Nouveau maseratiste...

Image Image Image
Répondre
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Nouveau maseratiste...

Message par Bad lieutenant »

Bonjour à tous,

j'ai découvert votre forum il y a quelques temps suite à une passion pour les Biturbo :Maze (222,430...).
Et depuis, suite à la lecture et relecture de vos messages, je pense avoir découvert celle qui va faire chavirer...mon portefeuille !
:arrow: La Ghibli... ne me demandez pas pourquoi car c'est comme ça, un coup de cœur.

maintenant un choix s'impose : une 2.0 ou 2.8 ?
La 2.0 parait plus sportive que la 2.8.
qu’apporte en + alors la 2.8 :?: est ce le même moteur que sur la 430 et réputé increvable ?

Je vais devoir venir voir vos :Maze lors de vote prochaine sortie pour me faire une idée ;)

A bientôt,

Bad Lieutenant sur Rambouillet
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau maseratiste...

Message par bay »

Bonjour , bienvenue sur Maseratitude . ;)
Je crois que tu trouveras quelques bons conseils pour ta recherche de ta :Maze
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Gun

Re: Nouveau maseratiste...

Message par Gun »

Bienvenue et bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau maseratiste...

Message par Cedfred »

Bienvenue au club :lol: !

Je suis surpris que Gun n'ai pas donné son avis sur la motorisation :mrgreen:
Peut être laisse t'il a d'autres le soin de lancer la polémique :lol: !

Bon, les deux moteurs sont indestructibles. Si entretenus dans les règles.
Le 2l à moins de couple mais plus de puissance si tu le pousses dans les tours. Cependant il y a un bruit qui court comme quoi les derniers 2,8l auraient la même puissance max que le 2l...
La puissance max du 2,8 est obtenue un peu plus bas dans les tours.

Au final tout dépend de ta conduite...
Si ton truc c'est de rouler pied au plancher et haut dans les tours, le 2 l est pour toi... Si c'est de cruser tranquillement au volant d'une voiture qui au besoin te collera à ton fauteille, opte pour le 2,8l!

En tout cas, la Ghibli est un exellent choix!
Tu trouveras une fiche à http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=4048

Ps: vient nous rejoindre dans le parc de Rambouillet le 19 juin si tu veux discuter et voir des Ghibli : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=4300 !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Nouveau maseratiste...

Message par patmaset »

bienvenue :Maze
gemini
U16
Messages : 7855
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau maseratiste...

Message par gemini »

Bienvenue sur maseratitude.

Pour avoir eu les deux, il n'y a clairement pas de mauvais choix.
Mais il vaut mieux avoir le 2.0 avant le 2.8 et pas l'inverse, pour ne pas être déçu :mrgreen:

Blague à part, dans mon cas en tout cas (donc de mes 2 ghibli), le 2.8 est plus performant (niveau puissance, j'ai un poil plus -20ch- que la plupart des 2.8, mais ça ne doit pas changer fondamentalement grand chose), ce qu'il perd en haut, il le gagne partout ailleurs.

Par contre, la 2.0 était paradoxalement plus facile à conduire, le couple du 2.8 très important et beaucoup plus précoce met à mal la motricité très rapidement, rendant parfois les choses un peu plus délicates que sur le 2.0

Niveau sensation, le 2.0 apporte beaucoup avec sa lente montée suivie d'une explosion une fois passé les 4500, mais sur route ouverte,le 2.8 me semble apporter plus facilement sa dose d'émotion.
J'ai revendu le 2.0.

Par contre, ce que l'on ne peut pas enlever au 2.0, c'est le rapport cylindrée puissance, plus de 150ch/litre, ce chiffre m'a souvent fait rêver, en comparaison, le 2.8 fait pâle figure avec sa centaine de ch/l. Mais ce ne sont que des chiffres...

Pas de mauvais choix de toutes façons je pense, trouve une ghibli qui a un combo qui te plait (intérieur/extérieur) au budget qui te convient, et ensuite regarde le moteur.

Ne t'étonne pas si juste en dessous, tu retrouves un message disant tout à fait le contraire de ce que j'énonce, j'imagine que tout cela est hautement subjectif.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alfitalia
Bicylindre
Messages : 148
Inscription : mer. 18 nov. 2015 22:14
Localisation : 59

Re: Nouveau maseratiste...

Message par alfitalia »

bienvenue mechant lieutenant :D , ce forum est une mine d'or , tu y trouveras les réponses à tes questions , bon surf ;)
Image ImageImage ImageImage
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Nouveau maseratiste...

Message par Bad lieutenant »

Merci à tous pour votre accueil.

Je vais sauter sur l'occasion de votre sortie à Rambouillet le 19 juin pour rencontrer cetains d'entre vous.

@cedred @gemini, merci pour le comparatif mais en fait, 2.0 ou 2.8 le plaisir sera au rendez vous de toute façon si j'ai bien compris !!!

Pour info, je ne sais pas pourquoi mias le design des biturbo, ghibli quattroporte(IV) ne passent pas auprès de madame qui préfére 3200 ou plus recente :cry:

A bientôt,

Bad lieutenant
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau maseratiste...

Message par Cedfred »

:lol: je confirme, tu n'es pas le seul!

La Ghibli passe un peu mieux que les biturbo précédentes, mais il faut que ta femme la voie de visu... La 3200 passe beaucoup mieux en photo... et encore mieux en vrai :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Nouveau maseratiste...

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta future :Maze
Bonne recherche.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau maseratiste...

Message par MASERALFA »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
Ha la Ghibli est une excellente auto qui est loin d'être avare en sensations. Les premières séries sont vraiment rageuses et limites domptables, de vraies furies. Violente à souhait mais avec châssis à ne pas laisser entre toutes les mains. Les GT sont plus faciles à maîtriser avec un excellent châssis et un plus grande progressivité dans leurs réactions. Après, le 2.0 litres est un superbe mécanique de course, le 2800 beaucoup plus coupleur à bas régime et à l'usage plus solide.
Le seul vrai défaut, c'est le manque de tendeur de chaînes de distribution sur les 24 soupapes. À surveiller donc
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Nouveau maseratiste...

Message par ghibli30 »

Ah la "polémique" 2l/2.8l !! Pas de mauvais choix c'est clair. Presque tout à été dit, mais pas d'inquiétude sur le 2.0, franchement ce V6 est super agréable, reprend sans rechigner à bas régime, bref c'est un vrai moteur, pas un tout-ou-rien, genre ma Turbo2, rien à voir.
Et infiniment supèrieur à des V6 2.5 que je ne nommerai pas, pour lesquels deux marques françaises se sont associées à une suédoise afin de sortir une triple daube...,
Patrice
Image
Répondre