décidé à franchir le pas...

Image Image Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: décidé à franchir le pas...

Message par MASERALFA »

Bienvenue à toi. La 2.24V est un très bon choix pour débuter dans le monde des Maserati. Voiture confortable, prévenante dans ses réactions et pas trop puissante par rapport à une Ghibli. La Ghibli c'est un autre monde, une brute à l'état pur. Bien que la mecanique semble identique, dans le moteur de Ghibli, tout est différent. La 2.24 est une très bonne auto. ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 445
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: décidé à franchir le pas...

Message par stefisa »

MASERALFA a écrit :Bienvenue à toi. La 2.24V est un très bon choix pour débuter dans le monde des Maserati. Voiture confortable, prévenante dans ses réactions et pas trop puissante par rapport à une Ghibli. La Ghibli c'est un autre monde, une brute à l'état pur. Bien que la mecanique semble identique, dans le moteur de Ghibli, tout est différent. La 2.24 est une très bonne auto. ;)
Fred
Merci, ça me conforte dans ce choix.
J'en piste une en Gironde qui semble remplir tous les critères.
Gun

Re: décidé à franchir le pas...

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude.
Et bonne recherche pour ta 224
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 445
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: décidé à franchir le pas...

Message par stefisa »

Gun a écrit :Bienvenue sur Maseratitude.
Et bonne recherche pour ta 224
Merci...ça avance....
kimc
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mar. 12 mai 2015 01:11
Localisation : 75

Re: décidé à franchir le pas...

Message par kimc »

Nicolas a écrit :Peut-être que cette auto est à étudier...
En vente dimanche aux enchères à Paris.
Présentée comme une 222 dans le catalogue mais ça a plutôt l'air d'être une 224 !

http://leclere-mdv.com/html/fiche.jsp?i ... =&r=&sold=
Sauf erreur, il s'agit de celle qui a fait l'objet d'un reportage video complet sur Petites observations automobiles
http://www.petites-observations-automob ... turbo.html
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: décidé à franchir le pas...

Message par MASERALFA »

Bon reportage, mais... avec tout de même quelques imperfections, je ne vois pas pas pourquoi il a démonté le dessous de colonne de direction, il n'y a jamais de problème de ce côté là. La 2.24 est fiable voire même extrêmement fiable si le boîtier de fusibles est fiabilisé
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: décidé à franchir le pas...

Message par dd63 »

Sauf erreur, il s'agit de celle qui a fait l'objet d'un reportage video complet sur Petites observations automobiles

Ce n'est pas la même. Mais celle de la vidéo est en vente sur LBC. ;)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 445
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: décidé à franchir le pas...

Message par stefisa »

dd63 a écrit :
Sauf erreur, il s'agit de celle qui a fait l'objet d'un reportage video complet sur Petites observations automobiles

Ce n'est pas la même. Mais celle de la vidéo est en vente sur LBC. ;)
Bonjour....je pense pas, en fait celle de POA est en vente sur lbc aussi mais en tourraine je crois....qui plus est celle de POA a les jantes pleines,l'autre les jantes style shamal....mais sinon,c'est bien le même .modèle en effet.
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: décidé à franchir le pas...

Message par Maserati2.24v »

Bienvenue sur le forum
En plus le modèle 2.24v est un très bon choix. J'ai failli vendre la mienne, a peine en annonce je la regrettai déjà tellement le plaisir a son volant est intense. Alors si le modèle te plait avant de l'avoir essayer, tu ne pourras plus t'en défaire après avoir fait un tour avec.
Reste le plus dur, en trouver une.
Frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 445
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: décidé à franchir le pas...

Message par stefisa »

Maserati2.24v a écrit :Bienvenue sur le forum
En plus le modèle 2.24v est un très bon choix. J'ai failli vendre la mienne, a peine en annonce je la regrettai déjà tellement le plaisir a son volant est intense. Alors si le modèle te plait avant de l'avoir essayer, tu ne pourras plus t'en défaire après avoir fait un tour avec.
Reste le plus dur, en trouver une.
Frank
franck... en aquitaine ?
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 445
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: décidé à franchir le pas...

