Page 1 sur 9

Re: Bonjour .

Publié : mer. 26 août 2015 13:24
par bay
Carrosserie traitée Gyeon , Q2 Mohs, Jantes traitées Gyeon Q2 Trim ;)

Image

Compartiment moteur traité avec Wurth vernis moteur (0892 790 ) ;)

Image

:Maze

Re: Bonjour .

Publié : mer. 26 août 2015 13:50
par spoutnik
Beau jouet bravo ;)

Re: Bonjour .

Publié : mer. 26 août 2015 14:50
par maserachti
Elle est très belle cette Ghibli flambant neuve :Maze

Ca doit changer du V12 de la Maranello, mais question confort et facilité d'utilisation, ça doit être top.

Re: Bonjour .

Publié : mer. 26 août 2015 17:57
par Domi13
Magnifique
Classe
Dominique
3200GTA

Re: Bonjour .

Publié : mer. 26 août 2015 18:20
par bay
maserachti a écrit :Elle est très belle cette Ghibli flambant neuve :Maze

Ca doit changer du V12 de la Maranello, mais question confort et facilité d'utilisation, ça doit être top.
Question confort , on serait étonné , j'ai effectué plus de 35.000 kms à son volant en quatre années , aussi à l'aise dans les petites routes des Cévennes que sur les autoroutes , la Ghibli me permettra d'en faire autant , j'en suis certain !
;)

Re: Bonjour .

Publié : mer. 26 août 2015 18:29
par Domi13
Pas mal la plaque avec le No 1
Dominique

Re: Bonjour .

Publié : mer. 26 août 2015 20:09
par bay
Domi13 a écrit :Pas mal la plaque avec le No 1
Dominique
C'est les nouvelles plaques européennes en Belgique ;)
http://www.code-de-la-route.be/textes-l ... 02-hs2afd5

Re: Bonjour .

Publié : mer. 26 août 2015 21:03
par Ettore
Magnifique ! Bravo !

Re: Bonjour .

Publié : mer. 26 août 2015 21:39
par Barth
Bravo, j'ai bien aimé celles que j'ai pu essayer.
Profite ! ;)

Re: Bonjour .

Publié : dim. 30 août 2015 07:28
par saiyen
ca me plairai de comparé la version 330ch avec la ghibli. Je pense que la ghibli 3 a plus de coffre a bas régime que le 2L mais avec le poids...ca doit se jouer de peu au niveau perf.

Re: Bonjour .

Publié : lun. 31 août 2015 09:55
par slide
saiyen a écrit :ca me plairai de comparé la version 330ch avec la ghibli. Je pense que la ghibli 3 a plus de coffre a bas régime que le 2L mais avec le poids...ca doit se jouer de peu au niveau perf.
En effet les perfs sont très très proches !

Perfs officielles de la Ghibli 3 : 5,6s pour le 0-100, 263km/h en pointe.
Pers de la Ghibli 2 306ch d'après MadMax : 5,7s, 260km/h.

Les 500Nm de couple doivent aider à trainer les 2200kg vs 371Nm, 1400kg pour la Ghibli II...

Quand on pense qu'aujourd'hui même Mercedes, le spécialiste des 5l de cylindrée, sait tirer 380ch d'un 2 litres, qu'est-ce qu'il en serait si le 2l de la Ghibli avait pu vivre dans une version actuelle !

Re: Bonjour .

Publié : lun. 31 août 2015 22:35
par maseramo
Superbe ta Ghibli III, Bay, et bien soignée de partout, je vois. Elle est tombée dans une bonne maison, cette petite ! Complimenti !
Ce n'est pas plutôt 1810 kg pour le poids (officiel du-moins) ?

Re: Bonjour .

