Un nouveau qui aimerait tater du trident

Image Image Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
La politique du groupe Fiat est assez nébuleuse en ce moment, Alfa / Maserati ont été rassemblé, mais Fiat voudrait se débarrasser d'Alfa...
100.000 millions de pertes par an... Maserati est très largement bénéficiaire et ce sont les bénéfices de Maserati qui comblent le gouffre d'Alfa.
C'est en fait une politique délibérée de Fiat, à terme ce sera la mort d'Alfa qui risque d'être rachetée par... WW, qui a proposé 1.3 milliards d'Euros à Fiat pour reprendre Alfa, voilà pourquoi aucun V6 n'est prévu pour le moment au sein du groupe.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

Je me demande ce que je vais acheter comme voiture dans 20 ans.
Et je ne vois pas l'interet de VW pour Alfa. C'est pas vendu ni aux US ni dans un tas d'autres pays riches.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

En fait WW veut simplement acheter le mythe des Alfa d'antan et refaire vivre ce mythe, mieux que Fiat qui se fout complètement de ses marques historiques.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

donc ce ne serait pas si mal que ca ce rachat s'il a lieu ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

Mount a écrit :donc ce ne serait pas si mal que ca ce rachat s'il a lieu ;)
Ouai ben une Volksvagin fadasse toute parfaite avec des portes goblet de partout badgee Alfa ca ne m'exite pas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 503
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par raph »

Salut a tous,

Il est bien loin le temps des vraies Alfa. On regrette même les Alfiat. Franchement, maintenant elles sont minables. Tous les constructeurs augmentent la puissance de leurs moteur, eux ils la baisse! la GT a fini sa carriere avec un JTD 170 lol. la 159 est dispo en essence 1750 de 200 cv ou jtd 170! la mode étant au diesel ils ont pourtant stoppé le 2.4 pour le remplacer par un 2.0. D'une façon generale, il leurs manque une centaine de chevaux pour retrouver un niveau digne de ce nom.

Raph
Maserati - Racing 1991
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

Bonjuor a tous,
C'est malheureux à dire mais Fiat est en train de faire subir à Maserati, le même sort, avec des diesels en perspective.
Perso pour les Alfa, les vraies, je me suis arrêté à l'Alfa 75... Le reste : Des Alfiat et bientôt des "Maserafiat"...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

moi j'avoue que j'ai un faible pour une alfiat sauf erreur de ma part la 164 Q4

c'est l'apogée du style cunéiforme, j'adore

Image
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

La 164 Q4 est une voiture fabuleuse avec une technologie très aboutie, 3 torsen, boîte GETRAG et 245 chevaux. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et oui, c'est bluffant d'éfficacité, mais telement efficace, que l'on ne se rend compte de rien, un peu comme dans une 911 Carrera 4, toute sensation est gommée.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 503
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par raph »

c'est 230 cv je crois la 164 Q4. pour les sensations, j'avais ressentie la mm chose avec ma 155 Q4 (pas une vraie Alfa du tout, je sais). Fallait tout le temps roulé à fond pour avoir des sensations. ça tenait trop la route! je pensais que la 164 serait plus communicative grace au v6, mais d'aprés ce que tu dis c'est pas le cas!
ça m'a lassé, du coup je l'ai revendu pour ma biturbo, qui pour le coup procure beaucoup de sensations! 8-)


Image



Image



Raph
Maserati - Racing 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

J'aime bien ma 164 v6 turbo. C'est un tres bon chassis, simple, efficace et tres equilibre. Une enclume de 1500kg tres bien assise sur les 4 pattes qu'on arrive a manier en jouant avec l'inertie. Je la trouve tres polyvalente: tres bonne routiere et super marrante sur petites routes.
J'ai pas mal conduit la 147 jtdm de ma copine et c'est vraiment merdique comme caisse, desole pour les amateurs. Le moteur pousse bien mais pour le reste c'est un paquebot.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par duvel »

