 : présentation

Message par gemini »

Bonjour Julien, et bienvenue sur maseratitude!
Julien86 a écrit :
J'étais parti au départ sur une 3200, mais "l'inversion de décote" avec la 4200 qui se met en place depuis qqs temps me fait plutot pencher désormais pour une 4200.
Qu'entends-tu par inversion de décote?
Si l'idée sous-jacente est le prix des 4200 remonte, si je revends dans quelques années, je serais moins perdant avec la 4200, je ne suis pas certain que ce soit juste, loin de là.

Question plaisir de conduite, dans les deux cas, tu devrais trouver ton bonheur de toutes façons.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Julien86 : présentation

Message par Cedfred »

Bonjour Julien86 et bienvenue sur le forum!

Tu trouveras autant de fan de 4200 que de 3200 sur ce forum - ce sont les 2 :Maze les plus communes ici :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Julien86 : présentation

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et bonnes recherches pour ta future Maserati :Maze Actuellement la cote de la 3200 monte (voiture de collection) et celle de la 4200 descend un peu (voiture d'occasion) parfois sous celle de la 3200. C'est un bon moment pour acheter une 4200 mais sans espérer une forte remontée,, plutôt une petite ou un maintien ce qui est déjà bien. A plus ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Julien86 : présentation

Message par ciscoauto »

Bienvenue :) , un beau choix dans tous les cas, la différence n'étant pas énorme, je resterai sur le premier choix: la 3200, surtout si c'est celui du coeur ;)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Julien86 : présentation

Message par Gio »

Si 4200 je pencherai pour la spyder ..à titre perso
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Julien86 : présentation

Message par gemini »

Il y a quelques années, j'avais lu sur ferrarichat un topic demandant les différences esthétiques entre la 3200 et la 4200, et un des participants avait eu ce commentaire au sujet de l'arrière qui est resté marqué de façon indélébile dans ma mémoire:

It is SO much easier when you see them from behind. The sleek and sexy italian is the 3200gt and the early 90's honda prelude is the 4200 coupe!

ImageImage

:mrgreen: :oops:
Bon, c'est vendredi, tout est permis :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gun

Re: Julien86 : présentation

Message par Gun »

Salut Julien,

Bienvenue ici.
Je me demande s'il n'y a pas une belle 3200 à vendre dans le 86..
Je me renseigne et je te dis.
Avatar de l’utilisateur
Julien86
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 6 juin 2016 14:55
Localisation : 0
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par Julien86 »

Gemini a écrit
Bonjour Julien, et bienvenue sur maseratitude!

Julien86 a écrit:
J'étais parti au départ sur une 3200, mais "l'inversion de décote" avec la 4200 qui se met en place depuis qqs temps me fait plutot pencher désormais pour une 4200.


Qu'entends-tu par inversion de décote?
Si l'idée sous-jacente est le prix des 4200 remonte, si je revends dans quelques années, je serais moins perdant avec la 4200, je ne suis pas certain que ce soit juste, loin de là.
Non l'idée n'est pas de chercher une plus-value à la revente, je recherche une voiture plaisir à un prix d'achat "abordable" (tranche 20 à 30 ke).
Ce que je voulais dire, c'est que quand je commençais tout juste à regarder début 2016, à kilométrage équivalent, au vu des annonces j'avais une 3200 à sensiblement moins cher qu'une 4200, et maintenant ce serait presque l'inverse...(effet rareté plus importante de la 3200 ? Effet reportage de Auto-moto sur TF1 ?)

Oui, je te rejoins je suis aussi amoureux des feux boomerang.
J'étais parti au départ sur la 3200 avant qu'à la lecture du forum je finisse par concevoir/comprendre une supériorité technique/fiabilité de la 4200. Puis est venu cette histoire de prix relatif entre les 2 modèles qui semble tendre à s'inverser ces derniers mois.
Au point que le sujet "transformer l'arrière d'une 4200 en arrière de 3200" a été le sujet du forum que j'ai le + écrémé avant de m'inscrire/me présenter. Et même si à la base je ne suis pas fan de tuning et autre transformations, j'ai même essayé de contacter Speedy Garage en Suisse pour voir si je ne pourrais pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et pour quel chèque supplémentaire), mais sans succès (pas de réponse).

@Gun.
Merci. Je suis preneur de tes renseignements. Je n'ai pas effectivement définitivement tranché entre 4200 et 3200, c'est les opportunités qui peuvent forcer la décision

@tous
Merci de votre acceuil :)
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par bay »

Il me semble qu'une 3200 est plus représentative de la Marque Maserati et peut être moins de problèmes qu'une 4200 ( avec la boite F1 ) , ou il est préférable de s'orienter vers une Gransport , mais avec un budget différent ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Julien86 : présentation

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi
Bonne recherche pour ta future Maserati
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Julien86 : présentation

Message par Gio »

gemini a écrit :Il y a quelques années, j'avais lu sur ferrarichat un topic demandant les différences esthétiques entre la 3200 et la 4200, et un des participants avait eu ce commentaire au sujet de l'arrière qui est resté marqué de façon indélébile dans ma mémoire:

It is SO much easier when you see them from behind. The sleek and sexy italian is the 3200gt and the early 90's honda prelude is the 4200 coupe!