Publié : mar. 1 sept. 2015 11:57
par slide
Bonjour, et bienvenue, c'est vrai que je n'ai pas commencé par le principal !
maseramo a écrit :Superbe ta Ghibli III, Bay, et bien soignée de partout, je vois. Elle est tombée dans une bonne maison, cette petite ! Complimenti !
Ce n'est pas plutôt 1810 kg pour le poids (officiel du-moins) ?
J'ai googlé pour trouver la valeur, et elle semblait identique pour la version Diesel, c'est donc peut-être celui de la Diesel, même si ça reste en effet très lourd, même pour la Diesel... Je vais vérifier mes sources, 2.2t c'est une masse... Assez teutonne dans sa non-subtilité ;-)

On avait vu les 2 Ghibli III à Bruxelles, c'est vrai qu'elle est très réussie, alors de plus bichonnée de la sorte elle va en plus le rester longtemps !

Re: Bonjour .

Publié : mar. 1 sept. 2015 13:00
par bay
Confidentiellement , pour ceux que cela intéresse , je peux vous transmettre le manuel de l'utilisateur ! ;) (2 fichiers .pdf)

Image
:Maze

Re: Bonjour .

Publié : mar. 1 sept. 2015 20:59
par Blu Sera
Belle voiture Bay !
Les chiffres du manuel de l'utilisateur ne peuvent pas illustrer les sensations, alors pourrais-tu nous décrire le ressenti à son volant ?

Re: Bonjour .

Publié : mar. 1 sept. 2015 22:11
par bay
Il existe un monde différence entre , une Maranello de 1998 et une Ghibli de 2015 , surtout que je n'aime pas trop l’électronique dans une voiture, mais c'était un choix , je ne pouvais pas garder les deux !
J'ai effectué plus de 30.000 kms au volant de la Maranello , et me suis très vite adapté à sa conduite , ce que je n'ai pas pu faire avec la Ghibli , trop habitué à une boite manuelle , le comportement de la Maranello est plus sain , c'est une gt bien équilibrée , la suspension est plus dure , le gabarit de la Ghibli est plus important et demande beaucoup plus d'attention à son volant , la suspension plus souple m'a désorienté au départ , surtout en boite automatique pour moi qui utilisait beaucoup les possibilités d'une boite manuelle , j'ai modifié les pressions des pneus et je trouve que la Ghibli dans sa configuration de base avec des pneus Pirelli en 18" de 235/50 est plutôt une voiture bourgeoise et confortable qu'il ne faut pas trop brusquer .
L'idéal aurait peut être été d'acquérir une S ou même une S Q4 ?
:Maze

Re: Bonjour .

Publié : mer. 2 sept. 2015 21:15
par Blu Sera
Merci pour ces précisions, c'est donc une parfaite "daily" ! Qui mériterait une version dévergondée, du style "Ghibli III MC Stradale" ;)

Re: Bonjour .

Publié : mer. 2 sept. 2015 22:05
par maseramo
1875 kg donc pour la Ghibli essence 330 cv.

Sympa comme daily !

"use ordinary the absolute opposite of ordinary" , le pied !!!

Re: Bonjour .

Publié : mer. 2 sept. 2015 23:03
par bay
Après quelques kms , il faudra choisir , entre les plaquettes de freins ou la consommation d'essence ,et on revient de nouveau à " la raison ou la passion " :)

Re: Bonjour .

Publié : mer. 2 sept. 2015 23:50
par maserachti
En fait cette nouvelle Ghibli avec ses 1850 kgs et ses presque 5 m de long a le gabarit de la Quattroporte V...
La dernière QP VI mesure 5.26 m, c'est vraiment une limousine XXL réservée aux marchés US et asiatique, chez nous c'est du délire :shock:

Dommage que Maserati n'a pas envisagé une Ghibli plus réduite (style BMW série 3 ou Audi A4), ça aurait été plus facilement envisageable en daily, ça m'aurait bien tenter en occasion dans 2 ans, mais là, avec 5 mètres de long je n'y pense même pas pour le quotidien :(

Bay, ta consommation semble raisonnable autour de 12l/100 kms pour une voiture de 330 cv et 1800 kgs à peine rodée... ça doit diviser par 2 ton budget de sans plomb par rapport à ton ancienne Maranello V12 !