Un petit nouveau près de Bourges
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 195
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bonjour à tous,
Oui c'est bien un 4.2. Pour les photos, il faut d'abord les faire, pas eu beaucoup de belle météo ces derniers jours et ensuite faut que je maitrise la manip. J'ai déjà parcouru le tuto.
Pour ciscoauto, la 164 3.0 V6, j'ai fait 65000 km (de 75k à 140k) en 5 ans (1993 à 1998). Que du bonheur, l'auto était beaucoup plus communicative que mon 528i précedent. Pas de problème pour passer de propulsion à une traction, le train avant souvent décrié était très correct et agréable en motricité comme sur l'aspect direction-guidage-précision.
A bientôt.
P.S. quelqu'un sait-il si le code autoradio comporte 4 chiffres ? j'ai un nombre à 4 chiffres écrit sur livret et c'est tout. Je ne voudrais pas bloquer le système média.
Oui c'est bien un 4.2. Pour les photos, il faut d'abord les faire, pas eu beaucoup de belle météo ces derniers jours et ensuite faut que je maitrise la manip. J'ai déjà parcouru le tuto.
Pour ciscoauto, la 164 3.0 V6, j'ai fait 65000 km (de 75k à 140k) en 5 ans (1993 à 1998). Que du bonheur, l'auto était beaucoup plus communicative que mon 528i précedent. Pas de problème pour passer de propulsion à une traction, le train avant souvent décrié était très correct et agréable en motricité comme sur l'aspect direction-guidage-précision.
A bientôt.
P.S. quelqu'un sait-il si le code autoradio comporte 4 chiffres ? j'ai un nombre à 4 chiffres écrit sur livret et c'est tout. Je ne voudrais pas bloquer le système média.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bienvenue avec ta belle QP.
Jusqu'à présent, tous les autoradios à code que j'ai eu étaient avec code 4 chiffres. Avec une procédure toujours
compliquée: Par ex: appuyer sur un bouton donné, puis saisir le code sous la forme de nombre d'impulsions sur les 4 premières touches
des préréglages stations.
Pas évident, mais ça sécurise.
PLM
Jusqu'à présent, tous les autoradios à code que j'ai eu étaient avec code 4 chiffres. Avec une procédure toujours
compliquée: Par ex: appuyer sur un bouton donné, puis saisir le code sous la forme de nombre d'impulsions sur les 4 premières touches
des préréglages stations.
Pas évident, mais ça sécurise.
PLM
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 195
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bilan au terme d'une année et10000 km (environ) parcourus.
Que du bonheur, beaucoup de plaisir à rouler, seulement deux problèmes (électriques bien sûr):
1 - le premier, non immobilisant, lors de la sortie de Modène. Capteur d'assiette (pour le réglage des xénons) en défaut, diagnostiqué et changé en moins de 45 min chez Maserati à SION-VS (Zenith automobiles), super accueil au passage même avec une QP de 12 ans.
2 - le second et merci aux indications du forum, serrure de malle électrique ne fonctionnant plus qu'avec la clé (remplacée chez Maserati - JFC Duffort à Tours).
Entretien : Plaquettes et disques arrières (remplacés chez Maserati - JFC Duffort à Tours).
Prochaine révision le mois prochain chez Diamant Automobiles (Gpe CAPEL) à Montpellier.
Sinon cela fait plus de 15 ans qu'on roule aussi décapotable, même dans le centre c'est tout à fait sympa. On fait 10000 km par an : petites balades, sorties MX5 et "trajets d'opportunité". Aussi nous serions éventuellement tenté par un spyder cc, (voire un GS spyder 90th, mais ce n'est plus le même budget !). Ou bien carrément un grancabrio (en abandonnant alors la QP), mais ce n'est plus la même philosophie, ni la même utilisation. En effet le MX5, on le sort même pour 10 min, pour "aller chercher le pain", et je crains qu'une belle maserati découvrable, une fois bâchée au garage, soit moins souvent sollicitée. Du coup on roulerait beaucoup plus avec notre daily, la "bétaillère" espace 3 qui fait déjà aussi ses 15000 km par an. Passer à 30000 km par an avec le Renault, même en laissant 5-6000 km par an à un spider ou cabrio maserati, amènerait t il plus de satisfactions, je n'en suis pas vraiment sûr.
Des avis sur ce point ? Cela étant il y a quand même plus grave comme dilemme !
Que du bonheur, beaucoup de plaisir à rouler, seulement deux problèmes (électriques bien sûr):
1 - le premier, non immobilisant, lors de la sortie de Modène. Capteur d'assiette (pour le réglage des xénons) en défaut, diagnostiqué et changé en moins de 45 min chez Maserati à SION-VS (Zenith automobiles), super accueil au passage même avec une QP de 12 ans.
2 - le second et merci aux indications du forum, serrure de malle électrique ne fonctionnant plus qu'avec la clé (remplacée chez Maserati - JFC Duffort à Tours).
Entretien : Plaquettes et disques arrières (remplacés chez Maserati - JFC Duffort à Tours).
Prochaine révision le mois prochain chez Diamant Automobiles (Gpe CAPEL) à Montpellier.
Sinon cela fait plus de 15 ans qu'on roule aussi décapotable, même dans le centre c'est tout à fait sympa. On fait 10000 km par an : petites balades, sorties MX5 et "trajets d'opportunité". Aussi nous serions éventuellement tenté par un spyder cc, (voire un GS spyder 90th, mais ce n'est plus le même budget !). Ou bien carrément un grancabrio (en abandonnant alors la QP), mais ce n'est plus la même philosophie, ni la même utilisation. En effet le MX5, on le sort même pour 10 min, pour "aller chercher le pain", et je crains qu'une belle maserati découvrable, une fois bâchée au garage, soit moins souvent sollicitée. Du coup on roulerait beaucoup plus avec notre daily, la "bétaillère" espace 3 qui fait déjà aussi ses 15000 km par an. Passer à 30000 km par an avec le Renault, même en laissant 5-6000 km par an à un spider ou cabrio maserati, amènerait t il plus de satisfactions, je n'en suis pas vraiment sûr.
Des avis sur ce point ? Cela étant il y a quand même plus grave comme dilemme !
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Content pour toi .
Chez Zenith à Sion , on est toujours bien accueilli par la famille Zuchuat et ils ont également un bon vin de leur cru
Chez Zenith à Sion , on est toujours bien accueilli par la famille Zuchuat et ils ont également un bon vin de leur cru
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- 4 cylindres
- Messages : 315
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 20:21
- Localisation : 93
- Localisation : Rosny Sous Bois
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bienvenu,
Concernant ton autoradio, je confirme, c'est bien 4 chiffres.
Concernant ton autoradio, je confirme, c'est bien 4 chiffres.
Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Un petit nouveau près de Bourges
felicitations
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 195
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Bonjour à tous,
Complément de présentation :
Après l'achat début 2016, de la QP V, voir mon premier post du 20/02/16, et près de 20000 km parcourus, l'attrait et le goût pour maserati devenant encore plus fort, il a bien fallu franchir un nouveau pas.
Amateurs de conduite en plein air, après 40 ans de moto, 2 ans de cabriolet 4 places avec les enfants, puis 12 ans et 120 00 km avec 2 MX5, depuis la semaine dernière c'est chose faite.
Un spyder 4200 est venu rejoindre la QPV dans le garage. Quelques infos :
Modèle 2002 - Italienne d'origine - 10 ans passés à Milan (même garage - 50 000 km historique Maserati avec les rappels usine)
Importée en F en 2012 - 7000 km depuis, 2 proprios en F 3ans et 3ans - embrayage fait à 52 mkm chez Trident à la Roche sur Yon.
Sinon voir signature : grise, intérieur rouge bordeaux, capote noire (mais lunette mica, tant pis), jantes 15 branches (= type 3200) couleur gun métal (= idem asseto corsa ?)
Une rapide photo
Complément de présentation :
Après l'achat début 2016, de la QP V, voir mon premier post du 20/02/16, et près de 20000 km parcourus, l'attrait et le goût pour maserati devenant encore plus fort, il a bien fallu franchir un nouveau pas.
Amateurs de conduite en plein air, après 40 ans de moto, 2 ans de cabriolet 4 places avec les enfants, puis 12 ans et 120 00 km avec 2 MX5, depuis la semaine dernière c'est chose faite.
Un spyder 4200 est venu rejoindre la QPV dans le garage. Quelques infos :
Modèle 2002 - Italienne d'origine - 10 ans passés à Milan (même garage - 50 000 km historique Maserati avec les rappels usine)
Importée en F en 2012 - 7000 km depuis, 2 proprios en F 3ans et 3ans - embrayage fait à 52 mkm chez Trident à la Roche sur Yon.
Sinon voir signature : grise, intérieur rouge bordeaux, capote noire (mais lunette mica, tant pis), jantes 15 branches (= type 3200) couleur gun métal (= idem asseto corsa ?)
Une rapide photo
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Deux Maserati????
Mais c'est de la folie furieuse !!!!!!
Et ca va devenir un pb de choix pour les prochaines sorties...
PLM
Mais c'est de la folie furieuse !!!!!!
Et ca va devenir un pb de choix pour les prochaines sorties...
PLM
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Salut
Je t’envie ..malheureusement je n’ai pas la place ..profite bien
Ciao
Je t’envie ..malheureusement je n’ai pas la place ..profite bien
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Félicitations... je vois que je virus continue a frapper !
Quelqu'un a-t'il trouvé l'antidote ?
Quelqu'un a-t'il trouvé l'antidote ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Whaouuuu superbe QP_18, je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant.
- ChrisGS
- V6
- Messages : 557
- Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
- Localisation : 58
- Localisation : Saint Pierre le Moutier
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Très jolie
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Un petit nouveau près de Bourges
t'es décalé d'une auto...Lionel a écrit :Whaouuuu superbe QP_18, je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant.
Rien de méchant, mais "petit nouveau" ca me fait marrer...
PLM
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 195
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: Un petit nouveau près de Bourges
C'est que j'ai mis à jour ma présentation de 2016 mais sans changer le titre.
D'ailleurs je ne pense pas changer de pseudo, tant pis ça colle pas trop avec le Spyder, mais vu que nous gardons la QP5.
D'ailleurs je ne pense pas changer de pseudo, tant pis ça colle pas trop avec le Spyder, mais vu que nous gardons la QP5.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Re: Un petit nouveau près de Bourges
Oui mais non ! J’ai oublié ‘ton spyder’ QP_18 étant son pseudo holalalalalala les ravages de l'âgeplm a écrit :t'es décalé d'une auto...Lionel a écrit :Whaouuuu superbe QP_18, je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant.
Rien de méchant, mais "petit nouveau" ca me fait marrer...
PLM
Et puis il peut remplacer petit par (ancien) nouveau …