Message par stefisa »

stefisa a écrit :
Maserati2.24v a écrit :Bienvenue sur le forum
En plus le modèle 2.24v est un très bon choix. J'ai failli vendre la mienne, a peine en annonce je la regrettai déjà tellement le plaisir a son volant est intense. Alors si le modèle te plait avant de l'avoir essayer, tu ne pourras plus t'en défaire après avoir fait un tour avec.
Reste le plus dur, en trouver une.
Frank
franck... en aquitaine ?
excuses, je confonds avec une autre personne en aquitaine.. essai prévu ce w.end avec uen 224V !!
je ne manquerais pas de livrer mes impressions
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: décidé à franchir le pas...

Message par Maserati2.24v »

On n'est pas a cote. Je suis dans le 83.
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 445
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: décidé à franchir le pas...

Message par stefisa »

Et voilà, cette étape tant attendue est enfin arrivée....
tout d'abord, merci à Frédéric qui est gentiment venu à ma rencontre avec sa belle 2.24V en cet inoubliable dimanche matin....
une rencontre qui fera date à tous points de vues....
j'attendais donc mon rendez-vous avec Frédéric devant la gare ce dimanche, fébrile, impatient, j'allais enfin rencontrer celle que je désire tant et depuis si longtemps...
il fait beau, et encore peu de circulation à cette heure matinale...
puis, un ronronnement inhabituel a rempli la place, comme un roulement de tambour avant une entrée en scène.
la voilà enfin .... dans son écrin noir et gris, superbe !
après un bref échange avec son heureux propriétaire, nous partons sans plus tarder pour un essai de la bête...
1ère impression... le confort... remarquable !!
même à allure modeste, en parcours urbain, on sent que ça bouillonne là dessous !
Son pilote la dirige vers son terrain de prédilection, une double voie bien dégagée
après avoir gentiment laissé le seul radar derrière nous, Frédéric lâche la cavalerie.... mais c'est un truc de dingue !! 110 à fond de 3ème ! ... ça continue, une petite pointe à 190... (ça semble trop facile...), passage en courbe à 180....tenue de route ???? eben impeccable, rien à redire (pourquoi tant d'acharnement dans les revues automobiles sur sa tenue de cap ?) en tout cas, la 224V semble bien rivée au sol...le V6 se déchaine, cette voiture transmet un maximum de sensations et de plaisir intense... même en tant que passager..
Cette auto a une âme, elle demande à être domptée, de faire corps avec son pilote, comme un cavalier et sa monture....EX-TRA-OR-DI-NAIRE !! je laisse les questions de côté, je profite de ces moments rares....
Le temps du retour est arrivé trop vite, mais, Frédéric, m'a réellement rassuré sur l'auto... notamment certains aspects liés à l'entretien et à son utilisation....en somme, une 224v fiable, est une 224v qui roule !
Désormais, je vais passer à l'étape supérieure, réunir toutes les conditions nécessaires pour qu'enfin ce rêve devienne réalité....vite...oh oui....vite!
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: décidé à franchir le pas...

Message par Gio »

Félicitations tu transmets ta passion par le texte aussi !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: décidé à franchir le pas...

Message par MASERALFA »

La 2.24V est une machine à émotions et sensations que tu résumes bien dans ta prose ;)
Ca y est t'es foutu, tu es devenu un piqué du Trident :lol: il va falloir trouver la belle maintenant. J'ai appris que mon ex 2.24v va être en vente, c'est une auto connue qui a appartenu après moi à Mad Max journaliste de "L'Automobile Sportive"
Le dernier proprio a fait refaire les deux culasses à neuf et aussi les 4 amortisseurs pilotés. ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
fred33
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : dim. 18 sept. 2011 23:00

Re: décidé à franchir le pas...

