Bonjour à tous
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Bonjour à tous
Merci de t'être présenté. De toutes manières, je ne parle pas aux inconnus.
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
- totorboxe74
- Monocylindre
- Messages : 58
- Inscription : jeu. 13 oct. 2016 21:56
- Localisation : 74
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue.
très bon choix,et comme dit plus haut tu es au bonne endroit pour peaufiner tes recherches.
très bon choix,et comme dit plus haut tu es au bonne endroit pour peaufiner tes recherches.
Re: Bonjour à tous
Salut à tous,
Merci beaucoup pour votre accueil dans le forum!
Encore "débutant" dans l'acquisition de ma première Maserati, j'ai fait le choix de la Ghibli II car au-delà des aspects techniques, je trouve son désign époustouflant. Alors 2l, 2,8 l, je crois que mon choix se fera en fonction des opportunités, c'est à dire de l'état des voitures que je verrai, mais peut-être une préférence pour la GT, mais sans réelle objectivité, peut-être parce qu'elle est plus rare). Surtout n'ayant ni la compétence, ni le temps de faire des travaux moi-même je cherche une voiture en excellent état, qu'importe la couleur (pas rose non plus ), la cylindrée.
A ce propos, j'ai trouvé à vendre en Italie une GT 2L de 1996 à 33 000 euros. Cela me paraît un peu cher mais je crois comprendre qu'il y a maintenant un certain engouement pour ce modèle. Grâce au Topic (merci beaucoup!), j'ai pu effectivement vérifier sur les photos que certains critères sont remplis : absence de fausse trappe d'essence, arrivée d'essence dans le compartiment moteur par le côté passager. Cependant j'ai fait une recherche sur VIN-INFO avec le numéro de châssis et le rapport indique que l'année du modèle est de 1998 ....Mais il ne précise pas si c'est une GT ou pas...( mais je ne crois pas qu'en 1998 il était construit des GT de 2.8l).
Merci encore à tous pour vos messages d'accueil!
Patrice
Merci beaucoup pour votre accueil dans le forum!
Encore "débutant" dans l'acquisition de ma première Maserati, j'ai fait le choix de la Ghibli II car au-delà des aspects techniques, je trouve son désign époustouflant. Alors 2l, 2,8 l, je crois que mon choix se fera en fonction des opportunités, c'est à dire de l'état des voitures que je verrai, mais peut-être une préférence pour la GT, mais sans réelle objectivité, peut-être parce qu'elle est plus rare). Surtout n'ayant ni la compétence, ni le temps de faire des travaux moi-même je cherche une voiture en excellent état, qu'importe la couleur (pas rose non plus ), la cylindrée.
A ce propos, j'ai trouvé à vendre en Italie une GT 2L de 1996 à 33 000 euros. Cela me paraît un peu cher mais je crois comprendre qu'il y a maintenant un certain engouement pour ce modèle. Grâce au Topic (merci beaucoup!), j'ai pu effectivement vérifier sur les photos que certains critères sont remplis : absence de fausse trappe d'essence, arrivée d'essence dans le compartiment moteur par le côté passager. Cependant j'ai fait une recherche sur VIN-INFO avec le numéro de châssis et le rapport indique que l'année du modèle est de 1998 ....Mais il ne précise pas si c'est une GT ou pas...( mais je ne crois pas qu'en 1998 il était construit des GT de 2.8l).
Merci encore à tous pour vos messages d'accueil!
Patrice
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Bonjour à tous
Si tu veux des infos sur la voiture que tu convoites et que tu as son ZAM, tu peux aussi contacter Maserati France.
Ils devraient pouvoir te confirmer le modèle dont il s'agit.
Pour l'année de fabrication, tu dois avoir un post sur le forum qui explique comment la vérifier a partir du Zam... sinon il faut investir dans l'excellent livre de Fabien Foulon... ou mettre le N° sur le forum: tu trouveras toujours quelqu'un pour le décoder !
Ils devraient pouvoir te confirmer le modèle dont il s'agit.
Pour l'année de fabrication, tu dois avoir un post sur le forum qui explique comment la vérifier a partir du Zam... sinon il faut investir dans l'excellent livre de Fabien Foulon... ou mettre le N° sur le forum: tu trouveras toujours quelqu'un pour le décoder !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Bonjour , et bienvenue .
Bonne recherche pour un Ghibli II , tu trouveras ici quelques spécialistes qui pourront te conseiller utilement
Et un bon livre à ce sujet " Le guide de la Maserati bi-turbo V6 2L, 2,5L, 2,8L et V8 3,2L" de Fabien Foulon : Historique, évolution, identification, conduite, utilisation, entretien .....
Bonne recherche pour un Ghibli II , tu trouveras ici quelques spécialistes qui pourront te conseiller utilement
Et un bon livre à ce sujet " Le guide de la Maserati bi-turbo V6 2L, 2,5L, 2,8L et V8 3,2L" de Fabien Foulon : Historique, évolution, identification, conduite, utilisation, entretien .....
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Bonjour à tous
Salut !
Si tu n'es pas encore tombé dessus, tu peux consulter ce topic : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=40
Ne reste pas sur la 1è page, les tableaux ont été mis à jour plus récemment.
Par ailleurs, si, des GT 2,8l ont été construites en 1998, la mienne par exemple
N'hésite pas si tu as besoin d'infos, tu as ici un nombre de Ghiblistes très impressionnant
Bonne recherche !
Will
Si tu n'es pas encore tombé dessus, tu peux consulter ce topic : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=40
Ne reste pas sur la 1è page, les tableaux ont été mis à jour plus récemment.
Par ailleurs, si, des GT 2,8l ont été construites en 1998, la mienne par exemple
N'hésite pas si tu as besoin d'infos, tu as ici un nombre de Ghiblistes très impressionnant
Bonne recherche !
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi et à ta future
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
Bonne recherche
Dominique
3200GTA
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bonjour à tous
Bonsoir et bienvenue,
Ha la Ghibli!!! Super auto. Je ne suis pas objectif, j'en ai eu deux. La GT est le meilleurs choix, mais encore faut il ne pas se faire refiler une Gt qui n'en soit pas une. La différence entre la 2800 et la 2.0 est surtout sur le couple plus important de la 2800 à bas régime. La 2.0 litres a un moteur vraiment rageur et ce jusqu'à 7500 tours, contre 6200 sur la 2800. Après si tu préfères rouler sur le couple, la 2800 est largement suffisante. La 2.0 litres est vraiment un moteur de course qui prend des tours de façon complètement délirante, c'est jouissif
Fred
Ha la Ghibli!!! Super auto. Je ne suis pas objectif, j'en ai eu deux. La GT est le meilleurs choix, mais encore faut il ne pas se faire refiler une Gt qui n'en soit pas une. La différence entre la 2800 et la 2.0 est surtout sur le couple plus important de la 2800 à bas régime. La 2.0 litres a un moteur vraiment rageur et ce jusqu'à 7500 tours, contre 6200 sur la 2800. Après si tu préfères rouler sur le couple, la 2800 est largement suffisante. La 2.0 litres est vraiment un moteur de course qui prend des tours de façon complètement délirante, c'est jouissif
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
GHIBLI II GT 2L 1996
Salut à tous!
Merci pour tous ces conseils!
S'agissant de la GHIBLI II GT 2l 1996 à vendre par un garage italien, la voiture est en excellent état avec 73 000 kms, le carnet d'entretien à jour, etc
Mais il ne veut pas baisser le prix, il en demande 32 900 euros prétextant que ce modèle construit en 166 exemplaires est la seule à vendre en Europe...Avec les frais de mandataire pour s'occuper des papiers, du rapatriement de la voiture, j'arrive à un total de 34750 euros..
Avez-vous une idée de la valeur de la GHIBLI II GT 2L. J'ai cherché des informations mais pas facile à trouver.
Si vous avez la gentillesse de me donner votre avis sur la valeur actuelle ce modèle!?
Merci par avance!
Patrice
Merci pour tous ces conseils!
S'agissant de la GHIBLI II GT 2l 1996 à vendre par un garage italien, la voiture est en excellent état avec 73 000 kms, le carnet d'entretien à jour, etc
Mais il ne veut pas baisser le prix, il en demande 32 900 euros prétextant que ce modèle construit en 166 exemplaires est la seule à vendre en Europe...Avec les frais de mandataire pour s'occuper des papiers, du rapatriement de la voiture, j'arrive à un total de 34750 euros..
Avez-vous une idée de la valeur de la GHIBLI II GT 2L. J'ai cherché des informations mais pas facile à trouver.
Si vous avez la gentillesse de me donner votre avis sur la valeur actuelle ce modèle!?
Merci par avance!
Patrice
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Bonjour à tous
Ca me semble effectivement au-dessus de la cote et je ne suis pas convaincu que l'écart de prix avec les premières Ghibli soit légitime.
Pour te faire une idée, regarde sur un émulateur d'annonce comme leparking.fr.