Pousse bien, paquebot..... Oui. Cela s'appel dans mon milieu de la safety et cela est fashion production ou en vogue dans les boites, il a y même des gens payé pour surveiller la safety.
C'est une personne payé environs 30 K euros par mois, pour rapporter que untel n'a pas mis sa ceinture au démarrage du véhicule. L'autre n'a pas mis son casque en entrée de zone "casque" bref la SAFETY c'est des voitures gentilles a ce suicider. Le client conducteur ne risque rien.
Il y a 40 ans, des gens ont décidé que tel machine, pouvait être piloté par n'importe qu'elle analphabète ou incompétent notoire. Oui faut bien vendre aux chinois et aux indiens.
Imaginez juste le proprio de ghibli qui porte plainte auprès de masérati car pas de traction control et il a mis la voiture dans le paysage.
La hantise des constructeurs.
La voiture suit avec retard cette philosophie. La voiture scooter pour tout le monde facile : dérape pas, traction, quedal dans le bide et surtout que tout le monde puisse l'acheter sans aucune once de compétence de pilotage.

Heureux les innocents, qui peuvent encore acheter une bitub, voiture à sensation.
Car les sensations messieurs, sont incompatibles avec le progrès surtout si elle sont porteuse de plasir...
Tout le monde est prié de prendre a crédit une voiture qui ne cotera plus rien demain et surtout qui ne distillera aucun plaisir.
La jouissance est passé catégorie hérésie. Ne voyez vous pas l'envie et la rancœur dans le regards des gens quand vous roulez en maserati ? Au mieux vous noterez une interrogation..."C'est quoi cette voiture???"

Nous sommes dans une société ultra protégé d'une part, mais ou la jouissance va passer pour être un délit. Défense d'avoir du plaisir. La vie est souffrance merci de vous aligner. Fini les ghibli, place aux twingo diesel sans laquelle vous passez pour un marginal. Donc exclusion du système.

Mais soyons optimiste. Je ne veux pas mettre le forum en difficulté face a des positions qui n'ont rien a voir avec le forum. Je me contenterai de dire que la france est un beau pays, dans lequel on peut acheter et immatriculer une ancienne, sans qu'on vous impose une modif cata/ traction control ABS ...etc....
Profitez-en avant que cela change ! Nous avons en france une loi imprescriptible que l'on appel la loi du grand père.
Ce qui veut dire que vous rentrez une ghibli ou bitub, a la date d'immat vous êtes couvert si dans le futur on vous impose des normes anti polution délirants, des abs obligatoire ou je ne sais quoi, imaginé par la "safety".

Pour faire simple la safety est quelqu'un qui vous conseille de prendre une casserole sur le feux par le manche plutot que par la casserole brulante elle même.

Achetez une bitub
C'était quoi ce bruit là ???
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par MASERALFA »

Bonsoir à tous,
Oui superbe plaidoyer... Mais je pense que notre avenir avec nos anciennes ne sera pas si rose que cela... Comme tu le dis si bien, un technocrate de passage va bien nous pondre une "mise aux normes" de nos anciennes, au nom de la sécurité collective...
Pour exemple, cet après midi, un ami m'a appelé pour la mise au point de l'injection de sa Montreal, qui n'a pas passé le CT. Il me racontait qu'il c'est fait insulter par une petite jeune de 20-25 ans (bien formatée par le système), parce que sa voiture sentait mauvais en roulant et qu'il fallait la mettre à la casse... On ne parle pas des Diesel qui eux sont un vrai problème pour la santé publique...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

j'espère que ton ami est allé se plaindre au patron pour s'être fait rudoyer par un petit con :o
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par chem38 »

je cite:
La jouissance est passé catégorie hérésie. Ne voyez vous pas l'envie et la rancœur dans le regards des gens quand vous roulez en maserati ? Au mieux vous noterez une interrogation..."C'est quoi cette voiture???"

pour ma part, non , je trouve que les gens regarde et apprecie , ils reconnaissent la marque et ce q'uelle degage en sportivité et classe
Apres la mienne et rouge et fait un peu de bruit...
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par duvel »

pour ma part, non , je trouve que les gens regarde et apprecie , ils reconnaissent la marque et ce qu'elle degage en sportivité et classe
Apres la mienne et rouge et fait un peu de bruit...[/quote]