Message par fred33 »

Salut,

Super texte, et heureux de t'avoir fait partager ce bon moment. Je vois que tu es parti conquis.Merci pour ton message de retour.
La belle est bien rangé au garage en attendant sa prochaine sortie.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 445
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: décidé à franchir le pas...

Message par stefisa »

fred33 a écrit :Salut,

Super texte, et heureux de t'avoir fait partager ce bon moment. Je vois que tu es parti conquis.Merci pour ton message de retour.
La belle est bien rangé au garage en attendant sa prochaine sortie.

Cordialement
Tient pas la route qu'ils disaient....25 ans plus tard....c'est mémère qui pousse encore ...et pas mal de concurentes svp...le temps est révelateur,
Une belle revanche en somme.
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 445
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

le pas est franchi

Message par stefisa »

Bonjour,

voilà, nous sommes le 14 janvier, et cette journée restera pour moi, à jamais gravée dans ma mémoire... car oui, ça y est, je suis devenu propriétaire d'une belle Ghibli 2.
tout à commencé en octobre dernier, lors du rassemblement Italian meeting à Montlhery, où j'ai eu la chance de discuter avec des heureux propriétaires de Maserati, marque et autos chéries depuis longtemps.
c'est à ce moment que j'ai compris qu'il était temps de franchir le pas, ces années passées à admirer n'auront été qu'un processus un chemin pour finalement en avoir une à moi...quelque part, une de ces autos attendait que je vienne la chercher.
Alors, j'ai commencé à complulser toutes les annonces, me concentrant sur des modèles Biturbo post années 80,un modèle pas trop cher, ni trop bas mais bien entretenue avanr tout , pas simple !
Fin octobre, je me suis rendu voir la belle 224v de Fred dans le sud ouest, ce qui fut pour moi, une première expérience à bord d'une Biturbo (fabuleuse) que j'ai déjà détaillée dans un post précédent...mais qui a finit de me convaincre d'en avoir une.
Quelques jours plus tard, je prends rendez-vous avec Vincent en Alsace, pour voir sa belle Ghibli 2.
jusque là, j'en avais vu 3, dont une à Montlhery...un engin plutôt rare donc.
Quelle auto !! voies élargies, trapue... prête à bondir...et quelle sonorité !!
J'ai vite compris en voyant la voiture que Vincent est un vrai passionné.Auto correctement entretenue, pas de rouille, du moins pas en apparence...les factures d'entretien sont là....bon, tout semblait en ordre.
Dès le lendemain, je le rappelle pour poser une option sur la voiture.
Quelques jours après, j'ai commandé une expertise qui a confirmé que globalement la voiture est en assez bon état, hormis quelques détails, mais bon pour un modèle de 1995 (pré GT) plutôt pas mal.
Le propriétaire se chargeant de changer la distribution, les pneus, de faire les vidanges+ les filtres, et éventellement de parer à d'autres travaux si le contrôle technique les décelaient.Ce qui fut le cas avec une rotule de direction qui avait pris un peu de jeu.
Tout ceci a donc pris du temps, et rapidemment les fêtes sont arrivées, et les fournisseurs de pièces détachées fermant pendant les congés, 2017 a débarqué....
Vincent ayant fini les travaux, on s'est donc fixé une date.... enfin, ce sera le 14 janvier.
Seulement voilà, le mois de janvier, c'est en hiver, et en Alsace aussi !
au fil des jours, j'ai passé beaucoup de temps à surveiller les prévisions météos, et d'un site à un autre, le 14 s'annonçait compliqué.
toujours est-il que je prends mon billet de TGV....on verra bien.
En route, je regarde les paysages, et franchement, peu ou pas de neige, les grands axes dégagés, encore une fois je me suis dit que les médias en faisaient un peu trop....