Avec un budget de 34k€, je chercherais plutot une belle 3200 (voir 4200) que tu devrais pouvoir trouver sans problème sous les 30k€
Pour te faire une idée, regarde sur un émulateur d'annonce comme leparking.fr.
Avec un budget de 34k€, je chercherais plutot une belle 3200 (voir 4200) que tu devrais pouvoir trouver sans problème sous les 30k€
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bonjour à tous
Oui, c'est un peu cher, pour te donner un point de repère, ma Ghibli GT, en parfait état, avec son carnet d'entretien tamponné Ferrari jusqu'à ses 120.000 kms est partie à 22.000€. Et non ce n'est pas la seule vraie GT en vente en Europe, regarde sur AUTOSCOUT24...
Il faut rester patient, bien que seulement 166 exemplaires aient été produits, il y en a à vendre.
Il faut rester patient, bien que seulement 166 exemplaires aient été produits, il y en a à vendre.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Bonjour à tous
Merci pour vos conseils!
Je vais essayer d'être patient)
Bonne journée!
Je vais essayer d'être patient)
Bonne journée!
- stefisa
- 4 cylindres
- Messages : 445
- Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
la ghibli est une auto fantastique, j'ai eu l'occasion d'en piloter une très récemment (on dira une pré GT)... c'est ahurissant, vraiment...
2 voitures dans une même carrosserie; une berline luxueuse et confortable d'un côté, et un avion de chasse de l'autre....
Envisageant l'achat d'une biturbo, je me concentre sur la 224V et la ghibli, l'une exubérante, l'autre plus méchante, le choix va être difficile !
la ghibli est une auto fantastique, j'ai eu l'occasion d'en piloter une très récemment (on dira une pré GT)... c'est ahurissant, vraiment...
2 voitures dans une même carrosserie; une berline luxueuse et confortable d'un côté, et un avion de chasse de l'autre....
Envisageant l'achat d'une biturbo, je me concentre sur la 224V et la ghibli, l'une exubérante, l'autre plus méchante, le choix va être difficile !
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Bonjour à tous
Il ne faut pas s'effrayer des kilométrage au delà des 100.000 kms, ce moteur est vraiment très solide, par contre pour une Ghibli de plus de 100.000 kms il faut qu'il y ait un suivi limpide de l'auto avec un carnet d'entretien
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Bonjour à tous
Je confirme, même pour une GT qui est fabuleuse et fiable, certainement la meilleure des Biturbos, et comme le dit Fred probablement plus fiable que la 3200, 34 k€ me semble élevé, en tous cas aujourd'hui. Je pense que 25-28 serait plus à la cote.
Dernière modification par ghibli30 le sam. 3 déc. 2016 09:59, modifié 1 fois.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Bonjour à tous
C'est extrêmement curieux, moi aussi je pense que la Ghibli est un choix tout-à-fait excellent, va savoir pourquoi....
Bienvenue, tu ne pouvais pas tomber mieux qu'ici, on doit avoir la réponse à pas mal de tes questions, et surtout des conseils sur les voitures que tu trouveras en vente.
Bienvenue, tu ne pouvais pas tomber mieux qu'ici, on doit avoir la réponse à pas mal de tes questions, et surtout des conseils sur les voitures que tu trouveras en vente.
Re: Bonjour à tous
j'ai un ami qui serait vendeur d'une Ghibli gris clair en très bon état; il possède également une Gransport et roule très peu avec ses voitures! je peux te donner ses coordonnées si tu le désire!
Re: Bonjour à tous
ca me parait élevé a ce jour.
La moyenne pour une GT sera dans les 27000€ et effectivement la production de 166 exemplaires y joue aussi.
Le kilométrage joue également mais je pense qu'il n'a pas trop d'importance si tout est a jour avec les factures.
La moyenne pour une GT sera dans les 27000€ et effectivement la production de 166 exemplaires y joue aussi.
Le kilométrage joue également mais je pense qu'il n'a pas trop d'importance si tout est a jour avec les factures.
- Maserastig
- Monocylindre
- Messages : 46
- Inscription : mer. 23 sept. 2015 02:48
- Localisation : 37
- Localisation : du côté de Tours
Re: Bonjour à tous
Bonjour Patrice, bienvenue sur le forum et très bon choix la Ghibli II, une auto fabuleuse et non avare en sensations.
Bonne recherche et tiens nous au jus.
Bonne recherche et tiens nous au jus.
Aurélien
Ghibli cup
Ghibli cup