Bonjour à tous!

Image Image Image
Répondre
Neubauten
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011 00:22

Bonjour à tous!

Message par Neubauten »

Hello,

N'ayant malheureusement pas grand chose d'intéressant à dire je ne me suis pas encore présenté. Certains m'ont peut-être épisodiquement croisé sur ICC ou sur FA, mais il est vrai que je suis essentiellement actif sur les sujets ayant trait aux bavaroises :)

En bref j'ai aujourd'hui 26 ans, je suis breton et après quelques années passées en exil à Paris, j'ai fait le grand saut pour m'expatrier au Japon ou je vis depuis 1 an déjà (et je pense rester ici encore 2 ou 3 années supplémentaires avant de rentrer en Europe). Je travaille pour un grand équipementier automobile qui fabrique des sous-ensemble de ventilation/climatisation.
Voila pour la présentation personnelle, en ce qui concerne l'auto, ma période automobile de prédilection se situe grosso modo entre 1975 et 1995, sans doute car ce sont les autos de mon enfance, mais aussi car ce sont finalement des autos charnières : déjà modernes, mais avec le charme et la passion qui caractérise les anciennes productions automobiles (au contraire de l'automobile actuelle de plus en plus aseptisée et insipide, devenue trop rationnelle à mon gout).

J'apprécie particulièrement le Grand Tourisme au sens large, concept qui pour moi transcende les querelles partisanes entre fan de telle ou telle marque et je supporte d'ailleurs assez mal l’unilatéralisme rencontré parfois sur Internet. Personnellement j'adule autant Aston Martin que Maserati que BMW et je crache pas non plus sur une belle Corvette, la voiture qui me faisait rêver étant mome (et me fait toujours rêver) est la Countach, et quand je croise sur autoroute une belle Ferrari 400 ou une Jaguar Type E j'ai bien du mal à garder mes yeux sur la route.
Comme je disais sur un autre forum: tout est une question d'esprit. Je trouve qu'une BMW série 6 (E24) et une Maserati biturbo ne sont finalement que 2 intérprétations différentes d'un même concept : un coupé grand luxe, confortable, rapide et sportif... C'est juste que la culture latine ne donne pas le meme résultat que la culture germanique... Et au final je me suis juré d'avoir les deux dans mon garage :lol:

Car oui, venons-en au fait, j'ai une passion pour les Maserati Biturbo, qui me viens de mon père. Celui-ci devait, à la fin des années 80, se porter acquéreur d'une très jolie 222 pour remplacer la 728i E23. Mais le jour de l'achat, ma mère a tenu à voir l'auto et malheureusement ce fut le drame :?
Quand elle a vu le coffre elle a dit : "non" :lol:
Du coup mon père à racheté une 730i E32... Achat qui ne fut d'ailleurs jamais un regret tant cette voiture était parfaite mais c'est une autre histoire. Résultat des courses je me suis éveillé à la passion automobile le nez dans les brochures Maserati d'époque (que j'ai toujours) et je me suis juré d'en avoir une à moi un jour... Reste à savoir quand et malheureusement cela risque de devoir attendre encore quelques années, alors du coup je lis des forum en attendant moi aussi de créer mon topic...

Au plaisir de vous lire :)
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Bonjour à tous!

Message par DAT »

Bienvenu !

Tu dois avoir sous les yeux, quelques belles GT japonaises qui donne envie, non ?
J'ai toujours été fan des japs, j'en ai eu une bonne douzaine, de la 240Z de 73 à la 300 ZX (atmo) ;

Qu en est il des Biturbo au Japon ? il y a un club ? des fans ? ;)
Dernière modification par DAT le dim. 11 sept. 2011 15:41, modifié 1 fois.
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Bonjour à tous!

Message par Barth »

Salut,

Bienvenue donc et merci pour la présentation ;)

Il y a un Maserati Club très productif au Japon. Ils ont réussi à aligner une bonne vingtaine de Shamal pour l'anniversaire du modèle. J'ai pu voir quelques vidéo c'est très impressionnant.

N'hésite pas à te rapprocher d'eux, ils sont très sympa.

Et envoi nous quelques photos de ce que tu peux voir, c'est toujours intéressant de savoir ce qui se fait ailleurs.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: Bonjour à tous!

Message par mad max »

Bienvenue, c'est au Japon qu'il y a le plus de Shamal.
Gun

Re: Bonjour à tous!

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude Neubauten
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Bonjour à tous!

Message par chem38 »

Bienvenu
oui , je crois t'avoir vu sur d'autre forum
Saches que parmi mes autos , 2 jap: mx5 et impreza gt 2000
a+
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Bonjour à tous!

Message par MASERALFA »

Bienvenue à toi,
Les japonais sont assez friands de Maserati en général.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Neubauten
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011 00:22

Re: Bonjour à tous!