Arrivé en gare, Vincent m'emnène chez lui pour les formalités d'usage, non sans une certaine émotion palpable autant côté vendeur qu'acheteur d'ailleurs...
Et puis arrive le grand moment tant attendu, le départ.
Je confie à Vincent que mon rôle désormais sera de faire en sorte de mener l'auto avec respect, d'y apporter le soin nécessaire pour qu'elle puisse rouler encore longtemps.
GPS paramètré, ce dernier m'indique une route sud, par Belfort et Besançon....pourtant, peu de temps avant, Vincent m'avait dissuadé ce parcours (les locaux ont toujours raison).
Allez savoir pourquoi, j'ai pris la route sud... bon, c'est vrai que la météo n'était pas si térrible que ça, alors...
Les premiers kilomètres passent sans encombres, la route est mouillée, mais tout va bien.
A l'approche de Belfort, la température chute pour devenir négative, et surtout, le paysage devient tout blanc...bon pas de problème, l'autoroute est dégagée aussi salée que la mer noire.
Peu de temps après avoir passé Belfort, la circulation ralentie....ah bah oui, la neige s'est invitée sur la chaussée ! Alors gentilement je ralenti...sans freiner...pour finir à 20 à l'heure.
devant moi, la camionette freine brusquement, et moi, mauvais réflexe, je fais pareil, et ni une ni deux, la voiture commencer à partir de l'arrière, mais se rétablie aussitôt....OOOUUUF de soulagement, en une franction de seconde, je venais de relire les commentaires de journalistes autos du genre : "tenue de route délicate sur sol mouillé ou gras".j'ai imaginé Vincent se tenir la tête à 2 mains, en se disant tout comme moi:" non non non...."
N'ayant plus le choix de toute façon, j'ai continué à rouler lentement, jusqu''à la disparition de la neige qui m'aura rendu humble et philosophe pendant un bon quart d'heure....
la suite du parcours fut sans problème, le bitume ayant même séché par endroits m'aura permi de récompenser l'auto qui avait décidé de ne pas m'abandonner quelques heures plus tôt...
Malheureusement, la fin du trajet fut de nouveau entâché par de nouvelles chutes de neige ....fondue !
c'est donc traquilement que je suis arrivé à destination...
En arrivant chez moi, je me suis dit que est-ce que j'aurais cru quiconque qui m'aurait raconté qu'un jour, j'aurais été chercher une Maserati de 306ch à 550 kms en plein mois de janvier, avec des conditions météo pareilles ? je pense qu la grande majorité de ceux qui me liront auraient dit non tout comme moi c'est sûr.....
Je peux expliquer ça par une folle envie irrépressible, par des années d'attente, une certaine frustration, mais au moins, cette petite expérience aura eu l'avantage de tester immédiatement le potenciel de cette auto, un baptème du feu en quelque sorte (sous la neige), de gommer certaines apréhensions.
un voyage mêlé d'enthousiasme, de stress, de frustration aussi, mais à la finale un immense plaisir de voir cette voiture exeptionnelle dans mon garage.
Maintenant, j'attends avec impatience de pouvoir la faire toute belle, elle l'a bien mérité !

A bientôt pour les photos
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 9001
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: décidé à franchir le pas...

Message par plm »

Et ben voilà...

Tu t'en souviendras longtemps. Moi hier c'était pas pour ramener une Maset', mais A/R à Maastricht sous la neige pour en admirer tout plein
sur le salon Retromobile local.
Mais c'est bien quand on est au chaud, la "ouature" au garage...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: décidé à franchir le pas...

Message par MASERALFA »

Félicitations à toi pour cet achat, la Ghibli de 1995, même si elle n'a pas tous les attributs de la GT, a l'essentiel, c'est à dire, l'électricité fiabilisée, le pont ZF et le châssis tubulaire. Belle acquisition, maintenant il nous manque les photos ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre