Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 01:45


Bonjour . ma Ghibli III

Image Image Image

Re: Bonjour .

Messagede slide » Lun 31 Aoû 2015 08:55

saiyen a écrit:ca me plairai de comparé la version 330ch avec la ghibli. Je pense que la ghibli 3 a plus de coffre a bas régime que le 2L mais avec le poids...ca doit se jouer de peu au niveau perf.


En effet les perfs sont très très proches !

Perfs officielles de la Ghibli 3 : 5,6s pour le 0-100, 263km/h en pointe.
Pers de la Ghibli 2 306ch d'après MadMax : 5,7s, 260km/h.

Les 500Nm de couple doivent aider à trainer les 2200kg vs 371Nm, 1400kg pour la Ghibli II...

Quand on pense qu'aujourd'hui même Mercedes, le spécialiste des 5l de cylindrée, sait tirer 380ch d'un 2 litres, qu'est-ce qu'il en serait si le 2l de la Ghibli avait pu vivre dans une version actuelle !
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
slide
4 cylindres
 
Messages: 437
Inscription: Ven 3 Mai 2013 15:22

Re: Bonjour .

Messagede maseramo » Lun 31 Aoû 2015 21:35

Superbe ta Ghibli III, Bay, et bien soignée de partout, je vois. Elle est tombée dans une bonne maison, cette petite ! Complimenti !
Ce n'est pas plutôt 1810 kg pour le poids (officiel du-moins) ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7639
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour .

Messagede slide » Mar 1 Sep 2015 10:57

Bonjour, et bienvenue, c'est vrai que je n'ai pas commencé par le principal !

maseramo a écrit:Superbe ta Ghibli III, Bay, et bien soignée de partout, je vois. Elle est tombée dans une bonne maison, cette petite ! Complimenti !
Ce n'est pas plutôt 1810 kg pour le poids (officiel du-moins) ?


J'ai googlé pour trouver la valeur, et elle semblait identique pour la version Diesel, c'est donc peut-être celui de la Diesel, même si ça reste en effet très lourd, même pour la Diesel... Je vais vérifier mes sources, 2.2t c'est une masse... Assez teutonne dans sa non-subtilité ;-)

On avait vu les 2 Ghibli III à Bruxelles, c'est vrai qu'elle est très réussie, alors de plus bichonnée de la sorte elle va en plus le rester longtemps !
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
slide
4 cylindres
 
Messages: 437
Inscription: Ven 3 Mai 2013 15:22

Re: Bonjour .

Messagede bay » Mar 1 Sep 2015 12:00

Confidentiellement , pour ceux que cela intéresse , je peux vous transmettre le manuel de l'utilisateur ! ;) (2 fichiers .pdf)

Image
:Maze
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 4087
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Bonjour .

Messagede Blu Sera » Mar 1 Sep 2015 19:59

Belle voiture Bay !
Les chiffres du manuel de l'utilisateur ne peuvent pas illustrer les sensations, alors pourrais-tu nous décrire le ressenti à son volant ?
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2038
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: Bonjour .

Messagede bay » Mar 1 Sep 2015 21:11

Il existe un monde différence entre , une Maranello de 1998 et une Ghibli de 2015 , surtout que je n'aime pas trop l’électronique dans une voiture, mais c'était un choix , je ne pouvais pas garder les deux !
J'ai effectué plus de 30.000 kms au volant de la Maranello , et me suis très vite adapté à sa conduite , ce que je n'ai pas pu faire avec la Ghibli , trop habitué à une boite manuelle , le comportement de la Maranello est plus sain , c'est une gt bien équilibrée , la suspension est plus dure , le gabarit de la Ghibli est plus important et demande beaucoup plus d'attention à son volant , la suspension plus souple m'a désorienté au départ , surtout en boite automatique pour moi qui utilisait beaucoup les possibilités d'une boite manuelle , j'ai modifié les pressions des pneus et je trouve que la Ghibli dans sa configuration de base avec des pneus Pirelli en 18" de 235/50 est plutôt une voiture bourgeoise et confortable qu'il ne faut pas trop brusquer .
L'idéal aurait peut être été d'acquérir une S ou même une S Q4 ?
:Maze
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 4087
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Bonjour .

Messagede Blu Sera » Mer 2 Sep 2015 20:15

Merci pour ces précisions, c'est donc une parfaite "daily" ! Qui mériterait une version dévergondée, du style "Ghibli III MC Stradale" ;)
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V8
 
Messages: 2038
Inscription: Sam 9 Mar 2013 15:32

Re: Bonjour .

Messagede maseramo » Mer 2 Sep 2015 21:05

1875 kg donc pour la Ghibli essence 330 cv.

Sympa comme daily !

"use ordinary the absolute opposite of ordinary" , le pied !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7639
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour .

Messagede bay » Mer 2 Sep 2015 22:03

Après quelques kms , il faudra choisir , entre les plaquettes de freins ou la consommation d'essence ,et on revient de nouveau à " la raison ou la passion " :)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 4087
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Bonjour .

Messagede maserachti » Mer 2 Sep 2015 22:50

En fait cette nouvelle Ghibli avec ses 1850 kgs et ses presque 5 m de long a le gabarit de la Quattroporte V...
La dernière QP VI mesure 5.26 m, c'est vraiment une limousine XXL réservée aux marchés US et asiatique, chez nous c'est du délire :shock:

Dommage que Maserati n'a pas envisagé une Ghibli plus réduite (style BMW série 3 ou Audi A4), ça aurait été plus facilement envisageable en daily, ça m'aurait bien tenter en occasion dans 2 ans, mais là, avec 5 mètres de long je n'y pense même pas pour le quotidien :(

Bay, ta consommation semble raisonnable autour de 12l/100 kms pour une voiture de 330 cv et 1800 kgs à peine rodée... ça doit diviser par 2 ton budget de sans plomb par rapport à ton ancienne Maranello V12 !
maserachti
V6
 
Messages: 621
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers WHO ARE YOU ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités