Projet Maserati 2050

Image Image Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11666
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Un beau projet en perspective !

Message par maseramo »

Merci de nous faire participer à votre "aventure Maserati". C'est captivant et Maseratitude est honorée !

Je crois que vous êtes dans le juste en ayant mis l'A6GCS/53 Berlinetta Pininfarina (#2057 biton de bleus) au centre de votre mur de photos et en grand. Cette Berlinetta (4 exemplaires fin 1953 et 1954) a été considérée comme étant la Maserati la plus "iconique" car c'est une voiture de course (comme toutes les Maserati d'avant guerre et presque toutes jusqu'en 1957) mais elle évoque aussi l'évolution de la marque vers le GranTurismo routier par sa carrosserie fermée. Maserati ne s'y est pas trompée et notre GranTurismo actuelle a été très inspirée par l'A6GCS/53 Pininfarina, dont elle reprend notamment la calandre concave. Bravo donc !

Un topo sur l'A6GCS/53 Berlinetta Pininfarina :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=4352

sur les A6G qui ont juste précédé :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3710

sur les A6G/54 qui ont suivi :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3064

Bonne plongée au cœur du Maseratisme !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Un beau projet en perspective !

Message par maserachti »

Bonne lecture du forum Maseratitude, Rotorhead !

Il y a de nombreux sujets passionnants sur l'histoire de la marque et les différents modèles Maserati, ça ne peut qu'enrichir votre beau projet d'étude.
Un beau métier que le design automobile ;)
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: Un beau projet en perspective !

Message par Ettore »

Bonjour,
Bravo pour ce beau projet.
maseramo a écrit :Ciscoauto donne bien la quintessence de Maserati avec ce dosage très particulier de sportivité et d'élégance. L'élégance est un mot très important pour qualifier Maserati, me semble-t-il et quelque soit la période.
"Pour qualifier Maserati, l'élégance est un mot très important " comme nous le montre Maseramo dans chacune de ses magnifiques observations, élégance et également "intemporalité" ce qui est très proche. Les Maserati ne sont pas à la mode (sauf peut-être la Levante qui alors transcende la mode ;) ), elles sont intemporelles :D

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un beau projet en perspective !

Message par alpa »

Pour moi Maserati c'est forcement un melange de l'elegance et du sport auto. C'est d'ailleurs ce qui les a longtemps plombe cote business: pas suffisament "grand public". Ne pas oublier l'influence du sport auto dans une Maserati.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: Un beau projet en perspective !

Message par Ettore »

Même au repos sous la treille, les lignes de la QPIV (qui n'est pas une sportive extrême) transpirent la poussée formidable que l'on ressent à l'accélération. J'espère que Barth ne m'en voudra pas d'écrire que "même en rouge les Maserati ont une élégance magnifique".
Une Maserati "grand public" ne serait plus une Maserati. N'est ce pas plutôt leur fiabilité et leur service après vente qui les a plombé coté business ?
Rotorhead

Re: Un beau projet en perspective !

Message par Rotorhead »

Merci à tous pour vos retours nombreux ! :D
Ettore a écrit :"Pour qualifier Maserati, l'élégance est un mot très important "
Effectivement, nous mettons beaucoup en valeur cet aspect dans le projet. Nous avons compris que c'est LE point important qui différentie une Maserati d'autres GT. Mais comme le souligne Alpa, le sport auto et les performances attendues d'une Maserati font partis de l'ADN-même de la marque.

La motorisation ne sera donc pas en reste, au contraire. Nous concoctons une petite surprise de ce coté. Elle fera hommage aux V8 et au lien étroit qu'il y avait à l'aire des Isotta Fraschini entre l'aviation et l'automobile. Je me renseigne actuellement pour être certain que la solution apportée est envisageable, au moins sur papier. Le cœur de notre Maserati serait pour le moins surprenant, je suis certain que vous aimeriez ! ;)

Bref, revenons à nos moutons ! :D
Notre scénario d'utilisation est presque entièrement défini. Notre Maserati sera (dans les grandes lignes) la compagne ultime de déconnection dans un monde qu'on considère sur-connecté.

Ciscoauto, tu nous avais brillamment exposé l'esprit de Maserati sur la GT Italienne, nous avons bien pris note de tes commentaires.
C'est pourquoi nous avons mis en place un road-trip d'une semaine qui fera traverser l'Italie à notre couple, établissant que le conducteur, âgé de 35 ans et sans enfant, est patron d'une entreprise qui n'a cessé de grandir en 10 ans . Après des années de privation sur le plan privé à cause de sa vie professionnelle, il décide de franchir un cap en s'achetant la voiture de ses rêves depuis son plus jeune âge, à savoir bien sûr, une Maserati.

Dans ce cadre, nous aurions adoré être éclairé sur votre vision/expérience du road trip à la Maserati.

Merci encore pour vos retours, ils sont un moteur à eux-seuls de notre projet.
A très bientôt ! ;)

:Maze
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Projet Maserati 2050

Message par ciscoauto »

Géniale l'idée du Road Trip par un couple, j'adore :o
(en fait je rêve de faire ça avec Madame).

L'Italie a tellement de beautés, la cote Amalfite dont Maseramo parle avec engouement pourrait être une étape

-Les lacs du nord, (lac de Côme, lac de Garde, lac Majeur) peuvent être un point de départ
Image
-Descendre sur Portofino, y faire une halte
Image
-Puis Vernazza, Manarolla
-Aller au calme dans un appartement au calme près du Vatican et profiter de Rome quelques jours et de ses trésors
-Repartir en passant devant le Vesuve vers la cote Amalfite. (Praiano Positano etc)
Image
-couper au travers pour aller vers la Calabre et s'arrêter à Solignano.
et remonter jusqu'à Trieste (en passant par la corniche :) ).
Image


Faire chanter le V8, j'ai envie de dire cheveux au vent, même si on se représente Maserati en coupé. un cabriolet avec un coeur de compétition pour le road trip.

Un membre a posté récemment sa biturbo spyder sur les cotes Corse, ca donne une bonne représentation du bonheur. :D

HS: On a fêté nos dix ans de mariage à Trieste pas plus tard qu'il y a une semaine, cette ville est splendide et finalement méconnue. :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Projet Maserati 2050

Message par Domi13 »

Ha l'Italie vue d'une Maserati
Ça doit être quelque chose!!!
Dominique
3200GTA

Et les collègues y sont en ce moment
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Projet Maserati 2050

Message par patmaset »

mon reve ;) j'ai deja la maserati, il ne me manque que le temps :(
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Projet Maserati 2050

Message par William »

+1 pour la côte amalfitaine. J"ai rêvé la faire à moto ma con la Maserati sarebbe incredibili. Je préférai en dehors des hautes saisons touristiques pour pouvoir pleinement profiter du potentiel de la voiture et de la route.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Répondre