Message par Neubauten »

Merci pour l'accueil!
En effet au Japon il y a pas mal de Maserati en vente, donc pas mal de Maseratistes je pense.
En plus ici les voitures d'occasions sont toujours nickelles et très peu kilometrées du coup on voit pas mal d'affaires très tentantes.
L'année dernière il y avait eu une grosse manifestation ici, mais je n'en ai pas trouvé trace cette année malheureusement: http://www.biturbo-festa.com/index.html
Neubauten
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011 00:22

Re: Bonjour à tous!

Message par Neubauten »

Neubauten a écrit : dim. 11 sept. 2011 13:52 En bref j'ai aujourd'hui 26 ans, je suis breton et après quelques années passées en exil à Paris, j'ai fait le grand saut pour m'expatrier au Japon ou je vis depuis 1 an déjà (et je pense rester ici encore 2 ou 3 années supplémentaires avant de rentrer en Europe).
C'est vraiment drôle de retomber là dessus après tant d'années...
Maintenant j'ai 38 ans, et j'ai fini par rester 10 ans au Japon. :lol: En 2020 j'ai fait le grand saut au dessus du Pacifique et je vis maintenant au pays de l'oncle Sam, en Californie (après 2 ans au Michigan)...
... Et me revoilà sur ce forum, mais pour de bonnes raisons cette fois!

Après un parcours éclectique (RX8, M3, M5, 911...) j'ai enfin sauté le pas pour une Maserati!
PXL_20230826_232334542.jpg
C'est donc une Quattroporte S 4.7, MY2009, première main avec 50,000 km (31,000 miles), en finition Executive GT. Elle appartenait à un juge de Los Angeles et m'a été vendu par un dealer à Sacramento qui l'a gardé en jouet pendant 6 mois avant de la vendre.
Je l'ai ramené le week end dernier sur SF et c'est vraiment une belle machine, je suis pour l'instant très content de l'achat. Tout fonctionne (étonnamment :mrgreen: ), rien à signaler si ce n'est ces saloperies de plastiques qui collent, et une peinture qui a besoin d'amour, on va regarder comment adresser cela prochainement, mais après une petite inspection en bonne et due forme pour partir sur de bonnes bases.
Je pars en week-end de 3 jours avec demain, plus de photos et de retours après ;)
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 297
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bonjour à tous!

Message par Maguy »

Salut Neubauten

Bon retour sur Maseratitude, et comme dit sur le FAR, félicitations pour cette belle auto.
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 585
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Bonjour à tous!

Message par FloNimes »

Bel achat, et bon retour ici !
Les plastiques sur la QP ne sont pas un problème, alcool à bruler pour enlever ce qui colle, cela n'altère pas la peinture noire (si c'est foutu comme les QP de 2005/2006)
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1146
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Bonjour à tous!

Message par JM-GT »

Belle histoire et beau parcours.
Bon retour ici ! ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Bonjour à tous!

Message par Konimino2 »

Bon retour en effet, les Qp de cette couleur sont particulièrement appréciée, y compris au Japon 😎
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à tous!

Message par Gianni »

Quelle magnifique déterrage de post, c’est magnifique 🤤 Et tout à fait mérité, avec ta belle acquisition 🤩
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 9001
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour à tous!

Message par plm »

Neubauten a écrit : dim. 11 sept. 2011 13:52
..... la voiture qui me faisait rêver étant mome (et me fait toujours rêver) est la Countach.
Oui beau déterrage de post. Cela fait un sacré raccourci.

Pour la Froustache (proustache, moustache???... :lol: ), c'est effectivement le rêve de pas mal de monde.... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
4 cylindres
Messages : 498
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Bonjour à tous!

Message par Cam_31 »

Bravo pour cet achat :D
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1847
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par CBi »

Une très belle couleur, qui a sur ce forum son fil dédié = le fil du bordeaux rouge
Konimino2 a écrit : jeu. 31 août 2023 21:15 Bon retour en effet, les Qp de cette couleur sont particulièrement appréciée, y compris au Japon 😎
Appréciées, parfois même aussi dépréciées mais on ne va pas s'en plaindre ! :ugeek:
Capt.png
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Neubauten
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011 00:22

Re: Bonjour à tous!

Message par Neubauten »

CBi a écrit : ven. 1 sept. 2023 17:06 Une très belle couleur, qui a sur ce forum son fil dédié = le fil du bordeaux rouge
Konimino2 a écrit : jeu. 31 août 2023 21:15 Bon retour en effet, les Qp de cette couleur sont particulièrement appréciée, y compris au Japon 😎
Appréciées, parfois même aussi dépréciées mais on ne va pas s'en plaindre ! :ugeek:

Capt.png
Ca rend bien en QP4 aussi, mais le prix sur demande est de mauvaise augure :)
Dommage qu'on ne se soit pas croisé au Japon, ça aurait pu être une rencontre intéressante ;)

Du coup la suite ici -> public_html/viewtopic.php?p=208155
Répondre