Peut être que la couleur additionnée au bruit fait que cela facilite la reconnaissance mais pour les gens qui aiment les voitures, on va dire qu'a part les membres de l'ICC et de masératitude c'est plutôt la grande interrogation. Certains peuvent reconnaitre ces "fameuses" masérati des années 80 sans pour autant avoir plus de renseignement...
Ceux qui aiment les voitures apprécient la vision bien sûr, mais en néophyte.
Un peu comme un super plat exotique pour la métaphore culinaire : "Houaaaa c'est super bon !!!! c'est quoi ????"

En ce qui concerne les applications des lois, et notamment celle du grand père, cela se traduit par le fait qu'on est sous "euro 1" au CT et que l'on ne nous demande pas de mise en conformité Euro 4 ou 5 ... ouf...
Je me dis que l'europe, avec des amateurs comme les hollandais, les anglais, les allemands, devraient nous sauver de la future "sarkozette" ou Aubrette (ou ...)
De plus, ce n'est pas parce qu'une loi est voté qu'elle est constitutionnelle. A ma connaissance je n'ai pas de date de péremption sur ma CG (youpi), document officiel français, donc inaliénable en fonction des droits et privilèges qui y sont rattachés 8-)

Et puis au prix ou va l'essence, mieux vaut que son utilisation relève de l'aventure et ce qui peut se comparer à une galère sur le coup finira par faire des souvenirs. Bon ou mauvais. Mais des souvenirs. C'est cool de se rappeler ses déplacements en voiture.
D'habitude dans ma fiat, je me retrouve souvent a destination en me demandant ce qu'il c'est passé entre le moment ou chez moi j'ai décidé de bouger et mon point d'arrivée. Le trou noir. A faire peur. La police n'est pas là donc je n'ai tué personne et j'ai surement respecté le code de la route... Mais voilà, j'ai pas de souvenirs...
Alors qu'en Masérati...
Une façon comme une autre de rentabiliser l'essence, pour son bien être personnel. Une Biturbo est bénéfique pour la santé. C'est plein de vitamine C et d'Oméga 3 vous n'avez pas vu la pub ???

Bon je sors ! lol

Osez Roulez en Bitub !
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

Y a les deux. Les gens bien pensants pour qui toutes ces bizarreries automobilistiques (ou pas) ne servent a rien et derangent leur quotidien (je les emmerde profondement) et ceux qui apprecient car soit cela leur rappelle leur jeunesse soit ca colorie leur quotidien monotone.
En France la legislation auto est tres tolerante mais l'opinion publique a toujours ete basee sur la jalousie. Ceux a qui les bizarreries rappellent la grisaille de leur propre vie, et qui sont jaloue de ne pas pouvoir faire autant, les detestent. C'est la mentalite chretienne de base, tout le monde doit se sentir une merde face a la grandeur d'un seul qui a le droit de s'amuser (Dieu).
C'est bien pour ca que j'aime les voitures peu voyantes, ca ne se fait pas remarquer par les frustres et c'est tout de meme apprecie par les amateurs.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Mount
Monocylindre
Messages : 43
Inscription : lun. 26 sept. 2011 16:00
Localisation : Meulan (78)

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par Mount »

vous allez loin.....
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image
pilou
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 18 sept. 2011 20:50

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par pilou »

heu vous prenez quoi ? :D :D
aller y'a quand même de bonnes choses dans la vie...
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un nouveau qui aimerait tater du trident

Message par alpa »

Le paysage automobilistique francais n'est globalement pas rejouissant. C'est soit des tracteurs agro-urbains pas chers soit des grosses allemandes matuvu pour en avoir une plus grosse. Aucune finesse ou recherche de la vraie classe. Aucune passion a part pour des phares xenon et jantes de 35". On le voit bien en cherchant un vrai mecano, il n'y en a plus.

Je veux dire un type en Mustang Shelby moderne est un vrai passionne. Il a un engin inconduisible de > 500ch et il s'amuse. Un type en X5 ou Cayenne ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre