Félicitations, une 222SR c'est un beau modèle.
C'est celle qui était sur LBC ?
Si oui elle n'est pas restée longtemps : belle et bien placée.
Ta description me rappelle un peu la mienne. Petit à petit tout se règle ( merci Maseratitude) !!
Malgré pas mal de surprises je ne regrette pas d'avoir sauté le pas. Je te souhaite tout autant de plaisir
maseratib un b en trop mais tout y est :)
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
4.24v / Si 2500
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Sincères félicitations c’est une belle
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Félicitations ! La 222SR est une excellente auto
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
merci a tous pour les encouragements et deja les conseils
je tenterai de tenir le forum informé de mes avancées
j ai aussi de gros travaux dans ma maison pour les 5 mois a venir
( extension et surtout un garage en dure )
je vais donc concilier au mieux les 2
bon qqs km de fait et je commence à mieux écouter la voiture
je parle pas du feulement des turbo et du son rageur dans les tours
je regarde plus en détail les défauts
oui maintenant s agit de juger bon avec mes modestes compétences et agir bon derrière,
je vais avoir pas mal de boulot qd même
le point qui me laisse perplexe :
c est la dureté de l embrayage et un léger bruit au repos ...une butée
les turbo sifflent très fort aussi je me rends pas compte si c est trop ou normal
je tenterai de tenir le forum informé de mes avancées
j ai aussi de gros travaux dans ma maison pour les 5 mois a venir
( extension et surtout un garage en dure )
je vais donc concilier au mieux les 2
bon qqs km de fait et je commence à mieux écouter la voiture
je parle pas du feulement des turbo et du son rageur dans les tours
je regarde plus en détail les défauts
oui maintenant s agit de juger bon avec mes modestes compétences et agir bon derrière,
je vais avoir pas mal de boulot qd même
le point qui me laisse perplexe :
c est la dureté de l embrayage et un léger bruit au repos ...une butée
les turbo sifflent très fort aussi je me rends pas compte si c est trop ou normal
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
Effectivement la butee est souvent bruyante au ralenti sur les bitubes a BV ZF. C'est comme ca.masera'Tib a écrit : le point qui me laisse perplexe :
c est la dureté de l embrayage et un léger bruit au repos ...une butée
les turbo sifflent très fort aussi je me rends pas compte si c est trop ou normal
L'embrayage est dur parce qu'il est trop vieux, c'est pareil pour toutes les voitures. Sur le 2.8 l'embrayage est costaud donc deja a la base n'est pas tres mou. Les lamelles se durcissent avec l'age. En general les gens ne montent pas le cache sous la BVM au niveau du volant moteur tu peux aller voir l'epaisseur du disque d'embrayage.
Oui les turbos sifflent pas mal. Si correctement entretenus ils tiennent 200mkm.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: maseratib un b en trop mais tout y est :)
felicitation pour ta SR