ImageImage

:mrgreen: :oops:
Bon, c'est vendredi, tout est permis :lol:

Hello

Je ne connaissais pas cette ressemblance plus que troublante ! Jolie démonstration
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Julien86 : présentation

Message par Gio »

gemini a écrit :Il y a quelques années, j'avais lu sur ferrarichat un topic demandant les différences esthétiques entre la 3200 et la 4200, et un des participants avait eu ce commentaire au sujet de l'arrière qui est resté marqué de façon indélébile dans ma mémoire:

It is SO much easier when you see them from behind. The sleek and sexy italian is the 3200gt and the early 90's honda prelude is the 4200 coupe!

ImageImage

:mrgreen: :oops:
Bon, c'est vendredi, tout est permis :lol:

Hello

Je ne connaissais pas cette ressemblance plus que troublante ! Jolie démonstration
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Julien86
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 6 juin 2016 14:55
Localisation : 0
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par Julien86 »

Ah, vos remarques tendent à me refaire pencher pour le choix initial, celui du coeur, la belle latine 3200. ;)

Comme de toutes façons, elle ne sortirait pas par ce temps là, je vais encore prendre qqs semaines pour voir si j'en trouve pas une intéressante (mais c'est + compliqué, il y en a sensiblement moins sur la marché que des 4200...) :?

Merci pour vos retours.
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Julien86 : présentation

Message par gemini »

Tu as des critères particuliers?
Couleurs, kilométrage maxi, budget maxi, manuel ou auto, couleur cuir, zone de recherche (toute l'Europe voir le monde entier -on trouve pas mal de beautés au Japon et les tarifs sont des plus raisonnables, même une fois les diverses taxes payées http://www.goo-net-exchange.com/php/search/summary.php )...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par bay »

gemini a écrit :Tu as des critères particuliers?
Couleurs, kilométrage maxi, budget maxi, manuel ou auto, couleur cuir, zone de recherche (toute l'Europe voir le monde entier -on trouve pas mal de beautés au Japon et les tarifs sont des plus raisonnables, même une fois les diverses taxes payées http://www.goo-net-exchange.com/php/search/summary.php )...
Il y a en vente actuellement une GranSport MC Victory 078/180 ,au Japon , 7,770,000 yen ?

http://www.goo-net-exchange.com/usedcar ... index.html

Image




Image
Comment les contacter pour connaitre le n° VIN ? ZAMEC38J00002****
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Julien86 : présentation

Message par Gio »

Oua jolie trouvaille !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Julien86
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 6 juin 2016 14:55
Localisation : 0
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par Julien86 »

Gemini Tu as des critères particuliers?
Couleurs, kilométrage maxi, budget maxi, manuel ou auto, couleur cuir, zone de recherche (toute l'Europe voir le monde entier -on trouve pas mal de beautés au Japon et les tarifs sont des plus raisonnables, même une fois les diverses taxes payées http://www.goo-net-exchange.com/php/search/summary.php )...

[/quote]

Couleur ext : pas gris, idéalement noire ou bleue mais ouvert à toutes les autres hors gris.
Couleur int : toutes.
Km maxi : Idéalement moins de 80 000, open jusqu'à 100 000
Provenance : France, volant à gauche, pour le moment les complications d'importation ne m'enchantent pas (les 2-3 topics que j'ai lus là-dessus m'ont conduit à penser que c'était quand même assez compliqué, je me trompe ? Et puis, celles que j'ai vues qui étaient au prix les + intéressants à l'étranger étaient bizarrement à Naples, ça fait hésiter :lol: ).
Boite : préférence pour la manuelle, mais open sur la boite auto si autres critères "bien" respectés.
Millésime : tous (même si je sais qu'il vaut mieux 2001, après ça va faire trop de critères et je vais jamais trouver...)
Budget maxi : j'imaginais 30 k€ maxi
Dernière modification par Julien86 le sam. 7 janv. 2017 19:02, modifié 5 fois.
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Julien86 : présentation

Message par fanch »

Je n'étais pas gris non plus, ni boite séquentielle et puis...
gris Alfieri, certes c'est discret, presque fade, intérieur bordeaux, 75000km, historique clair, aucun regret depuis 2 ans et 20000 km.
Il faut bien tout peser.
cordialement et bonne route.
Répondre